Les candidats à la présidentielle de 2017 savent désormais sur quoi miser pour attirer l’électorat du Rhône. Une enquête, première étape d’un projet plus large baptisé "Changez2017", a été menée dans toute la France par le site Change.org auprès de ses 4,3 millions utilisateurs. Ces derniers ont pu s’exprimer sur 18 questions et 7 thèmes bien distincts, comme notamment "les causes qui vous tiennent à cœur" ou "sur quoi jugent-ils un candidat ?". Le site a finalement obtenu plus d’1 million de réponses provenant de 43.000 utilisateurs.
Dans le Rhône, il semblerait que la défense des droits humains, la protection de l’environnement et l’éducation soient les trois causes qui importent le plus pour les personnes interrogées. L’emploi, est lui arrivé dernier des préoccupations pour la présidentielle de 2017 dans le département du Rhône.
Je me méfie toujours de ces "sondages", qui sont plutôt une manière de vouloir influencer les électeurs.
Signaler RépondreAprès le Brexit et l'élection de Donald Trump les partis habituels ont peur et ne manquent pas d'imagination pour infléchir cette tendance qui souhaite un réel changement.