Chaponost : un piéton blessé gravement dans un accident de la route

Chaponost : un piéton blessé gravement dans un accident de la route
Image d'illustration - LyonMag

L’accident a mobilisé pas moins de cinq véhicules de sapeurs-pompiers dont trois ambulances.

En début d’après-midi, vers 13h30, un automobiliste a percuté deux piétons à Chaponost au croisement entre la route de Collonges et le chemin des Cartières. L’un des deux a été blessé grièvement et le SAMU a dû intervenir directement sur place avant de l’emmener en salle de déchocage à l’hôpital Lyon Sud.

La seconde personne renversée et le conducteur de la voiture ont aussi été transportés à l’hôpital. Une déviation a été mise en place par les gendarmes et la police municipale pendant l’intervention des secours.

Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de l’accident.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Zucchero le 06/01/2017 à 21:24

Je connais bien la route de Collonges entre Brignais et Chaponost car j'y cours régulièrement. La vitesse est limitée a 50 km/h mais n'est malheureusement pas suffisament respectée ce qui présente un vrai danger pour les piétons! Pas étonnant ce qui est arrivé.

Signaler Répondre

avatar
ruggero le 06/01/2017 à 17:45

être piéton c'est être constamment en insécurité quand on marche sur un trottoir, qu'on veut traverser au passage piéton , ou bien quand il n'y a pas de trottoir mais simplement une partie de la route ou rue signalée pour les piétons.Et quand on sait qu'un piéton est un automobiliste qui est descendu de sa voiture on voit bien que dès l'inverse , piéton entrant dans sa voiture , il ne reconnait plus en peu de temps , l'automobiliste devenu, ce qu'il était deux minutes avant , triste de chez triste

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.