Six autres personnes sont toujours hospitalisées. Les victimes sont pour la plupart nonagénaires.
La ministre a donc saisi l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) afin de faire toute la lumière sur l’origine de ce drame, cet "évènement exceptionnel" qui touche l’EHPAD Korian Berthelot dans le 7e arrondissement. Un premier rapport est attendu d'ici une dizaine de jours.
Dès vendredi, l’Agence régionale de santé avait lancé une "mission d’inspection afin de contrôler la mise en oeuvre par l’établissement depuis le début de l’épidémie, des recommandations des autorités sanitaires de lutte contre la grippe". L'occasion de constater que "les mesures de prévention étaient bien mises en place à cette date".
Il est vrai que l’épidémie de grippe est particulièrement forte cette année, et notamment en Auvergne-Rhône-Alpes qui comptait la moitié des décès nationaux liés au virus. Avec cette hécatombe à Lyon, on comprend mieux pourquoi notre région était si concernée.
à vous lire on peut ajouter que la société Monétaire a échoué a rendre l'homme intelligent
Signaler RépondreIl est temps de passer à autre chose ! o:)
Post ne nie pas ! Il vous explique qu'il y avait des nonagénaires en l'an de grâce 1600 et qu'on ne peut vivre guère plus longtemps aujourd'hui ! YO o:)
Signaler RépondreEt oui, la société Monétaire a échoué a rendre l'homme immortel ! o:)
Il est temps de passer à autre chose ! o:)
Alors le troll monétariste, on cherche à nier qu'avec une saine hygiène de vie tout ce qu'il y a de plus bio il y avait pléthore de nonagénaires en l'an de grâce 1600 ?!!! o:)
Signaler RépondreVite, passons à autre chose que cette société monétaire pour retrouver l'espérance de vie de nos ancêtres vivant harmonieusement avec Dame Nature !
O:)
"des gens vivaient déjà jusqu'à 90 ans"
Signaler RépondreCombien ? Nier que l'espérance de vie s'est amélioré grâce à l'industrialisation est au mieux de l'ignorance, au pire de la folie...
Personne ne nie ça. :o)
Signaler RépondreJuste replacer le fait qu' au 17ème siècle des gens vivaient déjà jusqu'à 90 ans sans avoir besoin de la société industrielle,
et donc,
sans toute cette merde cancérigène, ça va très bien :o)
(rappelons que l'espérance de vie est en train de descendre, ça aussi, ce sont les faits) :o)
"vous voulez faire croire que "sans la société industrielle", on crèverait tous à 25 ans."
Signaler RépondreNon, juste qu'avant la société industrielle l'espérance de vie à la naissance était de 25 ans !
C'est tout, c'est un fait ! le nier par pur idéologie vous rend tout simplement pas crédible et ne sert pas votre propagande.
post devient agressif et tourne en rond. il finit de se ridiculiser en maintenant ses propos incohérents contraires à toute vérité historique
Signaler Répondreil est venu le temps des élections..
Ces oeillère...
Signaler RépondreIl semble qu'à l’époque où la moindre grippe était fatale n'importe qui pouvait atteindre 90 ans. On se demande donc à quoi servait la médecine si les gens pouvaient s'en passer !
".................pourquoi n'admettez vous pas les progrès de la médecine ...................."
Signaler Répondresi si, je les admets, mais ce n'est pas le sujet ! :o)
Vous voulez faire croire qu'avant on crevait à 25 ans, alors que déjà en XVIIème siècle les gens vivaient jusqu'à 90 ans.
ça vous agace qu'on ait pu vivre aussi vieux sans votre "progrès" pollueur, hein ? :o)
Car ne nous leurrons pas, ce n'est pas l'accumulation de connaissances qui pose problème, ce qui pose problème, c'est que vous voulez faire croire que "sans la société industrielle", on crèverait tous à 25 ans.
:o)
A bientôt cher Gnafron pour une énième répétition prouvant votre non connaissance et votre incapacité à savoir lire ?
Pm comme toutes ses idées de l'après monnaie sont aussi fausses que celles pour dire qu'on vivait plus longtemps les siècles précédents...
Signaler RépondreBien entendu l'internaute intelligent connait les statistiques d de l'INSEE ou de l'INED avec les causes de l'espérance de vie étudiés (vaccin contre la variole,antibiotique ,traitement du cancer avec la chimio,chirurgies spécialisées) bref tout ce qui n'existait du temps que vénère avec nostalgie Chinal 'espérence de vie à 25 ans!!!) avec une "alimentation saine"sans produits industriels " et une pollution quasi inexistante (pas de voiture!!)... la désinformation à la "moscovite" que la quasi totalité des internautes seront reconnaître sans se faire embobiner par de la psycho à 2 balles : ci après un peu de faits réel:
http://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/graphiques-cartes/graphiques-interpretes/esperance-vie-france/
pourquoi n'admettez vous pas les progrès de la médecine qui permet à la majorité d'atteindre la 4 ème age de nos jours ce qui était l'exception un siècle auparavant:vous êtes pire qu'un cancre car lui avouera ses lacunes ou son hypocrisie que vous vous détenez et maintenez en permanence:vous auriez 2/20 pour expliquer les causes essentielles de la hausse de l'espérance de vie dans n importe quelle école sérieuse en faisant comme si la médecine ne servait à rien! guignol de pacotille
Signaler RépondreC'est hélas vous qui êtes malhonnête , la preuve dans vos propos :
Signaler Répondre"..............et autres techniques de soins ont contribué à maintenir ces cellules de la durée naturelle programmée............."
Autrement dit, les vieux qui vivaient 90 ans au XVIIème siècle n'auraient pas vécu plus que maintenant, et les gens qui vivent jusqu'à 70 ans maintenant, ben ça ne change rien non plus. :o)
Donc, continuer votre propagande à faire croire que "on vit plus longtemps maintenant qu'avant", c'est du flan.
(c'est juste une question de moyenne générale liée aux guerres, on conditions d'hygiène et d'alimentation).
les cellules humaines sont programmées pour vivre un peu plus de 100 ans:les virus et autres bactéries les tuent prématurément dôu une espérance de vie réduite jusqu'au 20 ème siècle
Signaler Répondreles progrès de la médecine grâce à des découvertes de molécules,à la radiation début du XX ème siècle (Curie...) et autres techniques de soins ont contribué à maintenir ces cellules de la durée naturelle programmée:arrêtez donc de vous enfoncer plus (on mettrait le cancre au piquet pour refus d'admettre la vérité) et de faire de la désinformation en niant les réalités , en donnant des exceptions pour en créer des règles générales:vos manipulations perpétuelles sont pathétiques et malhonnêtes
Et on en revient donc au point de départ que vous ne voulez pas admettre :
Signaler Répondrel'espérance de vie d'un humain n'a pas évolué depuis le XVIIème siècle, ce n'est donc pas "la science chimique" qui permet à une plus grande majorité de vivre plus longtemps, mais l'hygiène et la qualité de l'alimentation.
Ce qui n'empêche pas de "sauver des vies" grâce aux médicaments.
C'est deux choses différentes "l'espérance de vie" et "ne pas crever de maladie". Mais apparemment, vous ne saisissez pas la différence.
(et ce n'est pas jouer sur les mots, c'est savoir de quoi on parle en utilisant les mots justes, contrairement aux vendeurs de rêve en pilule).
Bien dit !
Signaler RépondreSi les "enfants" d'aujourd'hui, bien plus occupés par leur matérialisme de la vie, prenaient plus de temps pour s'occuper de leurs propres parents, au lieu de les abandonner à la société, ils y auraient moins de maisons de retraites et plus de "vieux" heureux.
Et ces mêmes "enfants" qui disent aussi que la société leur coûte cher...alors qu'ils en sont les 1er demandeurs et bénéficiaires....l'horreur annoncée !
Encore une fois vous jouer avec les mots. Le fait qu'une personne arrive à 90 ans au XVII siécle ne signifie pas que la majorité y arrivait également. Hors les progrès de la science ainsi que les "vendeurs de pillules" permettent aujourd'hui à une majorité d'avoir une meilleure espérance de vie.
Signaler RépondreMais on ne doute pas que le jour où vous tombez malade et avez besoin d'un traitement médical vous refuserez tous ces produits venant des "vendeurs de pillules" !
Aucune généralité.
Signaler RépondreJe n'ai jamais dit que "tout le monde vivait jusqu'à 90 ans au XVIIème siècle".
Le source que je donne, prouve simplement que l'espérance de vie d'un humain n'a absolument pas bougé depuis des siècles, lorsque les conditions d'hygiène et d'alimentation sont respectés.
Et cela gêne les "vendeurs de pilules". Tant mieux.
Réveillez vous, avec la pollution ambiante dans la terre, l'eau, l'air, la mauvaise alimentation, etc. les citoyens meurent de plus en plus autour de 70 ans, voir avant.
https://www.fedecardio.org/La-Federation-Francaise-de-Cardiologie/Presse/pollution-facteur-de-risque-aggravant-des-maladies-cardiovasculaires
et à quand un enquête sur la mort des personnes âgées à leur domicile pendant cette épidémie de grippe..et ce dans la quasi indifférence générale Quand à ceux qui se posent la question sur la prise en charge de nos ainées, je leur dirais que si chaque famille s'occupait de leur ainées, il y aurait beaucoup moins de problèmes et que ne serait placée dans les maisons de retraite que les personnes sans famille ou dépendantes..
Signaler Répondre"mais cet espérance de vie n'a pas augmenté pour l'humain. Il y avait déjà des "vieux de 90 ans" au XVII siècle."
Signaler RépondreAh bon ? l'espérance de vie n'a pas augmenté depuis le XVII ème siècle....
Et vous parlez de propagande....
Quel humour !
" Il y avait déjà des "vieux de 90 ans" au XVII siècle.
Signaler RépondreN'en déplaise à votre propagande. :o)"
Post monétaire qui continue de faire une généralité des exceptions.
La base de toute son argumentation donc :\
Rappelons votre phrase que soit disant, les gens meurent plus vieux maintenant qu'hier.
Signaler RépondreCe qui est donc totalement faux.
Pour l'espérance de vie, comme expliqué (mais volontairement oublié par votre manipulation), l'hygiène s'est amélioré dernièrement (merci le mouvement des hygiénistes ainsi que l'accès à la nourriture) augmentant le nombre de personnes qui meurent plus vieilles, mais cet espérance de vie n'a pas augmenté pour l'humain. Il y avait déjà des "vieux de 90 ans" au XVII siècle.
N'en déplaise à votre propagande. :o)
Waouh !
Signaler RépondreEt dire que vous vous êtes appliqué à faire une recherche sur le net (brillante culture du net qui consiste, plutôt que d'acquérir des connaissances, à chercher à tout prix un lien sur le net "prouvant" ses dires....) pour me balancer ce lien où l'on voit un beau tableau intitulé "nombre de personnes vivantes sur 100 personnes nées" nous indiquant qu'en 1600 il y avait 1,2% d'hommes de 80 ans et 3,2% de femmes !
Rappelons pour ne pas se laisser distraire par les trolls que l'espérance de vie au XVII ème tournait aux alentours de 25 ans !
Bonne recherche sur le net pour nous dégoter un petit lien de derrière les fagots nous "prouvant" le contraire !
aussi bon en en démographie qu'en économie!!!:un peu de philo pour enrober et cacher la misère d'une pauvre culture...
Signaler RépondreEt oui cher inculte qui donne des leçons, les humains n'ont pas attendu "le progrès chimique" pour vivre vieux.
Signaler Répondrehttps://books.google.fr/books?id=7Zi4edDYQNgC&pg=PT82&dq=80+ans+en+1600&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjhycG5pNvRAhXEPxoKHeQPBZ8Q6AEIJTAA#v=onepage&q=80 ans en 1600&f=false
Ben tiens ! les célèbres octogénaire de l'an 1600 biens connus des historiens ! Une belle page d'histoire trop longtemps oubliée !
Signaler RépondreMerci !
Meme en payant très cher ,dans ses maisons de retraites,les services et la qualité laisse à désirer. De vrais mourroir.
Signaler Répondreoui, ça aurait été dommage pour vos certitudes ! :o)
Signaler Répondre"regardez que dans les années 1600, les gens qui avaient une bonne hygiène et une bonne alimentation, vivaient déjà 80 ans.
Signaler RépondreGranfron va :o) "
Et dire que j'avais raté ça !
Un supporter pro Collomb-béton, ça fait toujours peur...
Signaler RépondreBien répondu Post !
Signaler RépondreA mon avis il va être littéralement scotché par votre réponse ! o:)
Vivement les législatives, nombreux sont ceux qui comme moi voteront pour vous !
Votre plus fidèle supporter
"................Croyez vous que la disparition de la monnaie créera une société telle qu'elle mettra toutes les ressources que vous évoquez au services des aines ?..............."
Signaler RépondreQu'est-ce qui pose problème selon vous ?
"....................J'attends toujours votre modèle (combien de personnes accueillies ? combien d'intervenants ? quels profils ?).............."
Combien de personnes accueillies chez elles ???
Les régions, les villes, villages ont tous la même demande ? Non, donc comment vous dire le nombre d'intervenants ???
Quels profils ? Vous en avez encore beaucoup de questions comme ça ? Voyons voir... le profil pour prendre soin de personnes en difficultés... heu.... charcutier ? Footballeur ?
Quand vous arrêterez de prendre les autres pour des cons, vous verrez, la vie sera plus simple pour vous.
:o)
Alors, une fois que Post vous a prouvé que vous étiez un Gnafron en vous démontrant qu'il y avait pléthore d'octogénaires en l'an de grâce 1600, voilà t 'y pas que vous osez mettre en doute la bonne prise en charge des personnes âgées dépendantes à domicile dans une société Sans Monnaie !
Signaler RépondreCe que vous oubliez cher ennemi politique (qui bosse pour qui au fait ? o:)) c'est que dans une société sans monnaie il y a de fait plus aucun problème de budget (démonstration intrinsèquement irréfutable ! ) et sans problème de budget plus rien n'empêche de faire les choses !!! La boucle est bouclée, le raisonnement est logique et solidement établi ! o:)
Vous avez un argument à avancer pour nier le fait que sans problème de budget tout est alors possible ? o:)
Non ? alors vous êtes un gnafron seulement capable de dénigrer et incapable de contredire un argument qui est par essence irréfutable ! o:)
YO ! o:)
Vous n'avez toujours pas dit comment vous prendrez en charge des personnes âgées dépendantes à domicile avec des ressources forcément limitées
Signaler Répondre.Croyez vous que la disparition de la monnaie créera une société telle qu'elle mettra toutes les ressources que vous évoquez au services des aines ?
C'est bien naif pour rester poli.
J'attends toujours votre modèle (combien de personnes accueillies ? combien d'intervenants ? quels profils ?)
Alors, une fois que j'ai prouvé que vous étiez un Gnafron lorsque vous me reprochiez mes arguments au sujet des pandémies,
Signaler Répondremaintenant vous passez à :
"...................ce à quoi vous m'avez répondu "il suffit d'abolir la monnaie"
......................"
Oh ? j'ai écrit ça moi ? Vous êtes sûr cher manipulateur ? :o)
Non, j'ai écrit que dans votre monde, ce qui empêche d'adapter les logements ainsi que les modes de soins, ce sont les limites de budget.
Lorsqu'il n'y a plus cette "limite de budget" qui empêche de faire les choses, alors... tout change. Que devient le travail sans monnaie ? Il disparait ? Que deviennent les connaissances sans monnaies ? Elles disparaissent ?
Mais y avez vous seulement réfléchi ? :o)
Apparemment non.
faux vous avez écrit que la concentration répondait à une logique économique de rentabilité
Signaler Répondreje vous ai demandé de me dire comment ces personnes âgées dépendantes pourraient être prises en charge de manière qualitative dans un autre cadre..
ce à quoi vous m'avez répondu "il suffit d'abolir la monnaie"
eh bien désolé cher escroc mais l'abolition de la monnaie ne crée pas en soi de modèle de prise en charge pertinent pour ces personnes.
je regrette que ce "slogan" qui est le votre vous enferme dans des réflexions simplistes voir puériles au détriment des réelles solutions
Cher Gnafron sans cervelle de canut :
Signaler Répondrej'ai écrit que la "concentration" augmente la propagation (tu parles d'une découverte ! :o) et vous dites implicitement que je dis n'importe quoi.
La réponse de scientifiques :
http://www.ar-l.ch/Docs/virus.pdf
où vous lirez même que le commerce est un facteur de pandémie.
Vive le fric. :o)
j'ai écrit que la "faim" augmente la propagation (tu parles d'une découverte ! :o) comme c'était le cas à la sortie de la guerre 14-18 pour la grippe espagnole, et vous dites implicitement que je dis n'importe quoi :
Là : et c'est le premier sous titre.
ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/005/y7352f/y7352f01.pdf
A bientôt cher Gnafron anonyme ? :o)
Et vive les concentrations de populations pour des raisons purement monétaires (tant pis pour les risques ?). :o)
PM nous joue l'apprenti scientifique pour nous expliquer le développement des pandémies..
Signaler Répondrequand on a vu le niveau de ses messages sur les maisons de retraite on peut légitimement être inquiets
"....En finir avec la grippe..." même s'il est vrai que la monnaie (physique) est un vecteur de maladies, même s'il est vrai que le principe monétaire amène à des famines, des manques de vaccins (comme actuellement), des manques de médecins (comme actuellement),
Signaler Répondrevous seriez gentil d'arrêter de dire des conneries en faisant croire que la grippe va disparaître dans une société post-monétaire.
Votre phrase nous prouve une fois de plus, que vous êtes dans le foutage de gueule.
:o)
Renseignez vous : une population qui a faim est plus à même d'être victime d'épidémie.
Signaler Répondre(vous avez été à quelle école ?)
"............système monétaire qui est toujours noir mais jamais blanc ou gris selon vous?.........."
Une bonne fois pour toutes, le système monétaire n'est pas blanc, noir, gris. La monnaie est un outil d'échange mais également et OBLIGATOIREMENT d'exclusion.
Si on ne vous l'a pas appris, demandez vous pourquoi !
:o)
On vous a appris que vous avoir du "chiffre d'affaire", il fallait le prendre à votre voisin ?
On apprend cela que dans les écoles de commerce digne de ce nom, car là, on ne prend pas les élèves pour des moutons qui doivent être "bien dociles". On y forme des "tueurs" qui sont là pour faire du fric, et c'est bien normal pour une école de commerce, car... c'est le but du système : prendre à l'autre.
Mais il y a un autre système possible : celui de l'accès et de l'abondance relative. Concept que vous n'avez pas étudié car vous "savez déjà tout". :o)
le jour ou vous aurez à vivre une urgence médicale style méningite (voir Dijon) surtout mettez bien dans votre dossier que vous refusez tout aide médicale (antibio contre les bactéries) hormis l'arnica et poudre de perlimpinpin: une garantie obsèques sera la bienvenue dans ce cas!!!
Signaler RépondreHeureusement que vous n'avez pas fait médecine
Post monétaire semble avoir pris la résolution de définitivement passer pour un guignol :|
Signaler RépondreAlors le troll ? on a regardé comme vous la brillamment démontré Post "que dans les années 1600, les gens qui avaient une bonne hygiène et une bonne alimentation, vivaient déjà 80 ans." ? o:)
Signaler RépondreVite une société PM pour retrouver l'espérance de vie de nos ancêtres qui avaient une bonne hygiène de vie because ils avaient la chance de vivre en harmonie avec Dame Nature !
"La Monnaie ne prend pas racine, le topinambour vous apporte lui une bonne hygiène de vie"
(Sagesse Limousine de nos chanceux ancêtres)
Enfin un msg sensé ! o:)
Signaler RépondreMerci de votre soutien à Post, ça fait plaisir de se sentir moins seul.... o:)
Vite une civilisation PM pour en finir avec la grippe et tous les maux engendrés par la monnaie qui est une plaie et qui nous déplais ! o:)
à l'école vous apprendrez l'utilité de la monnaie..mais vous avez du faire l'école buissonnière en loupant pas mal d'infos?!
Signaler RépondrePourquoi pensez toujours avoir raison sans connaitre l'évolution démographique les causes essentielles de la mortalité et le lien entre espérance de vie avec les progrès techniques et médicales du système monétaire qui est toujours noir mais jamais blanc ou gris selon vous?On retiendra dans votre analyse pertinente comme toujours que les morts de la grippe espagnol n'étaient du au virus mais par manque de nourriture mais vous étiez tenté de dire que la monnaie était aussi la cause importante!!!..merci pour ces explications dignes d'un thésard philosophe: formons éduquons mais pas pour entendredes inepsies avec des intéractions fausses
Tu parles de ces vaccins inutiles qui non seulement ne sont pas capables d'immuniser tout le monde mais au contraire de provoquer de graves effets secondaires.
Signaler RépondreType sclérose en plaques pour l'hépatite B.
Tout est une question d'immunité.
Mettez un grippé dans une pièce, il y en a qui tomberont malades d'autres pas.
Pas parce qu'ils auront été vacciné mais parce qu'ils ont une bonne immunité.
Or votre médecin généraliste fait tout son possible pour maltraiter votre immunité en prescrivant des médicaments inutiles et dangereux sur le long terme.
Un rhume, allez vite un actifed, un antitussif chimique bien dégueulasse alors que du miel de montagne peut très bien faire l'affaire.
Oui mais la ça n'arrangerait pas les labos ni les visiteurs médicaux...
En repartant vaccins je remarque que plus on avance plus on se rend compte qu'ils sont inutiles.
Avant il fallait faire un rappel pour le tétanos tous les 10 ans. maintenant c'est 20 ans.
Tout juste bon à faire marcher la machine à fric.
Non monsieur, la monnaie n'est pas neutre.
Signaler Répondre(sinon, pourquoi la "politique monétaire" aurait tant d'importance ? :o)
Sans oublier que... l'outil monnaie est un outil d'échange, mais également et obligatoirement un outil d'exclusion, donc... pas du tout neutre ! :o)
Vous l'avez appris dans quelle école que la monnaie était neutre ? :o)
Pasteur et ses découvertes sont un progrès pour l'humanité, car c'était avant tout un hygiéniste.
Signaler RépondreVous voulez que "tout soit noir ou tout soit blanc", mais la vie, ce n'est pas ça :o)
(mais je ne vais pas vous apprendre à vivre, vous êtes "adultes")
"...............un petit rappel:la grippe espagnole en 1918 a fait entre 50 et 100 millions de morts..................."
parce que les gens à la sortie de la guerre crevaient de faim.
Ce n'est pas la cas actuellement (sauf là où justement il y a des épidémies).
Compris ? :o)
Allez, courage, et n'oubliez pas que maintenant les vaccins sont dangereux non pas à cause de la découverte de Pasteur, mais parce que les labos, pour des raisons d'utilisation de monnaie (rentabilité), mettent dedans des additifs avec de l'aluminium parce que ça coûte moins cher que d'autres technique ! :o)
Encore une preuve supplément que l'utilisation de monnaie tire vers le bas l'humanité. :o)
(dites, ça fait quoi d'avoir encore une fois de plus, tort ? (arf, je suis taquin...))
Je rajouterai qu'il y a une corrélation entre l'habitat et l'espérance de vie.
Signaler RépondreC'est dans les villages corses pas dans nos villes que l'on rencontre le plus de centenaires. Idem en Ardèche où habite le fameux Robert Marchand !
Si vous regardez le journal de 13h sur tf1, vous avez sûrement entendu parler de ce village italien où le nombre de centenaires est assez impressionnant compte tenu de la population.
Or quel est la tendance de nos sociétés ? L'urbanisation
À moins de considérer la prochaine génération comme des machines où il suffirait des pièces.
Sachant qu'on est tous différent....
Je ne vois pas par quel miracle l'espérance se vie pourra augmenter.
Les morts de la pollution vont se compter rien qu'en Chine par dizaines de millions les prochaines années.
La course à la consommation n'a pas encore produits tous ses effets.
On a encore rien vu et on sait tous que c'est une bombe à retardement.
Croire que c'est la médecine qu va nous sauver est au mieux naïf.
vous êtes le frère de guignol PM..?! ou lui même.
Signaler RépondreNier les progrès de la médecine c'est se faire retourner Pasteur dans sa tombe et tous ceux qui ont inventé les antibiotiques qui ont évité des millions de morts..
un petit rappel:la grippe espagnole en 1918 a fait entre 50 et 100 millions de morts...
Sans la médecine combien de grandes épidémies ont pu être évitées grâce aux vaccins qui ont éradiqué certaines maladies contagieuses mortelles?
Mdr de l obscurantisme des troll dans leur splendeur à vanter de manger des racines pour s'immuniser de tout et à montrer du doigt la médecine par le bout de la lorgnette!!!
le progrès médical évoluera encore mais elle n'empêchera pas par exemple ceux qui fument de mourir prématurément (8 millions prévu dans la prochaine décennie ...)
Ce que PM veut dire c'est que la médecine n'a pas fait tant de progrès que ça.
Signaler RépondreVous auriez mis Robert Marchand en 1700 et 1800 ça n'aurait quasiment rien changé.
Il a de bons gênes, une très bonne hygiène de vie, n'a jamais eu une grosse maladie.
Je me souviens d'une émission où il regrettait d'avoir été chez un dentiste qui lui a arraché préventivement une dent.
Les médecins sont des charlatans qui sont là juste pour se faire du fric sur notre dos.
Le serment d'hypocrate c'est une vaste blague.
A part la chirurgie grâce à la robotique il n'y a pas eu de progrès notables.
On nous fait miroiter que le prochain siecle sera celui des centenaires.
Vu l'hygiène de vie qui se détériore d'années en années, permettez moi d'en douter.
On est dans un cycle dépressif compte tenu de la pollution, de notre mode de vie d'urbain inadapté.
Je n'ai jamais vu autant de femmes mourir de crises cardiaques.
Jusqu'à présent on disait qu'avant la ménopause c'était quasi impossible et bien non !
Des quadragénaires mêmes des trentenaires font des infarctus.
Si c'est ça le progrès...
Aujourd'hui il y a toujours autant de morts de cancer qu'il y a 30 ans.
On fait du bidouillage statistique mais au bout de 5 ans on ne trompe personne
Vous avez un cancer du foie, de la vésicule biliaire, du poumon, vous êtes foutu.
Vous voulez vivre longtemps, commencez par arrêter de voir votre médecin pour des choses futiles.
Vous avez aimé le scandale du médiator, dopakine, vaccin hépatite b, vous allez adorer le prochain scandale sur les antihypertenseurs qui vous bousillent le foie lentement mais sûrement.
Le meilleur médecin c'est soi même.
On est tous différent, votre médecin malgré ses 8 à 11 ans d'études n'arrive pas à le comprendre.
Ce qui est adapté pour X ne l'est pas forcément pour Y.