Les syndicats le redoutaient, c’est désormais concret : les vols Clermont-Lyon de la compagnie Hop-Air France seront supprimés dès le 6 février. L’aéroport de Clermont-Auvergne, n’affichera bientôt plus les deux vols quotidiens en semaine de la ligne Clermont-Lyon. Malgré un taux de remplissage de 55% de la ligne en 2016, Air France considère que cette liaison n’est pas suffisamment rentable et subit la concurrence des moyens de transports terrestres.
Les syndicats ont été informés mercredi de cette suppression par le directeur de l’aéroport de Clermont-Auvergne, Cyril Girot. La compagnie Hop-Air France a confirmé ce jeudi cette décision jugeant le taux de remplissage trop faible et le déficit trop important, indique le Progrès.
La compagnie avait déjà émis l’idée de supprimer certaines lignes lors d’un récent comité d’entreprise. Les syndicats s’inquiètent, quant à eux, d’un éventuel impact sur l’emploi notamment pour l’aéroport clermontois et sa centaine d’employés.
A Nostromo
Signaler RépondreA une époque pas si lointaine, certaines ligne directes au départ de Clermont-Fd sur l'international (Munich, Turin, Milan entre autres) ont été déportées à Lyon. Tu ne devais pas être né à l'époque. Toujours est-il que cette abération permettait de raccrocher des correspondances qui exiqtaient avant en lignes directes au départ de Clermont. Faut pas voir midi qu'à sa propre porte
160 km en avion ...
Signaler RépondreA peine de quoi faire une parabole
Incroyable qu'une telle aberration (économique et technique) ait pu exister
Il y a une importante communautee roumaine (pas des roms !) a Lyon il faudrait mettre en place des liaisons pour Bucarest ou Cluj-Napoca.
Signaler Répondre