Mise à jour à 18h50 : Dans un communiqué, le SDMIS (service départemental métropolitain d’incendie et de secours) du Rhône a tenu à démentir les chiffres du rapport de l’ONDRP. En 2015, les pompiers rhodaniens auraient subi 70 agressions au lieu des 255 annoncées.
En 2016, le SDMIS a cette fois recensé 50 agressions de soldats du feu, dont 2 commises par des individus armés.
Article initial : Le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a dévoilé le nombre d'agressions de sapeurs-pompiers en intervention en France pour l'année 2015. Et là encore, c'est le Rhône qui est en tête, avec 255 agressions recensées, soit un taux d'agression de 48,9 pour 1000 sapeurs-pompiers. Sur 101 348 interventions sur le terrain.
Le Rhône est en tête, devant la Haute-Saône, le Vaucluse et la Haute-Garonne. Il connaît une hausse de 19,2 points par rapport à 2014.
Ce qui signifie qu'au total, sur 1000 sapeurs-pompiers français en 2015, 7,9 ont fait l'objet d'une agression cette année-là. Moins des deux tiers ont déposé plainte.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 226 plaintes avaient été déposées, ce qui représente un taux de plainte de 53,1%. Pas moins de 81 jours d'arrêt de travail avaient été accordés pour ces soldats du feu agressés dans la région.
Les pompiers sont bien souvent directement visés. Mais dans certains quartiers, la simple apparition de l'un de leurs véhicules entraîne des jets de projectile. Ainsi, en Auvergne-Rhône-Alpes, 39 véhicules ont été endommagés en 2015, pour un préjudice estimé à près de 10 000 euros.
C'est parce que l'actualité manque d'infos qui poussent à voter FN que vous avez fait remonté cette info ?
Signaler Répondre:o)
Allez, courage, on continue de fabriquer la violence, donc la violence continuera. Triste, mais...
Notre nouveau Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a-t-il un commentaire à faire ?
Signaler RépondreJe suis un pompier pro de Lyon et suis effaré quand je pense que mes collègues se font attaquer.ça ne date pas de maintenant ,déjà en 1990 on était matraquer à coup de pierres
Signaler RépondrePunissons cette racaille ,la prison et le travail de forcenés ça les calmera.
Lucifer mon grand père était migrants aussi mais il sait habitue aux coutumes du pays qui la reçu question d éducation et nous on a fait pareil le respect des autres et au boulot je crois que maintenant on a oublie tout ca dommage pour notre pays a l époque on parlait pas de religion a l école ont étaient tous potes les italiens les espagnols les arabes les français mais le monde change mais pas dans le bon sens
Signaler Répondre"Mise à jour à 18h50 : Dans un communiqué, le SDMIS (service départemental métropolitain d’incendie et de secours) du Rhône a tenu à démentir les chiffres du rapport de l’ONDRP. En 2015, les pompiers rhodaniens auraient subi 70 agressions au lieu des 255 annoncées.
Signaler RépondreEn 2016, le SDMIS a cette fois recensé 50 agressions de soldats du feu, dont 2 commises par des individus armés"
Quand on sait compter 70/50 = +40%!
C'est pas suffisant comme progression?
Qui est l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales? N'est-ce pas un organisme gouvernemental...alors que le SDIS dépend du Département... Mais si !
https://www.data.gouv.fr/fr/organizations/observatoire-national-de-la-delinquance-et-des-reponses-penales-ondrp/#datasets
Mais qui peut bien faire ça? :-)
Signaler RépondreA quand la reconquista?
La France se compose désormais de deux types d'habitants: ceux d'un coté qui mettent une crèche à Noël, applaudissent les pompiers sur les champs Elysées, se drapent en bleu blanc rouge pendant l'Euro... et les autres!
Signaler RépondreIl fallait lire : "Les agressions de sapeurs-pompiers explosent dans les enclaves musulmanes".
Signaler RépondreNuance.
Faut dire qu'ils exagèrent avec leur calendrier, marre des petits chats, çà fout les boules
Signaler Répondrevotre fille n'a qu'a devenir migrante puisque c'est si bien.
Signaler RépondreChiche ?
Ma fille moi elle se lève tous les matins pour 750 euros par mois elle aurait du vendre des produits elle serait mieux loti mais question d éducation et dieu sais si la France en cherche des apprentis mais trop dure question d éducation ou encore migrantes a 40 euros par jour plus resto du cœur et prime de noël 1000 euros elle aurait pu me faire un sacre cadeau a noël et j en passe d autres des aides dont ont aient pas au courant mais ca va changer il parait LOl
Signaler RépondreA notre époque non plus j avais pas de fric mais nos parents nous inculquaient le respect et les pompiers pouvaient venir aux buers sans problème ce qui n est plus le cas maintenant alors changement d éducation ou changement de population et d éducation surement mais certains vont encore leurs trouvées des circonstances atténuantes vivement Najet a Villeurbanne ça changera non je rigole
Signaler Répondreont a beau leur explique ca change quoi le jour ou leur pere ou leur mere auront besoin de soins et qu ils ne viendront ils vont s en prendre a qui, Respect Messieurs les pompiers
Signaler RépondreC'est parce qu'on inculque dès le plus jeune âge la culture du fric.
Signaler RépondreFric = Réussite sociale
Sans fric plus d'intérêt de dealer ni de voler et donc plus d'intérêt à agresser !
Mais cette vérité dérange notre élite :ô)
Le fric n'est pas juste ou injuste. C'est un poison mortel qui fracture la société et qui va mener nos sociétés occidentales tout droit vers des guerres civiles.
Un footballeur qui gagne en quelques minutes ce que gagnent un smicard en un an
Je serai parent j'aurai du mal à expliquer à mes enfants la différence aujourd'hui entre gagner honnêtement sa vie et la gagner illégalement tant parfois la différence est tenue :ooo)
D'où la nécessité de passer à une société Post fric.
effoyable , incroyable, pitoyable ! est ce en relation avec le taux d'immigrs ?
Signaler Répondreutilisons des lance a eau avec des colorant fushya!
Signaler Répondreen arrosant la racaille, on attendra quelques jours avant d'interpeller tout ceux qui ont des traces de colorants sur le visage!!!
on pourra s occuper du nettoyage une fois le calme revenu!
Que les pompiers les laissent crever dans leur cité de racaille !!!! Ils ne vont quand même pas risquer leur vie pour secourir des racailles, des rebus de l'humanité et autres délinquants en puissance !!!
Signaler RépondreLes pompiers ne devraient plus intervenir dans ces communes où la racaille fait sa loi il y mettre la légion
Signaler RépondreUn bon coup de lance à eau bien senti ....
Signaler RépondreEt il y en a encore qui vont défendre ces individus qui nous pourrissent la vie... je comprends pas
Signaler RépondreJe suis effarée quand je lis ça , oser s'en prendre aux pompiers qui prennent des risques inouis pour sauver des vies , ceux qui font ça auront lieu une fois dans leur vie besoin de secours et là ils seront contents d'avoir été secourru par les pompiers . Un grand respect pour nos pompiers courageux
Signaler Répondre