Le niveau d’alerte 1 du dispositif préfectoral a été activé ce lundi matin après la constatation ce week-end d’une hausse des concentrations de particules fines dans l’air. La conséquence directe de cette alerte est la mise en place de mesures d’urgence de restriction des activités polluantes avec notamment des réductions de vitesse sur certaines routes de l’agglomération lyonnaise.
Je vous rassure, le remplacement des gaz qui contribuaient à la destruction de la couche d'ozone (au fait, ne me remerciez pas pour avoir répondu à votre question :o) ) est fait par d'autres consommations de merdes, elles aussi destructrices de l'environnement, mais ça, le monde monétaire ne vous en parle pas.
Signaler RépondreVive le greenwash ! :o)
postmonétaire qui se gifle mdr
Signaler Répondrela protection de l'environnement serait donc compatible avec le système monétaire, merci pour ce lien
Signaler Répondrehttp://www.lemonde.fr/planete/article/2016/07/01/le-trou-dans-la-couche-d-ozone-est-en-train-de-se-resorber_4961718_3244.html
Signaler Répondremais ce n'est pas grâce à la volonté de l'industrie que cela a changé :o)
Mais ou est donc passé ce fameux trou d ozone d'hier ?
Signaler RépondreQuelle poubelle cette ville en hiver..
Signaler RépondreUn taux de pollution pire qu'en Chine.
Aucun courage politique pour interdire les véhicule dans ce cas exceptionnel. (Les transports en communs sont suffisamment développés à Lyon pour cela). Triste que Lyon rime avec Pollution.
il faut aller dans le Bugey pour trouver de l'air pur avec un ciel completement dégagé depuis plus d'un mois, du soleil tous les jours, aucun nuage et la nuit c'est le paradis des astronomes.
Signaler RépondreFaut vraiment etre un pigeon pour rester à Lyon quand il suffit d'aller à 40 minutes de Lyon pour echaper à la pollution.