La commune nouvelle Porte des Pierres Dorées voit le jour dans le Rhône

La commune nouvelle Porte des Pierres Dorées voit le jour dans le Rhône
L'église de feu Liergues - DR

Depuis ce 1er janvier 2017, le Rhône a vu la fusion de deux communes.

Ainsi, Liergues et Pouilly-le-Monial, situées non loin de Villefranche-sur-Saône, ont disparu pour laisser place à Porte des Pierres Dorées. Près de 3000 habitants sont désormais appelés les Doréens et les Doréennes.

Décidée à l’automne dernier par les maires des deux anciennes communes, cette fusion n’est pas encore totalement terminée. Un nouveau conseil municipal doit être élu et le budget de cette année 2017 doit être voté en urgence. Porte des Pierre Dorées devra aussi choisir sa communauté de communes de rattachement.

Toujours dans le Beaujolais, une autre commune a vu le jour ce dimanche. Il s'agit de Val d'Oingt, fusion entre Oingt, Le Bois-d'Oingt et Saint-Laurent. Bagnols et Moiré avaient finalement refusé de faire partie de l'aventure. Pour le moment, les habits de Val d'Oingt n'ont toujours pas de nom.

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.