Des violences qui ont augmenté de 4% en 2016 avec près de 3,7 millions de délits recensés par les forces de l'ordre, police et gendarmerie confondues.
Concernant les actes de violence, le Rhône se classe 12e en 2016 avec 9,87 violences pour 1000 habitants. Un chiffre très loin du podium, occupé par la Guyane (23,46 violences pour 1000 habitants), la Seine-Saint-Denis (18,19) et Paris (15,72). A noter la présence de 4 DROM-COM dans le top 10 : Guyane, Guadeloupe, Martinique, Réunion.
Par contre, le Rhône bat la concurrence en ce qui concerne les cambriolages. Premier département de France le plus touché avec 9,55 cas pour 1000 habitants, il devance la Haute-Garonne (8,88) et l'Isère voisin (8,67). Cela représente environ 17 000 cambriolages, un chiffre qui explose depuis 2013.
Le Figaro note que le nombre d'élucidations de cambriolages sont aussi plus hauts qu'ailleurs, mais les enquêteurs sont bien souvent impuissants face aux bandes organisées qui pillent des dizaines de domiciles avant de s'évanouir dans la nature. D'autres équipes font appel à des mineurs, qui bénéficieront ensuite de la clémence de la justice.
A noter que la préfecture du Rhône ne partage pas l'analyse du Figaro, elle rappelle que depuis 2016, les tentatives de cambriolages sont comptabilisées également. Sauf que cela ne conteste pas la première place du Rhône en France, puisque tous les départements sont logés à la même enseigne.
C'est bien mon gars :o)
Signaler RépondreAu moins les inconnus, ne se cachaient pas, il n'avaient pas honte de ce qu'ils disaient :o)
Signé : la galinette sandrée.
J'approuve totalement !!
Signaler Répondrela seule "preuve" que vous apportez en vous foutant de notre gueule, c'est que vous n'aimez pas les têtes qui dépassent trop et qui ne disent pas la même chose que vous (mais vive la liberté de penser différemment, hein ? :) ), d'où votre dénigrement habile qui fait croire que vous être post-monétaire alors que vous êtes à l'opposé de ces idées. :o)
Signaler RépondreA bientôt ?
En dédicace peut être ? :)
Certes Post vous l'avez déjà dit, mais on ne le dira jamais assez !
Signaler RépondreLa pédagogie c'est la répétition et vous ne le répéterez jamais assez ! o:)
D'ailleurs la meilleure preuve qu'il est nécessaire de le répéter c'est qu'au bout de 4 ans de pédagogie vous avez réussi à me convaincre ! o:)
N'est-ce point là la meilleure des raisons et votre plus beau succès ? !!!
o:) o:)
La camera de surveillance n'a qu'un rôle minime spontané,elle est plus utilisée secondairement avec les images conservées et liées entre elles. d'ou la réussite dans les recherches de malfaiteurs ou de criminels. Cette recherche n est pas encore bien rentré dans les mœurs des délinquants..et tant mieux
Signaler RépondreIntelligemment et si cela n 'est pas pour détruire volontairement une fonction d’état , on se connecte sur "fonctions et rôles du préfet " et vous pouvez commencer vos recherches ...le dénigrement systématique dans l’idiotie devient acte courant sur les réseaux et n encombre surtout pas le peu de neurones possédés...
Signaler RépondreHeureusement que les caméras de surveillance devaient tout changer :o)
Signaler RépondreMais nulle doute qu'avec des policiers municipaux armés jusqu'aux dents, la violence et les délits vont diminuer ! waf waf :o)
Ne reste plus qu'à attendre la guerre civile nécessaire politiquement au FN pour atteindre le pouvoir, et on aura "un monde intelligent et sûr" :o)
Sinon, on peut réfléchir à une société sans monnaie, mais bon, je crois que je l'ai déjà dit non ? ;o)
Avec un tel commentaire,on comprend pourquoi vous ne pouvez pas être préfet!
Signaler Répondrejamais entendu ça au Guatemala : fake de troll
Signaler Répondrenext
"Qui sème la Monnaie récolte la violence"
Signaler Répondre(Sagesse Guatémaltèque)
Bonne chance dans un monde monétaire qui vous mène droit dans le mur !
La vie est bien plus cruelle que toute leur statistiques. Ce pays me fout la gerbe.
Signaler RépondreÉvidemment, le préfet s'occupe de la circulation automobile au lieu de s'occuper de la délinquance. Il veut faire plaisir aux écolos et aux gauchos. On voit le résultat.
Signaler RépondreMais qu'est-ce-qu'on peut lire comme conneries..Je ne peux pas penser que ce sont des adultes qui écrivent cela sinon je plains leurs enfants.Le probleme est simplement là..les parents et l éducation qu'ils offrent a leurs enfants!
Signaler RépondreAvec l'Europe,meme les pays de l'est n'ont jamais étaient aussi heureux de venir dépouiller les bonnes victimes sans défense française. Pour eux ,c'est du pain bénis.
Signaler Répondreon parle de sévérité avec les malfaiteurs mineurs.
Signaler RépondreMais au dela des simples bavardages, concretement, comment sanctionner un mineur qui a fait 3 ou plus cambriolages ? concretement, que doit on faire pour lui faire retrouver le chemin de la vie en société ? parce que dire, il faut mettre tout le monde en prison c'est gentil, mais apres, qu'est ce qu'on fait ? la prison est presque toujours le lieu de dégradation du mineur. Qui oserait affirmer aujourd'hui que la prison a permis dans la majorité des cas (plus de 50% des anciens détenus donc, pas 60 ou 80% , juste plus de 50%) d'améliorer les individus qui y sont passé ??!!! Tout le monde sait que la prison empire toujours les délinquants . toujours. Alors, assis au bar du coin, on peut dire qu'il faut mettre en prison tous les mineurs, mais c'est une parole en l'air. Si on parle réalité, il faudra réfléchir beaucoup plus que 5 secondes pour trouver une forme de solution.
et pour le moment personne , en tout cas aucun politique , ne veut se pencher sur cette question.
La justice serait plus sévère même avec les mineurs il y aurait certaine moins de délits
Signaler Répondre