Sur les 36 migrants mineurs arrivés fin octobre de Calais dans le Rhône, il n’en reste plus que 15 aujourd’hui. Le Progrès révèle que plus de la moitié d’entre eux ont fugué, n’abandonnant donc pas leur rêve initial de rejoindre l’Angleterre.
D’ailleurs, jusqu’à 26 des 36 migrants ont quitté un jour leurs quartiers de Châtillon-d’Azergues. Mais certains d’entre eux sont revenus de leur fugue. Sur place, malgré les départs impromptus, on se félicite d’avoir offert "un moment de répit" à ces jeunes qui restent sous la responsabiltié de l'Etat français.
Pour les migrants majeurs, l’histoire n’est pas la même. Sur les 181 réfugiés adultes accueillis dans le Rhône, la plupart sont encore là, répartis entre Lyon, Villeurbanne, Vénissieux et Saint-Fons. Ceux qui sont repartis l’ont fait dans les premiers jours de leur arrivée.
Une dizaine d’entre eux ont obtenu un titre de séjour, la procédure de demande d’asile se poursuit pour une trentaine d’autres migrants. La grande majorité profite des cours de français pour disposer d’un meilleur bagage. Mais aussi des soins dispensés, car un cas de tuberculose avéré a été détecté et traité parmi eux.
Elle ont commencé en mai 68 et depuis ce s'est bien calmé. Étonnant non ?
Signaler RépondreCela fait plusieurs mois que vous faites votre propagande sans en changer un mot, on commence a souffrir de votre intelligence à deux sous!
Signaler RépondreLe choc des civilisations à fait tellement de victimes collatérales que c'est
Signaler RépondreIrréversible et finira par une guerre ,c'est inévitable. Les émeutes,guérilla urbaines ont déjà commencé et ils le savent.
Et tout ce que vous bavez sur ce forum! Est ce que vous vous rendez compte des conneries que vous écrivez? Mieux vaut encore avoir les maladies des migrants que la votre qui n est pas soignable
Signaler RépondreTous ces migrants nous ramènent toutes les maladies de leurs pays respectifs.
Signaler RépondreLa tuberculose, etc...
Déjà, nous constatons une recrudescence de maladies qui avaient disparues.
Entre les mouchoirs, les crachats, etc... que les gens jettent sur la chaussée, c'est une catastrophe.
La cantine pas aux goûts de ces gens ?
Signaler RépondreQue mangeaient -ils dans leur pays ?? Des sauterelles ?
Faudrait arrêter de sans cesse cracher sur le pays qui vous accueille, vous nourrit et vous blanchit !!
à ce que j'ai cru comprendre, la cantine n'était pas à leur goüt.
Signaler Répondre