Michel Delpuech est d’abord revenu sur l’accueil de 36 jeunes mineurs soudanais accueillis après le démantèlement de la jungle de Calais. "Dix sont toujours sur place. Il s’agissait donc de démanteler la jungle de Calais et de répartir sur le territoire national les migrants qui s’y trouvaient à la fois dans des centres d’accueil et d’orientation. Nous avons accueilli un peu moins de 600 majeurs dans notre grande région Auvergne-Rhône-Alpes sans avoir de difficultés".
Concernant le déclassement de l’A6 A7, le préfet du Rhône estime que "le travail va maintenant s’étaler dans le temps » après la publication du décret la semaine dernière au Journal Officiel. « Première étape après le décret : c’est une délibération que prendra la Métropole de Lyon pour demander le transfert de son patrimoine routier de cette voirie qui est actuellement autoroutière. Dans la foulée, je prendrai un arrêté préfectoral qui organise ce transfert tout en maintenant le statut de route à grande circulation qui permet à l’Etat de continuer à être associé aux décisions et aux aménagements de l’axe".
Michel Delpuech a terminé par un mot sur la mise en place du plan grand froid. "La consigne du préfet est tout le monde à l’abri, d’où l’ouverture d’un gymnase et de places supplémentaires. Nous sommes en capacité d’accueillir. Après, il faut que les maraudes repèrent ces gens et qu’ils acceptent".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Les logements vides sont légions,
Signaler Répondreles lois existent pour que personne ne vive dehors,
c'est juste "voulu" pour créer une fausse pénurie et maintenant des prix de l'immobilier élevés.
Encore une fois, le système monétaire est un "ennemi" de la race humaine.
" Face au froid tout le monde aux abris..."
Signaler RépondreEn quelques mots, le représentant de l'état résume le parti pris des socialistes.
Parce qu'ils sont migrants ils doivent tous avoir un toit.
Parce qu'ils sont SDF, ils n'auront un toit qu'en raison du froid.
Les faits sont là. Indiscutable. Criant de vérités.
Pauvre France que voila.
J'espère que les électeurs vont en mai prochain, mettre un bon coup de pied au derrière des socialistes !
Je parle de coup de pieds au derrière, car leur mettre un coup de pieds devant ne servirait a rien, vu qu'ils n'ont rien à cet endroit.
Hébé... :o)
Signaler RépondreAlors, que doit-on conclure ?
(même si je n'ai pas vérifié tout ce qui est dit car mon niveau d'anglais ne me permet pas de comprendre la totalité de la source que vous donnez).
Doit-on conclure que les écologistes sont "monoblocs" et disent tous des conneries, donc, hop, tous dans le mec sac et poubelle ?
ça vous arrangerait certains, soit, mais...
Dans la réalité, notre production de gaz diverses amènent à un "dérèglement climatique" à l'échelle globale. Là, les chiffres sont clairs même si les climato-septiques continuent de clamer "c'est pas nous, c'est autre chose".
(comment, du milliards de tonnes de cabone qui était emprisonnées sous terre (pétrole), mises dans l'athmosphère, resteraient "neutres" ?)
En france, les médias parlent surtout de "réchauffement climatique", or on doit parler de dérèglement (y'a plus d'saison ma pauv'dame), et ce dernier peut amener à exactement l'inverse en Europe, si le Golfstream ne fonctionne plus (ce courant marin étant, comme vous le savez déjà, issu des fontes de la glace polaire, et lorsque la calotte (pas papale, même si vous aimez bien les termes religieux) glaciaire aura toute fondue, il n'y aura plus ce courant marin qui apporte de la chaleur à l'Europe.) il fera très très froid prochainement.
Résultat, on aura bassiné les gens avec "le réchauffement climatique", alors que dans quelques années, ils risquent de regretter de ne pas avoir de maisons passives parce que notre "bon maire collomb" aura été un incapable sur ce sujet... et crever de froid.
Voilà.
Quant au préfet, il existe des lois pour réquisitionner des logements, mais ce n'est pas appliqué pour ne pas faire peur aux "investisseurs dans la pierre", résultat, des gens crèvent de froid et de chaud (car les sdf meurent aussi en été), http://www.ouest-france.fr/europe/france/chaleur-les-sdf-meurent-plus-en-ete-quen-hiver-3456272
tout cela pour protéger des intérêts monétaires.
La connerie dans toute sa splendeur.
Autre chose ?
PS/ pour moi, le dérèglement climatique, c'est un paramètre important, mais ce qui compte le plus, ce sont les matières cancérigènes répandues dans l'environnement de tous par chaque automobiliste, qui me posent problèmes.
tiens il a maigri Hollande
Signaler RépondreAh ah Monsieur le Préfet ! Et si vous aviez écouté les écologistes et les décroissants vous pensez qu’on en serait arrivé là ?!!! o : )
Signaler RépondreEt bien non Môôôsieur !
Déjà il y a plus de 40 ans écologistes et décroissants du Club de Rome vous avaient averti du danger représenté par le….. refroidissement climatique…. O : ) o : ) (si si ça ne s’invente pas….o :))
« Le monde s’est brusquement refroidit depuis à peu près vingt ans. Si la tendance actuelle se confirme, la température moyenne du globe aura baissé de 4 degrés en 1990, et de 11 degrés en 2000. C’est à peu près deux fois ce qu’il faudrait pour nous retrouver dans une ère glaciaire. » – Kenneth Watt, brillant écologiste 1970. o:)
Monsieur le préfet n’avait pas tenu compte des brillantes prédictions de nos ancêtres écolo-responsablo-scientifico décroissants qui nous expliquaient déjà brillamment que :
« la couverture nuageuse va continuer à s’épaissir au fur et à mesure que plus de poussières, fumées et vapeur d’eau seront crachées par les cheminées d’usines et les avions. Protégée de la lumière du soleil, la planète sera fraiche, la vapeur d’eau tombera et gèlera, et une NOUVELLE ERE GLACIAIRE fera son apparition. » o:)
Il ne savait pas, comme l’écologiste Kenneth Watt qui déclarait au magazine Time qu‘?“au rythme actuel d’accumulation de l’azote ce n’est qu’une question de temps pour que l’atmosphère ne laisse plus passer de lumière et que les terres ne soient plus cultivables” ??? o:)
Monsieur le préfet ne savait pas en 1975 que « Dans dix ans, les habitants des villes devront porter des masques à gaz pour survivre à la pollution atmosphérique… D’ici 1985, la pollution de l’air aura réduit de moitié la quantité de lumière du soleil atteignant la croute terrestre. » – Life magazine. o:)
Monsieur le préfet ne savait sans doute pas lire l’anglais et n’était pas au courant des pires prédictions du refroidissement climatique exposées SCIENTIFIQUEMENT dans le le neewsweek du 28/04/1975 ????!!!! o:) o:)
https://fr.scribd.com/doc/225798861/Newsweek-s-Global-Cooling-Article-From-April-28-1975
Voilà ce qui arrive Môôsieur le préfet quand on écoute pas les prévisions éclairées et SCIENTIFIQUES des écologistes décroissants !!!!! o:) o:)
Facile maintenant de nous conseiller de nous « mettre à l’abri » !!! o:) o:)
Comment se fait-il que le préfet n'ait pas consulté Post Monétaire.
Signaler RépondrePour chaque problème de la vie,il trouve des solutions alternatives au fric.
Plus de monnaie, plus besoin de travailler, plus d'inégalités, plus de chômeurs ni sdfs juste des Post Monétaires.