Jérôme Sturla est d’abord revenu sur la sécurité au sein du Grand Parc de Miribel-Jonage. "C’est un espace de 2 200 hectares ouvert au public avec une fréquentation de près de 4 millions de personnes à l’année. La nature même du site nous oblige à avoir des mesures permanentes de sécurité".
Le parc de Miribel-Jonage fait souvent parler de lui lors de la saison estivale avec des drames. "Il y a en majorité une noyade par saison mais de la responsabilité des usagers. Il y a des espaces réservés à la baignade et d’autres qui sont interdits à la baignade mais qui parfois sont fréquentés par des gens".
Jérôme Sturla a également été interrogé sur son soutien pour Emmanuel Macron. "C’est la seule personne en capacité de résoudre l’équation pour que les forces progressistes soient présentes au second tour de l’élection présidentielle".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Et oui, mais c'est bien sûr....fin de l'hypocrisie de l'ancien maire...place à la nouvelle qui lui a au moins rappelé que c'est elle la maire de Décines, elle qui décide....et pas lui.
Signaler RépondreLui ne peut faire qu'accepter maintenant, comme on nous a obligés " à accepter ce stade de la honte" !!
Mais étonnant de ne point avoir eu le plaisir de voir le sieur Sturla aux vœux du maire cette année..il y était bien invité, mais on a aperçu que D.L. et presque vers la fin O.A., bref 2 petits soldats venus dire "amen" à cette nouvelle année.
Peut-être que le sieur Sturla était encore en dérangement intestinaux, ce qui pourrait justifier son absence.
Dommage, ....on aurait aimé refaire avec lui les élections de 2014 !!
bel hommage, LF a enfin mis un terme à l'hyposcrisie et affirme maintenant que le stade est une chance pour Décines ! Au final on se demande pourquoi elle n'a pas fait campagne aux ôtés de Sturla !
Signaler Répondrehttp://carton-rouge-decines.fr/images/pro gres fautra.jpg
@hihihi: ha bon, LF vous a fait gober que "les arbres c'est long à pousser " ? :)) 2020, 2030 ? :))
Signaler RépondrePar contre, construire sur des terrains agricoles vous dérange moins que de construire sur des terres classées en ZAC, non viabilisées ? Pas très écolo tout ça ! Le prix en a été validé et revalidé 12 fois ... Faudra trouver autre chose comme argument.
Avez vous aussi applaudit JMA qui vous présentait, dixit Fautra, "tous ces beaux projets qui vont arriver avec le Parc OL" ? Si vous avez raté l'hommage de LF à JMA, je vous le mets en lien:
https://www.facebook.com/villededecines/?fref=ts
......demande donc à ton idole, peut-être plus de sous, comme pour les panneaux photovoltaïques du toit du stade, remplacés par de la bâche au dernier moment ?
Signaler RépondreMais c'est surtout pour que personne ne voit les entrainements de la route, les arbres ça mets du temps à pousser.
Et pour le lotissement J. Brel, le vendeur de l'époque nous a fait payer le vrai prix du m2 d'une part et d'autre part, le PLU avait été modifié AVANT la vente des terres agricoles qui sont ainsi devenus constructibles et qui avaient été viabilisées, avec un prix au m2 conséquent par rapport au m2 agricole.
Alors oui, Crédoz a fait 2 poids 2 mesures.
Pour Aulas, PLU modifié 6 mois après la vente, alors que pour le reste des terrains sur Décines, PLU modifié avant la vente.
Et ça ne te dérange pas non plus, du coup ?
Décidément, feu G.B. avait bien raison :
quand on est con, on est con.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
@hihihi: vous respirez mieux avec cette belle bâche blanche en lieu et place des végétaux et non-conforme au PC, installée tout le long de la rue Sully en face de votre lotissement totalement grillagé ? LF a cédé à JMA ?Lotissement construit sur des terres agricoles ... mais là, à l'époque, ça ne vous a pas dérangé :))
Signaler Répondre...hi hi hi....encore la preuve que tu n'écoute pas le vent qui émane de Décines....tout va bien, cool la vie, on respire mieux, zen........hi hi hi....
Signaler RépondreEt 2020 sur l'échelle politique c'est demain, ou presque.
Demande donc à ton protecteur Collomb, car sans lui qui va aussi se faire virer en 2020, tu perdras ta place à la métropole....et hop.....encore une trappe qui s'ouvre pour toi.....hi hi hi......et je te parlerais de ta place au parc de Miribel plus tard, mais ce sera même punition.....hi hi hi
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
2020 c'est loin mais continuez d'en faire le moins possible, vous en serez certainement "remerciés"
Signaler Répondre.....et la meilleure preuve que rien n'était organisé, c'est le résultat du vote de 2014, encore une fois.
Signaler RépondreSi tout était clair pour notre périmètre, alors étonnant que l'ex maire se soit fait éjecté. Bref;.......
Ensuite, on a organisé notre avenir avec le collectif et Fautra.
Par contre, pour le tien d'avenir, on s'en occupera aussi en 2020, si tu oses te représenter.
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
""""il est du rôle d'un responsable local de dire que ........ """""
Signaler RépondreElle fait bien rire celle là, t'en as d'autres ?
Peut être as tu oublié que tu es maintenant juste responsable de toi, et y a qu'à voir les dégâts sur ta personne, coco, hi hi hi....et nous t'avons enlevé le titre de responsable local en 2014....hi hi hi...
En attendant, Fautra est aussi ton maire, alors un peu de respect...mais c'est vrai que tu es toujours resté imbus de ta petite personne, celle du looser qui ne n'arrive pas digérer sa claque.
Et tous ceux que tu cites, séniors, anciens combattants, pompiers...sont ceux qui font notre fierté, ceux qui nous ont transmis les vrais valeurs du bien vivre ensemble, alors que toi tu en es là à les montrer du doigt !! Que la honte soit sur toi jusqu'à la fin de ta vie, petit imbécile....et tu sais quoi, commence par te chercher une autre ville, dégage de Décines, que tu as volé et défiguré.
Tu n'existe plus sur la commune, et Décines te rendra encore une fois tout le mal que tu lui as fais......
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
euh ... je ne suis pas, mais pas du tout un élu !! :) Juste un riverain, voisin de hihihi, dont le petit lotissement est construit sous mes fenêtres. Mais là, bizarrement, l'amputation des terres agricoles ne l'a pas du tout dérangé :)))
Signaler RépondreComme bien d'autres, je préfère largement un complexe sportif à une ZAC.
Par contre, effectivement, les riverains de J.Brel ( dont Lastur, hihihi et Décinoise ...) n'ont jamais voulu participer aux négociations ... Dire ensuite que rien n'était organisé ... Bref.
Point de trottoir pour le JS (au passage l'allusion est d'une finesse remarquable) et il respecte totalement le jeu démocratique mais il est du rôle d'un responsable local de dire que l’action de LF se résume à faire acte de présence au Parc OL et aux cérémonies des seniors, loto des anciens combattants, voeux aux pompiers et autres ...
Signaler RépondreC'est vrai qu'en ces temps hivernaux, tu as le droit de la jalouser, elle qui est au chaud en loge, alors que toi, ton trottoir doit être bien froid et triste le soir.....hi hi hi.....
Signaler RépondrePour la crédulité et si plus de la moitié d'une population a voté pour l'élection de quelqu'un, cela s'appelle le bon sens.
Ne pas le reconnaitre est juste....affligeant, consternant, déplorable, pitoyable, lamentable, atterrant....à l'image de l'ancien maire aujourd'hui, hi hi hi........
Allez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
hi hi hi.....comme elle a bien vue la Décinoise, et si on regarde aussi ce que tu seras devenu dans 10 ans, tu regretteras le temps où tu as pris cette décision pour ce stade........hi hi hi.....car au bout de ta piste de désert, surement l'hospice......hi hi hi.....c'est mathématique...
Signaler RépondreAllez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
Même si je ne suis pas de son bord, Mohamed Rabehi a le mérite d'avoir un vrai engagement et une vrai réflexion politiques. Les seuls analyses et interventions intéressantes sont celles de Rabehi.
Signaler RépondreFautra a été parachutée par Meunier (en lieu et place de Rabehi, bizarre ... ): à part faire acte de présence au Parc OL et aux cérémonies des seniors, loto des anciens combattants, voeux aux pompiers et autres ... on retient quoi ?? Une campagne anti-stade, et hop ! tout le monde au chaud en loges VIP.
Etre de droite est votre opinion. Etre aussi crédule est juste ... triste.
Faites donc application de votre formule "mathématique" mais ne soyez pas surpris dans 10 ans quand les communes autour de Décines auront poursuivi leur développement et que la votre restera bien à la traîne..sauf pour les équipements sportifs dont vous vanterez alors les qualités
Signaler RépondreEt on ne peut que se réjouir d'une telle prédiction, que la maire se fasse ré-élire au 1er tour, faisant ainsi la nique à Sturla, qui semble sur les startings blocs pour 2020.
Signaler RépondreLes vrais socialistes doivent se sentir de plus en plus isolés et bien seuls quand on voit que les leaders ou loosers (Collomb, Kimelfeld, Sturla.. ) font allégeance à Macron.
Alors c'est juste devenu une formalité mathématique, sans tenir des autres considérations, la ré-élection de Mme Fautra.
Fautra n'a pas fait grand chose dans l'opposition non plus ... Elle était simplement UMP et fan de Sarko. C'est Meunier qui l'a parachutée là, en lieu et place de Rabehi.
Signaler RépondreEt oui, "Elle" sera jugée sur ses actions, mais nul doute quant à sa reconduction, ne serait ce que par la tranquillité retrouvée par l'arrêt des constructions sauvages des promoteurs habitués "à manger dans la gamelle de Sturla et Martinez".
Signaler RépondreAussi sur les rénovations des ZAC, porté par des promoteurs intègres, sous l'initiative de la mairie, que tout le monde peut voir et apprécier, qui s'embellissent et offrent ainsi des surfaces de travail adaptées aux besoins des entreprises, déjà décinoises ou en devenir.
Tandis que Sturla, de par ses postures indignes et sa vision d'aveugle, a déjà été jugé et déclaré d'inutilité publique depuis 2014.
Et la 2ème couche en 2020, s'il se représente.
Ne vous inquiétez pas LF sera jugée à l'aune de ses réalisations pour Décines
Signaler RépondreEt à l'heure qu'il est, à part des voeux destinés à la PM ou aux drones, on a rien vu de son "programme"
On se demande si elle n'était pas mieux dans l'opposition
L'idiot du site qui ne comprends toujours pas qu'en 2020, Fautra aura une belle "autoroute électorale" pour repasser et sans doute au 1er tour.
Signaler RépondreLa nuance de "belle" taille entre Fautra et Sturla est que:
L'une (Fautra) écoute ses électeurs avant de décider et d'agir alors que l'autre (Sturla) agissait sans tenir compte des électeurs, juste pour les risettes du JMA et du Colon, risettes qui lui ont coûté cher.
L'une (Fautra) reste droite dans ses bottes face au JMA et au Colon (!), alors que l'autre (Sturla) est tombé au sol à cause de ses courbettes trop prononcées face au JMA et au Colon.
Et il ne reste que 3 ans à la secrétaire de la morbide section PS de Décines pour s'apercevoir qu'elle défends un looser, et qui disparaitra à tout jamais si il se représente, et du même coup elle aussi si elle continue dans sa voie.
Enfin on aura la véritable paix sur la commune en 2020.
Vivement 2020 qu'on vire Fautra et son équipe: qui se pavanent en loge VIP après avoir fait campagne contre le Stade, et transforment notre ville en maison de retraite.
Signaler RépondreSeuls les 3 premiers rangs de papys applaudissent, crédules et béats devant LF qui leur promet que le développement c'est fini ! les seuls investissements étant la sécurité, caméras et drones, un marché forain et une stèle aux pompiers. Waouh ! Bal des seniors et Patrick Sébastien pour remplacer une programmation culturelle reconnue dans toute l'agglomération. Encore 3 ans à supporter ça !
Il a été maire de Décines pendant peu de temps. Cela a pourtant suffit pour qu'il se fasse détester par tous les Décinois. S'il pouvait rester au parc et ne plus revenir sur Décines, cela serait une très bonne nouvelle. Il a refusé un référendum sur la question du Stade. Il a déclaré la guerre aux lotissements de Décines. Il préfère dépenser des millions d'euros pour un téléphérique alors qu'aucune salle de classe des écoles primaires ne sont encore équipées de vidéoprojecteurs.
Signaler Répondreah oui, est ce qu'il me singerait des fois ?
Signaler RépondreMais pour qui IL se prends ?
Il parle de LUI (ce grant'homme !) à la troisième personne
Signaler RépondreC'est trop drôle !
oui oui....Collomb aussi.....le protecteur.....car sans Collomb, plus de Sturla....hi hi hi....
Signaler Répondre2020....fini.....
Il semble que vos talents pour prédire l'avenir soient limités car le parc OL a été bâti et Aulas n'a toujours pas fait faillite..
Signaler RépondreJS devrait sonc se réjouir de vos "prophéties"
oui oui, patience, en 2020, il perdra aussi son mandat de conseiller communautaire.....hi hi hi....
Signaler RépondreUn menteur reste un menteur, et sûr que ça persévère dans le même sens.
On sent que l'homme ne renonce pas, notamment sur la question du téléphérique, et reste confiant en l'avenir car chaque chose viendra "en son temps"
Signaler Répondre