Accident mortel, colis suspect : la ligne Dijon-Lyon fortement perturbée ce lundi

Accident mortel, colis suspect : la ligne Dijon-Lyon fortement perturbée ce lundi
illustration d'image - Lyonmag

Un accident a eu lieu ce lundi soir vers 22h00, faisant un mort, sur la voie ferrée du train reliant Dijon à Lyon. L’accident a eu lieu près du lotissement de la piscine en direction de Beaune à la sortie sud de Nuits-Saint-Georges.

Suite à l’intervention des secours, le trafic a été interrompu pendant plusieurs heures sur l’axe Dijon-Lyon.

À Dijon ce sont environ une vingtaine de passagers qui n’ont pas pu emprunter le TER en direction de Chalon-sur-Saône et ont donc été bloqués en gare. Près de 80 personnes sont restées en gare de Beaune en provenance de Tours et près de 50 personnes en provenance de Lyon et de Chalon.

Selon la SNCF, la reprise du trafic n’était pas attendue avant minuit. Les secours dépêchés sur place ont quitté le lieu de l’accident vers 2h30. Des bus ont été mis en place pour les voyageurs bloqués.

Un peu plus tôt ce lundi, la ligne Dijon-Lyon avait déjà été perturbée suite à la découverte d’un colis suspect. La valise a été repérée par un passager à bord d’un TER en gare de Tournus. C’est un contrôleur qui a donné l’alerte. Suite à cet appel, le train a été immobilisé en gare.

Environ 150 passagers ont dû être évacués le temps de l’intervention des démineurs, qui aura duré environ une heure. Un TGV a été mis en place par la SNCF afin de récupérer l’ensemble des voyageurs et de les rapatrier à Lyon.

Ce n’est que vers 10h30 que les démineurs ont pu ouvrir la valise et constater qu’elle ne contenait que des vêtements. De nombreux retards ont été constatés.   

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.