C’est un cas surprenant qu’ont rencontré les policiers de Villeurbanne mardi en fin d’après-midi. Après s’être alarmé de passages suspects rue Jacques-Brel dans le quartier du Tonkin, la patrouille sur place découvre dans un parking souterrain un jeune homme assis sur une chaise de camping. À ses pieds, deux sacs dégagent une forte odeur de cannabis. Non loin de là, un complice transfère les commandes à travers un trou d’une dizaine de centimètres positionné sur la porte du hall.
Après avoir remarqué les forces de l’ordre, le jeune revendeur de 18 ans de la drogue a essayé tant bien que mal de se terrer dans un local à poubelles. Il a finalement dû abandonner l’idée peu de temps après, révélant alors le contenu de ses sacs aux policiers : 536 grammes de cannabis et 78 grammes d’herbe de cannabis. Le jeune homme détenait également 460 euros en liquide.
Après avoir été arrêté, le prévenu a été condamné à 8 mois ferme de prison et est encore maintenu en détention. Il était connu des forces de police pour des faits similaires.
Où ça? Villeurbanne?? Nooon impossible!
Signaler RépondreLa série noire continue, 15 agressions depuis le début de l'année dans ce quartier, il n'y a donc aucune patrouille ???
Signaler Répondrehttp://www.leprogres.fr/rhone/2017/03/31/trois-adolescents-arretes-pour-une-serie-d-agressions-de-plus-en-plus-violentes
Tu as raison ,les voitures brûlent...rappelle toi de cet élu fn qui brûlait les voitures dans sa ville pour mettre du grain au moulin....
Signaler Répondreau contraire c'est une excellente décision, les prix vont baisser car la situation va empirer.
Signaler Répondrevous êtes un piètre investisseur immobilier mdr
Signaler RépondreEt oui rejouissez vous . On parle bien de chances pour la France que ces sauvageons... on nous aurait menti .....
Signaler RépondreOn habitait au Tokin, on a vite revendu avec que tout le monde sache que c'est devenu vraiment n'importe quoi.
Signaler RépondreVisiblement, la mairie ne fait rien, asseyant d'acheter la paix de cette façon.
Rue général Dayan, ça deale 14 heures par jour à la vue de tout le monde, ils auront bientôt un chalet de jardin castorama, les tarifs sur un écran géant et prendront la carte bleu.
ils ne pas paient pas de taxes ni d'impots mais profitent des infrastructures de la société. Régulièrement il y a des règlements de comptes à l'arme automatique. Enfin une partie de cet argent finance le terrorisme.
Signaler Répondresi c'est jeunes vendent c'est qu'il y a beaucoup de gens qui achetent dont une partie d'etudiants
Signaler Répondretout ce trafic gache le quotidien des habitant des immeubles concernés car ils sont bruyants , pas de respect pour l'environnement.
Signaler Répondres y ajoute le vandalisme, les dégradations et le squatte des entrées d immeubles et des garages. bref ils sont hors la loi mais sont confiant pour leur impunité.
ça changera pas grand chose, y'a déjà des électeurs fn dans la police, à des niveaux importants et ils ne font aucun zèle, le fn ce n'est que du danger pour la paix publique, pas une solution, enfin vous verrez bien, ne venez pas pleurer que votre voiture est en feu et que vous avez perdu votre job parce que votre boite aura fait faillite à cause des émeutes et de la récession.
Signaler RépondreVoilà une réponse audacieuse ! Alors si je vous suis bien ,ne faisons rien, laissons faire cette racaille sous nos fenêtres, votons droite ou gauche pour les 5, 10, 15 ans à venir (c'est vrai qu'ils ont des solutions radicales eux !). Non cher internaute, il faut des solutions radicales pour sortir la France de ce merd****, ne vous en déplaise ! Et sachez que votre voiture peut très bien brûler même en l'absence de FN au pouvoir (crétin comme raisonnement), on le constate chaque semaine à Lyon ! Et pour finir les boites ferment les unes après les autres en ce moment et pourtant qui est au pouvoir ??? (raisonnement crétin bis)
La légalisation nous débarrasserait de tous ces dealers bruyants et dangereux.
Signaler Répondrerue du 8 mai 1945, rue colin, rue georges courteline, quartier st jean, le tonkin, cours tolstoi, vous en voulez encore ....il n y a que ca a a villeurbanne
Signaler Répondres il y avait qu au tonkin mais c est la ville entiere qui est sous la coupe des vendeurs de canabis et une municipalit complice de ces actes
Signaler Répondreça changera pas grand chose, y'a déjà des électeurs fn dans la police, à des niveaux importants et ils ne font aucun zèle, le fn ce n'est que du danger pour la paix publique, pas une solution, enfin vous verrez bien, ne venez pas pleurer que votre voiture est en feu et que vous avez perdu votre job parce que votre boite aura fait faillite à cause des émeutes et de la récession.
Signaler Répondreca vien d'ou cette came qui fabrique ca et qui l'achemine jusque en france c'est nuisible ca rend taré ca rend feneant , vicieux sa remplie les hopitaux psychiatrique de france....pauvre momes....
Signaler RépondreDans 2 mois il se remet au même endroit sur un transat cette fois . Avec une justice comme la notre ya rien d'étonnant
Signaler RépondreIl n'y a que la police qui semble "découvrir" ces trafics..
Signaler RépondreMais nous habitants de la zone, nous les voyons de jour comme de nuit, assis sur cette fameuse chaise, rue jacques brel, rue henri rolland en face de l'école maternelle !!
Ce n'est pas une surprise.....Il faudrait faire une descente musclée avec chiens renifleurs et tout détruire les stocks niveau par niveau, cave par cave. Et que la réponse judiciaire soit à la hauteur avec même pourquoi pas , des amendes élevées histoire de faire rentrer dans les caisses de l'Etat ce qui lui a échappé. Et bien sur saisie des scooters, voitures et comptes bancaires le temps de l'enquête..
Mais je dois rêver, quelqu'un me réveille ??? Ah oui je serai réveillé en avril 2017...Croyez moi bien...Je vous en donne ma parole !
ils sont sans doute déja revenus.
Signaler RépondrePeut etre que les agents qui les ont arrêtés étaient nouveaux et ne savaient pas que d'habitude à Villeurbanne la police n'agit pas contre les trafics de drogue en pleine rue.
nous habitons rue général dayan il y a un petit passage qui rejoint l'avenue Dutrievoz au niveau du n°8, les gars attendent sur les chaises de camping comme partout, des jeunes surtout des garçons, peu de jeunes filles, viennent et rentrent directement ds le garage, un des jeune dealer le suis, la police encercle le quartier de temps à autre pour "rassurer le bourgeois"!!! Pauvre génération "foutue" issue de parents eux mêmes déjà au chomage donc on ne leur a pas appris la valeur des études, du travail, ils sont livrés à eux mêmes et la proie facile de ces faux religieux, pâte à canon de Daesh, pauvre jeunesse "foutu", quel gâchis, c'est lamentable, au lieu des prisons, ce sont des éducateurs qu'il faudrait!
Signaler RépondreL'été, vous pouvez trouver les mêmes cours Tolstoï à proximité du totem, juste devant le local du PC. Vous verrez un type qui les ravitaille en gros scooter noir.
Signaler RépondreSinon récemment j'ai eu la surprise d'assister à une livraison de pizza en plein nuit sur le parking du Nautibus à la Doua. Le livreur a klaxonné pour attendre son "client", un pauvre type en VW qui est arrivé 15 minutes après comme s'il faisait un rally.
Des ordres sont sans doute donnes à la police par les ministres socialistes afin de ne pas perturber leur électorat en période électorale ! Ils sont capables de tout les rouges !
Signaler RépondreIl faudrait ouvrir les yeux. Les chaises de camping avec revendeurs , on peut les voir rue colin rue courteline et au tonkin à villeubanne. Aujourd'hui ils ont été pris demain ils seront de nouveau là.
Signaler RépondreJe ne connaissais pas celui là, c'est où exactement ?
Signaler Répondreinadmissible !!! les conditions de travail se dégradent de jour en jour, ou va t'on ?
Signaler Répondreil s'agirait d'un dénommé Patrick Chirac
Signaler RépondreLa même rue Marie madeleine fourcade dans le 7eme, juste devant le simply Market ! Et ca fonctionne meme la nuit ( mais pas l'hiver il fait trop froid) C'est sympa pour dormir les fenêtres ouvertes qd il fait chaud...
Signaler RépondrePas mal non plus la rue colin à villeurbanne ça trafique dur depuis...10 ans
Signaler Répondrela police de terrain connait bien le quartier dans lequel elle travaille dites donc!!
Signaler Répondredécouvrir en janvier 2017 q'il y a du traffic aux Tonkin, ... belle prouesse!!
il suffit de passer a pied, ou en voiture, ou en tram, ou .... de passer en fait, pour constater des gamins sur des chaises de camping, en train de dealer...
soit les policiers sont des incompétents, et ils doivent être virés
soit le maire est complice, et doit être entendu par la justice!
dans tous les cas, il y a un truc qui ne fonctionne pas, et il faut y remedier!
Et pour la rue Georges Courteline pas très loin du Tonkin, c'est pour quand les arrestations ?
Signaler RépondreEt d'ailleurs, il n'y avait pas eu une descente de police au Tonkin il y a quelques mois pour la même raison ?
Comme quoi il faut reformer le systeme judiciaire et la police car leurs methodes ne fonctionnent pas !
ils doivent les utiliser comme indics, y'a pas d'autres explications et quand le gouvernement ordonne de faire du chiffre, faute de preuves contre d'autre délinquants, ce n'est qu'à ce moment là qu'ils agissent, moi je vois que ça.
Signaler RépondrePeu commun????? Vraiment? Mais il y a des parkings à Vileurbanne ou des places où cela se passe!
Signaler RépondreSérieux, ça surprend encore des gens cette info?
Signaler RépondreJe suis conducteur de tramway et je passe quasiment tous les jours au Tonkin!
Ces jeunes squattent toute la journée, sur ces fameuses chaises de camping, à la vue de tous! Je eux vous dire qu'on en voit des transactions!
Si la Police ne voit rien, c'est peut-être parce qu'elle à ordre de ne pas patrouiller dans ce secteur........
A gerland en face à coté de la halle à un moment c'était en canapé qu'ils le faisaient... Et on a du payés l’enlèvement de ce canapé en tant que locataire des immeubles mitoyen...
Signaler RépondreOh les vilaines conditions de travail dans le froid une modeste chaise de camping et un cadre parking sous terrain finalement ils seront mieux à l'abri dans notre belle prison au chaud. Elle est pas belle la vie ? Pfff
Signaler Répondre