CES : un postier lyonnais à Las Vegas pour présenter un service d’aide à la personne

CES : un postier lyonnais à Las Vegas pour présenter un service d’aide à la personne
David - DR

Et si les facteurs veillaient sur nos aînés ?

Pour aider et rassurer les proches d’un parent vieillissant et rendre le bien-vieillir à domicile à la portée de tous, le service "Veiller sur mes parents", va être lancé par La Poste.

David, postier dans le 6e arrondissement de Lyon est l’un des six facteurs français qui a décollé ce mardi pour Las Vegas afin de présenter ce nouveau service au Consumer Electronic Show 2017 (CES), le plus grand salon dédié aux loisirs technologiques et à l'univers du numérique.

Selon le Lyonnais de 43 ans, qui a été sélectionné parmi 500 candidats, "demain, moi facteur, je vais pouvoir aider les personnes âgées à bien vieillir à domicile. Pour faire simple, le service consiste à réaliser des visites chez des personnes isolées, fragiles, et âgées pour voir si tout va bien. Par exemple si la personne a assez mangé, assez bu… On peut aussi s’apercevoir d’autres choses comme une ampoule grillée. Puis, suite à la visite, je réalise un compte-rendu et le proche de la personne reçoit une notification sur son portable. Ainsi, il peut être rassuré".

Pour le service de base, deux visites par semaine, il faudra compter 60 euros par mois. Plus d’infos sur le site www.laposte.fr/veillersurmesparents

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ririt le 04/01/2017 à 11:19

Ils.vont faire la vaisselle et mettre les bas de contention aussi ?

Signaler Répondre

avatar
BBR le 03/01/2017 à 18:50

Initiative plutôt à soutenir . Mais tous les facteurs ne seront pas ni capables ni volontaires. Le facteur de l article me semble par contre plus que motivé et sympathique ... merci pour nos anciens

Signaler Répondre

avatar
loux le 03/01/2017 à 13:59

Pas peur du ridicule "la Poste"

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.