Pour ce faire, le LOU Rugby, douzième en Top 14, devra venir à bout de la Section Paloise de Rugby (9e). Une équipe que les coéquipiers de Frédéric Michalak ont déjà battu lors de la phase aller (27-22).
Paul Bonnefond, de retour dans le groupe et normalement titulaire, se méfie des Palois : "Ils ont une bonne mêlée en ce moment, comme nous d’ailleurs, il pourrait y avoir un bel affrontement. Les deux centraux ne seront pas les titulaires habituels et on ne sait pas trop comment ils vont jouer."
De son côté, le coach, Pierre Mignoni demande de la régularité dans les résultats à son équipe mais souligne le bel état d’esprit afficher contre Bordeaux : "C’était très bien et cela nous a permis de nous redonner confiance après la série de défaites que l’on a traversé."
Au sujet de la possible suspension de Delon Armitage, après son mauvais geste face à l’UBB, Mignoni tempère "la suspension est possible mais on verra, il peut être blanchi. On va essayer de le faire passer devant la commission de discipline mercredi 13 janvier (au lieu du 18) pour être fixé. Il n’a tué personne, c’est un raffut avec la main et non avec le coude. Il a pris un carton jaune justifié, on a été sanctionné durant le match mais cela ne mérite pas plus."
Coup d’envoi de la rencontre à 18h30 ce samedi soir.