La colère des agents TCL n’est pas terminée. Si la grève qui a débuté le 28 novembre dernier va prendre fin ce mardi à Lyon, sans perturbation depuis jeudi dernier, les tensions avec Keolis ont loin d’avoir totalement disparu. Contacté par nos soins, Christian Schwetzoff, le délégué syndical UGICT-CGT des TCL, nous a annoncé que "les discussions entre les deux parties n’avançaient absolument pas".
Nouvelle grève dès fin janvier ?
De nombreuses réunions et des assemblées générales vont avoir lieu ces prochains jours pour trouver un compromis. Pour rappel, les agents de ligne et les conducteurs de métros dénoncent de mauvaises conditions de travail, un manque d’effectif et un manque de dialogue avec la direction.
La CGT menace même Keolis de déposer un nouveau préavis de grève pour la fin du mois de janvier.
Bonjour,
Signaler RépondrePourquoi font-ils grève ? Êtes vous sûr que leur revendications son illégitimes ? S'ils ont raison dans cet affaire on pourrait en vouloir peut-être plus à la direction qu'aux grévistes. À voir.
Gestionnaires pourris et incompétents d'entreprise et syndicats abusifs et pourris voilà ce que ça donne: des grèves abusives au mépris des clients et qui ne sont pas remboursés du service contractuel non fourni.
Signaler RépondreAïe, pas du tout content c'est la raclée !
Signaler Répondrepour ma part quand je me sens mal dans un boulot, et bien c'est simple, j'en change et n'emmerde pas les autres avec mes états d'âme..Et petite question en tant qu'usager, a t'on le droit d'assister à leurs réunions, parce qu'on aurait pas mal de choses à dire..
Signaler RépondreLa plus belle connerie qu'a fait la ville de LYON est de leur avoir donné pratiquement l'intégralité du réseau des transports (sur Lyon et son agglomération ) bus, métro et tramways; il aurait fallu donner que la gestion des tramways De plus il faudrait qu' au delà de quinze jours de grève, les pouvoirs publiques via la préfecture se bouge le cul .... et envoie les militaires qui savent conduire des camions ou cars pour prendre le relais en accord avec la direction de TCL (Ces syndicalistes ne sont pas mieux que des islamistes ils prennent toute une ville en otages ....
Signaler Répondrea new york il y'a eu une greve, ils les ont envoyés à l'armée, depuis il n'y a plus jamais eu de grêve
Signaler RépondreVIREZ LES TOUS ces inutiles de la cégété
Signaler Répondreprenez des gens qui veulent bosser.
C'est honteux, où est la notion de service public la dedans?
Ces types ne pensent qu'aà eux.
Mettez les au chômage ils auront le temps de ne penser qu'à eux...