Le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales a dévoilé le nombre d'agressions de sapeurs-pompiers en intervention en France pour l'année 2015. Et ce n’est pas une bonne nouvelle car c'est le Rhône qui est en tête, avec 255 agressions recensées, soit un taux d'agression de 48,9 pour 1000 sapeurs-pompiers. Sur 101 348 interventions sur le terrain.
Un bilan démenti par le SDMIS du Rhône, qui évoque plutôt 70 agressions en 2015.
Rémy Chabbouh, secrétaire général du syndicat SUD Pompiers, explique ces chiffres par deux phénomènes. "Premièrement, au niveau local, il y a une politique d’aides et de prise en charge des sapeurs-pompiers qui ont été agressés qui est très soutenu par rapport au reste du territoire. Et deuxième, l’agglomération lyonnaise est la deuxième de France et le nombre d’interventions dans la région est en constante augmentation", nous indique-t-il.
Découragement et inquiétude
Mais outre cette explication, les pompiers trouvent que la justice ne fait rien pour que ces agressions diminuent. Ils sont découragés devant ce laxisme. "Pour que les agressions baissent, il faudrait envoyer un message clair à l’attention des personnes qui agressent les pompiers. Il faut qu’ils sachent que c’est très grave, que ce n’est pas quelque chose de commun et qu’ils risquent gros et pas simplement un rappel à la loi ou un classement sans suite. On souhaite que la peur change de camp", explique le secrétaire général du syndicat SUD.
Rémy Chabbouh a vu ce phénomène ce développer d’années en années. "Avant c’était juste des insultes ou des menaces, maintenant on peut être attendu avec des armes à feu sur certaines interventions", s’inquiète-t-il.
Les délais d’intervention augmentent
Certains pompiers ont d’ailleurs peur de porter plainte. C’est pour cela qu’ils ont fait une demande d’anonymisation des dépôts de plainte pour ne pas que leurs adresses postales soient connues.
Autre conséquence inquiétante de ces agressions, l’augmentation des délais d’intervention. "Le fait d’appeler la police pour certaines interventions où il y a des risques d’agressions augmentent les délais d’intervention des sapeurs-pompiers. Ce qui est très préjudiciable", souffle Rémy Chabbouh.
A noter que depuis début 2016 sur certaines interventions, les soldats du feu rhodaniens sont équipés de gilet pare-balle.
AMAURY MEYGRET
prenez les définitions de l insee.... le service n'est pas une industrie
Signaler Répondreparlons de l Itlaie.. c est bien dommage de ne pas consulté les liens que je vous donne..
on y voit clairement que les importations de produits alimentaires ne correspondent qu'à... 10-15%...
et que la majorité est faite par le blé, le café et l olive (et ses derivés)
mais si vous le souhaitez, nous pouvons aussi parler de la Suede !
les service ne représentent qu une infime partie de leur économie... la plus importante est constitué par la production de papier et de moyen de communication... qui sont des industries (allez donc vérifier sur la balance commerciale!!!)
le débats des prisons, déjà evoqué des milliers de fois!
on n en peu plus!!!
j attend avec impatience vos prochaines pirouettes!!! j ai vraiment envie de rire en ce moment... et vous lire me fera du bien!
Voici donc pour vous marrer (jaune, noir, rouge, etc... de la couleur qu'il vous plaira) :
Signaler Répondre"...................Honnetement, ce que j ai compris de votre vision des "grandes familles", c est que le,terme designe les riches... ......................"
d'abord, personnellement et contrairement à ce que vous dites, je n'ai pas dit "les" mais "des" et "certaines familles".
Je vous laisse par exemple chercher qui payait les cars pour les "manifs pour tous".
Ensuite, vous avez vu qui finance le FN depuis le début ?
Les difficultés du FN sont liées à "la guerre politique des prochaines élections" qui nécessiteront énormément d'argent pour l'emporter.
Le FN n'a actuellement aucun problème financier. Ils reçoivent plein d'argent de la "république qu'ils veulent "modifier" ".
Quant à la façon qu'a ce parti de jouer "les victimes" alors qu'il y a sur médiatisation (par rapport aux nombres d'idées politiques)... oui, comme d'hab.
"...............Vous parlez de l industrie lourde.... Ce n est pas l alpha et l omega de l industrie!! .............."
S'il n'y avait pas d'industrie compétente et efficace en France, nous n'aurions pas l'aéronautique de pointe que nous avons, ni le fait que nous sommes la 4ème puissance en terme de production d'armement, car sans tout le réseau de petits fournisseurs, de production de haute technologie, etc, impossible d'être 4ème.
Le secteur de l'armement est le révélateur économique de beaucoup de choses en terme d'industrie.
Libre à vous de faire l'impasse sur ce fait et de focaliser sur le machine-outil qui est mort à partir de Giscard en France.
"................Et le tourisme n est pas une inudstrie... .................."
Ce n'est pas moi qui ait inventé ce terme
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/3303330403938/index.shtml
et il correspond bien à un secteur clé pour les finances de la France
http://www.insee.fr/fr/statistiques/1374550?sommaire=1374564
(vieux chiffres mais ça n'a pas trop changé depuis, même si les attentats ont fait reculer le CA)
"................Vous parlez du smic allemand par exemple.... Il n est pas legion et lavie est moins chers en allemagne qu en france..... Quid de l italie?.................."
La vie est moins cher parce qu'ils importent des produits alimentaires des pays de l'Est, nous on ne le fait que très peu. Mais avoir moins de "chômeurs" en sous payant des gens, c'est sûr que c'est bon pour les chiffres en apparence, moins bon pour les humains. (dont vous vous targuez de défendre le point de vue (ouvriers) alors que le point de vue post-monétaire est beaucoup plus humains que les pro-frics).
"...................Les attaques perpetres sur les pompiers doivent etre tres severemét punis........................"
Oui,
mais les prisons sont pleines, la justice n'a plus les moyens de suivre car on lui coupe des budgets, personne ne veut payer des impôts, etc.
Résultat, votre monde est en train d'étouffer sous le poids de sa propre connerie à se plaindre de la justice mais ne pas vouloir "payer" pour.
Commencez à réfléchir aux intérêts et aux problèmes que poseraient une société post-monétaire. Là, ce sera une pensée "d'avenir".
:o)
Je ne fuis pas!
Signaler RépondreC est vous qui fuyez en detournant les commentaires et le fil de la discussion
Honnetement, ce que j ai compris de votre vision des "grandes familles", c est que le,terme designe les riches... et que ces grandes familles financent le fn.... Les riches sont donc pro-fn.... Du coup, je ne comprend pas les "difficultés" de financement de ce parti... Serait ce uniquement du buzz? Je croyais que c etait la classe ouvriere qui supportait le fn... Et que le riches etaient plutot ump ou macroniste...
Vous parlez de l industrie lourde.... Ce n est pas l alpha et l omega de l industrie!! Pour vous, la fabrication de produits manifacturés comme des grille pain, des table, des bolles n est pas de l industrie?
Votre discours m apparait tres confus
Vous parlez du smic allemand par exemple.... Il n est pas legion et lavie est moins chers en allemagne qu en france..... Quid de l italie?
Et le tourisme n est pas une inudstrie... C est du tertiaire.... L industrie c est le secondaire!
Pour en revenir au fond de l article... Les attaques perpetres sur les pompiers doivent etre tres severemét punis.... Comme poir la police, les profs... Et tous les organes representant l Etat et son service public... L essence de nos valeurs et de notre nation, basee sur la repartition, l egalité ...
J attend e vous lire a nouveau pour me marrer un peu!
Je réponds à chaque fois, mais pas les réponses que vous voulez entendre, à savoir, pas VOS réponses.
Signaler Répondre"..............ou encore quand on vous demande de clarifier le point sur "les grandes familles"............."
déjà clarifié plus bas.
"..................que l industrie représente environ 15% du secteurs économique français.. contre plus de 30 en Allemagne par exemple.............."
oui oui, et que le smic est à environ 9 euros en france et qu'en allemagne ils ne veulent pas de smic (surement pour protéger les intérêts des ouvriers).
Vous voulez faire croire que la france est "rien" en terme d'industrie, n'hésitez pas à le dire aux professionnels du secteur, ça les fera bien rire sans doute aussi.
"..................oui, et donc, acceptez que l industrie soit minoritaire en France face aux autres pays..................."
Autres pays ? cad ? Le reste du monde ?
et pourquoi vous focalisez sur l'industrie lourde et pas celle du tourisme... va savoir...
"................je constate surtout qu'il est impossible d avoir des échanges constructifs avec vous... vous etes très argneux................."
qui veut se débarrasser d'un chien l'accuse d'avoir la rage, c'est ça ?
:o)
En attendant, celui qui fuit, c'est vous. N'inversez pas les rôles.
oui j affirme que vous etes un commentateur compulsif
Signaler Répondreet aussi que vous détournez a chaque fois le sujet...
je vous confirme aussi que je ne crée pas de bible avec vos commentaires... ce serait sans intérêt
revenons sur ma remarque concernant l économie et l industrie.. (qui apparement ne vous plait pas)
constatant que l armement est une niche non significative dans l essorille d un pays... que l industrie représente environ 15% du secteurs économique français.. contre plus de 30 en Allemagne par exemple (cf les doc que je vous ai DEJA mis en lien)
ou encore quand on vous demande de clarifier le point sur "les grandes familles"...
vous avez raison, l avenir passe par la connaissance... oui, et donc, acceptez que l industrie soit minoritaire en France face aux autres pays...
et s ensuit alors votre habituelle ritournelle sur le fn.. ça devient une fixation, une obsession...
je constate surtout qu'il est impossible d avoir des échanges constructifs avec vous... vous etes très argneux, et surtout vous ne répondez jamais .. et vous détournez le sujet a chaque fois (vos commentaires sur cet article en sont la plus belle illustration)
continuez de nous faire rire
Vous affirmez donc des choses à mon sujet et lorsque je vous demande :
Signaler Répondre"où est-ce que j'ai méprisé les ouvriers, et où est-ce que j'ai dit qu'il y avait plus d'industrie en France qu'en Allemagne. :o)"
vous répondez "j'ai autre chose à foutre que de vous répondre" ?
Ben tiens,
votre but étant de salir, on comprend bien pourquoi vous n'avez rien à faire de la réalité.
Bonne journée de repos à vous. :o)
J ai tout de meme plus utile et intelligent a faire que de lister et stocker dans un fichier vos differentes interventions!!! Plus de 400 un des mois d ete, 200 en decembre... Honnetement, ce serait intelligent, on pourrait vous citer.... Et meme s approprier vos brillantes "analyses"....
Signaler RépondreMais ce n est pas lecas, loin de la!
Je constate tout de meme qu a chaque fois vous deviez le sujet... Et e remettez une couche sur l armement... Et le fn....
Faites une curede radis noirs !!! Vous devez peut etre avoir des poblemes de transite et hepatiques qui vous empechent de comprendre et de repondre
Passez une bonne journee sur internet!
Ça ,c'est sur. Il n'y a que trois façon d'avoir de l'argent,par le travail,il n'y en a plus pour la majorité des gens ,la mendicité c'est se rabaisser,il ne reste plus que le vol et la délinquance. En accueillant encore des centaines de milliers d'immigrés,bonjour l'ambiance.a quand des stages de voyous rémunéré par pôle emplois,mdr.
Signaler Répondre"...............Je cous laisse ans votre misere personnelle.... Et vou documnter sur les secteurs economiques (c est au programme de college...)...................."
Signaler RépondrePrenez donc un temps de repos, ça vous permettra de reprendre vos esprits et de me dire par exemple, où est-ce que j'ai méprisé les ouvriers, et où est-ce que j'ai dit qu'il y avait plus d'industrie en France qu'en Allemagne. :o)
A la base, j'ai juste dit que la France est toujours le 4ème producteur mondial d'armement, et que ça, ça ne se fait pas en étant "sans industrie", et évidement, c'est argument ne va pas dans le sens du FN.
:o)
A quoi servirait que l on se récontre?? Vos arguments seront ils des menaces??? Une arme...?
Signaler RépondreArretez de jouer les zorros avec votre proposition hypocrite de debat "filmé".... Vous savez tres bien que personne ne perdra du temps pour vous rencontrer!! Pour cela, il y a LM!!
Vous parliez de l industrie, j ai reagit a ce sujet.... Et meme, je vous ai donner une bible en ligne sur la repartitions des balances commerciales...
Je vous ai eme macher les recherche google en vous informant que la part de l industrie dans l'economie franaise (production) est tres faible... Plus de 50% inferieur a celle presente par exemple en Allemagne... Mais vous constaterez la meme chose pour beaucoup d autre pays
... Vous disiez faux, je me suis permis de vous corriger
Vous savez, la difference entre vous et la majorité des commentateurs sur LM est l anonimat... Vous vous leez en avant, vous ventillez sur ytube, dans les journaux... Bref, on vous voit, on vous lit...et on se faitun avis.... Assumez que vous soyez un neo-hippi.... Le termebobo etant galvaudé... Car les bobo sont "riches", éduqués ... Ca ne vous correspond pas! Donc neo-hippi vous va bien
Que connaissez'vous de moi? Suis je blond, brun, homme, femme, jeune, vieux, athee, catho, musulman, riche, pauvre, cadre, ouvrier, ...? Vous ne onnoassez rie, donc vous ne pouvez avoir d avis sur mes quelus interventions qui ne refletent ni qui je suis, ni ce que je vis
Je remarque ausi que vous avez une certaine forme de mepris pour l indutrie et plu largemnt la classe ouvriere... J ai ete choqué plusieurs fois par votre discours sur differents echange avec benoui, zeus,... Vous ne respectez que votre nombril
Je cous laisse ans votre misere personnelle.... Et vou documnter sur les secteurs economiques (c est au programme de college...)
"...................votre message est complètement denué de fond, et surtout.... a coté de la plaque!.................."
Signaler RépondreComme mes réponses ne vont pas dans votre sens, il est tout à fait logique que vous qualifiez de "à côté de la plaque". (c'est vous "la plaque" ?)
:o)
Comme vous n'avez aucun contre argumentaire à fournir (à part faire croire que l'allemagne "va mieux" alors que sa principale banque est en quasi faillite / pas très médiatisé en France, va savoir pourquoi ?), https://www.google.fr/search?q=banque+allemande+faillite+virtuelle&gws_rd=cr&ei=XKp0WKnYA8awa8n0jZgD et que le chômage est bas parce que les jobs sont payés... rien. Job à 1euros de l'heure :o)
il est donc logique que vous focalisiez sur "votre pseudo" et "néo hippie", de bien belle étiquettes qui doivent vous rassurer... :o)
Dommage que vous n'êtes pas "pour" un débat filmé et diffusé, vous verriez que la réelle démocratie est une très bonne méthode pour dégager tous ceux qui mentent. :o)
L'état devrait financer des formations pour les métiers de la délinquance,car elle ne connaît pas la crise. Et semble meme un métier d'avenir.
Signaler RépondreAvec ce commentaire, il n'y a plus aucun doute sur ton état de santé mental !
Signaler RépondreLe mec est tout seul derrière son écran et il se fait passer pour un groupe qui n'a pour seul objectif la survie de la race humaine...
Tout un programme pour un malade mental.
vous appelez cela une réponse?
Signaler Répondrevous vous foutez du monde la, non???
votre message est complètement denué de fond, et surtout.... a coté de la plaque!
je vous le répète.... vous me jugez sur mon pseudo, pas sur mon discours!
... cette petite provocation montre bien que vous ne pouvez accepter d avoir tord, ... d ou votre fermeté a ne pas prendre de la hauteur et a réfléchir
enfin, pour l industrie, .. tout comme pour l économie, je constate que vous n etes pas compétent... et je ne suis pas le seul a le dire!!! (enfin, l écrire...)
et puis laissez donc le FN ou il est... honnêtement, on s en fout! ce n'est pas le sujet de votre digression autour de l économie!!!!
et alors, le delta entre l industrie française et allemande, ... vous trouvez que presque 15 points d'écart c est peu? (ce qui est un gap de 50% tout de meme!!!)
ça ne se traduit pas par de l emploi?
Continuez donc a ventiler... vous me faites vraiment bien rigoler!! et surtout, vous confortez mon idée que les néo-hippie comme vous sont incapable de vivre ailleurs qu en Utopie...
oui, comme vous, je vous juge... mais sur vos discours... néo-hippie, a cause du vélo, d une vision anti-tout et non construite, d une idéologie incomprise, de votre discours brenlant sur tout et n importe quoi... et surtout, votre volonté d imposer aux autres votre mode de vie et vos idées... typique des néo-hippies
bonne nuit!!
Post-monétaire, ce n'est pas une question de droite ou de gauche (repères pour neuneux ayant du mal à savoir ce qui doit être conservé et ce qui doit évoluer).
Signaler RépondreUne seule chose compte : la survie de la race humaine dans un environnement serein.
Ce psychopathe devrait être enfermé !!
Signaler RépondreSes amis de gauche le laisse dehors, pour qu'il passe son temps et son énergie à désinformer !
la réponse à votre question sur "les familles de riches qui soutiennent le FN" est en dessous,
Signaler Répondrepour l'industrie, c'est vous qui "ventilez" à faire croire qu'il n'y a plus d'industrie en France,
c'est vous qui focaliser sur le tertiaire alors que seconde, tertiaire, mémaire, le but est de piquer le fric au voisin dans ce monde, donc inutile de noyer le poisson avec des "classes".
"..............encore une fois, je ne vois pas en quoi je soutiens des thèse FN... ............"
Il y a des gens qui sont du FN sans le savoir, à Lyon on a des spécialistes avec les Millionistes...
Et n'oubliez pas : le FN est incapable de créer des emplois car la logique monétaire impose de remplacer le travail humain par celui des robots et de l'informatisation. :o)
Et FN au pouvoir = beaucoup moins de milliards apportés par les touristes. :o)
sur ce...
très belle preuve d un esprit étriqué et borné.
Signaler Répondrela définition du "grand capital", ... qui est une notion toute populiste... "pensée" qui n est pas l apanage de l extreme droite mais de surtout des radicaux de gauche
.. comme vous le constatez (peut être) j aime bien la provocation...
je ne jette la faute sur personne... je constate!
je réagi surtout au fait que vous affirmiez des choses fausses concernant le tertiaire et l industrie... la ou je constate que j ai "raison", c est votre refus de répondre a mes remarques sur l industrialisation du pays, les stratégies économiques,...
bref... vous ventilez pas mal!! ce sera bon de vous avoir comme voisin pour la prochaine canicule!
encore une fois, je ne vois pas en quoi je soutiens des thèse FN... peut être mon pseudo qui vous irrite tant, et qui démontre votre attachement a la forme plus qu au fond...
la critique que je fais est aussi issu de la bouche de la gauche (la vraie... pas les petits toutous du PS)
alors alors, "grandes familles", ça veut dire quoi?
et votre ego, ça en est ou sa guerison?
"..................."un peu comme celle des "grandes familles" (vous ne nous donné pas la définition)"...................."
Signaler RépondreGrandes familles proches du FN ?
Je parlais des gens discrets qui font des chèques, comme pour payer les trajets de "la manif pour tous" (pour tous mais surtout pour certains).
Historiquement et médiatiquement, il y a eu l'héritier Lambert.
Mais je dois reconnaître que je n'ai pas de "liste". (pourquoi faire ?) Seulement le fait qu'un certain nombre de personnes très très riches ont plus intérêt à voir gagner l'extrême droite que l'extrême gauche.
Logique non ?
http://www.planet.fr/politique-financement-pourquoi-le-fn-fait-il-la-cour-aux-emirats-arabes-unis.1217402.29334.html
"...............et alors la, le débat sur mes idées FN... comme toujours, si vous vous retrouvez sans arguments, vous dégainez votre attaque favorite consistant a associé votre détracteur a un membre du FN.................."
Signaler Répondrec'est vous qui avez ressorti cette histoire dans cet article, pas moi.
Cette mauvaise foi est amusante :o)
"............. vous pouvez me citer en quoi mes arguments sont ceux du FN?............"
comme d'hab : la faute des autres, de la mondialisation, des financiers, la France n'a plus d'industrie, elle est ruinée, etc ! La même sémantique que le FN. (et d'autres, qui n'ont pas de pseudo "flamme").
(pour prendre un pseudo de justicier, vous auriez du prendre "Flam" ;o)
avec votre dernier commentaire, ça donne ça avec vos mots :
"le grand capital est une sorte de foure-tout constitué des détenteurs des capitaux et des entreprises..."
L'analyse typique du FN en économie.
Dans un de vos anciens commentaires de cette présente page, ça donne la flatterie habituelle :
".... l electorat du FN, ../.. les,"petites familles laborieuses"...."
Mais je dois reconnaître que vos commentaires ne sont pas aussi bourrins que certains pro FN présents sur ce forum. Vous, c'est "en douceur". Par petite touche, l'air de rien :o)
Des post monétaires!
Signaler RépondreQuelle delicatesse, et surtout quelle verve!!!
Signaler Répondredetourner le sujet pour ne pas répondre aux questions!! c est fort!!!
j ai un peu de temps... tiens ça tombe bien!
le grand capital, c est quoi,... vaste question... un peu comme celle des "grandes familles" (vous ne nous donné pas la définition)
... pour vous répondre vite, le grand capital est une sorte de foure-tout constitué des détenteurs des capitaux et des entreprises... c est une notion de socio et d eco...
c est une elite qui (en appliquant ma vision ideologique.. desolé je ne suis qu un Homme) est dans l entre-soi et participe a son expansion
... ça répond a votre question?
je m etonne de ne pas voir de réaction sur l industrie et sa place dans nos société européenne....
et comme je suis sympa aujourd'hui, je vous met meme le lien vers un outils de répartition des import/Export par secteurs économique (divisé en grande familles de produits)
http://atlas.cid.harvard.edu/explore/tree_map/import/deu/all/show/2014/
et alors la, le débat sur mes idées FN... comme toujours, si vous vous retrouvez sans arguments, vous dégainez votre attaque favorite consistant a associé votre détracteur a un membre du FN
.. vous avez un probleme d ego pour sur! j espère que vous avez prévu de prendre un peu de hauteur sur ce que vous dites (et sur les débats en général) pour l année 2017!!... certes, ça me fera moins rire, mais en meme temps, cela permettra peut être un débat un peu plus constructif
NB: vous pouvez me citer en quoi mes arguments sont ceux du FN?
Pour ma question ""le grand capital" c'est qui ? C'est quoi ? C'est où ?"
Signaler Répondreje n'ai pas eu de réponse.
Si un jour vous avez le temps...
Pour le reste, je ne fais pas de délit de faciès mais argumente sur le fond.
Vous auriez le même pseudo et vous parleriez de "spîritualité", on saurait que votre pseudo fait appel à une autre métaphore.
Mais là, vos arguments sont pro FN et ne trompe que ceux qui lisent trop vite.
le tourisme n est pas une industrie... c est du tertiaire...
Signaler Répondrel industrie de tranformation (qui utilise donc des ouvriers non agricole et produits des machines ou des objets), c est le secondaire!
les voitures de marques françaises sont majoritairement fabriquée a l étranger!!!
en france, Peugeot produit la 3008... et quelques petits models.... pareil pour toyota (gros financement publique)...
comparez donc le nombre d industrie en France, en Allemagne et en Italie!!! la politique industriel française est nulle!
vous parlez du plastique... vous rigolez la, non? c est encore un marché de niche... et honnêtement, les micro-billes de plastique ne sont presque plus fabriquées en France...
les industrie pétrochimique sont très majoritairement dédiés au raffinage
(vous devez mieux maitriser le sujet que nous d après vos differentes interventions)
je vous pose moi aussi une question pour la forme, histoire d'ajouter une ligne...
ça veut die quoi "grandes familles" ?
vous parlez des familles nombreuses ?
et, encore une fois, délit de "faciès"... vous associez mon discours a celui du FN... vous jugez sans jauger! (c est pas joli joli ça!)
La pseudo est et restera le petit nom de l'emblème du FN.
Signaler RépondreEt vos arguments pour ce parti ne démentent pas ce que j'ai pu dire.
Mais bon, c'est vous qui revenez dessus et à mon avis, ça a juste un but pour détourner du sujet en fin de commentaire.
La France est-elle un désert en matière d'industrie ?
Dans le plastique, surement pas.
Dans la production de métaux ? Les carrières sont vides, on a déjà tout exterminé ou presque. Et les habitants ne veulent plus vivre sous les fumées toxiques, donc tout cela se fait loin de nos yeux dans d'autres pays à la législation corrompue.
Dans le charbon ? La mécanisation d'autres mines dans le monde est plus rentable que nos exploitations. (et "aller à la mine pour crever avant la retraite", ce n'est plus à la mode et surement pas l'envie des "chômeurs bien français" - et on les comprend)
L'industrie des bagnoles ? On a toujours autant de production en France, et c'est d'ailleurs cela qui a aidé à la "grosse manipulation médiatique" lié au diésel.
L'une des plus grosses industries en France, c'est le tourisme, et je serais curieux de savoir si les touristes aimeraient visiter un pays connu pour "son art de vivre", dirigé par l'extrême droite dont l'art de vivre n'est pas le même du tout...
A mon avis, ça va plus faire fuir qu'attirer des touristes, donc au final, perte de CA et perte d'emplois.
Pour ma question ""le grand capital" c'est qui ? C'est quoi ? C'est où ?"
je n'ai pas eu de réponse.
Si un jour vous avez le temps...
L armement est une industrie de niche... Sur le volum europeen il ne represente rien! Je trouve cela intellectuellement petit de faire d une cas a la marge une generalite
Signaler RépondreCitez moi un fabricant de robots industriels francais, ou encore un fabricant de machine outil francais (avec des usines en france)
Il nous reste pour un petit temps les fabricants de pyrex....
Mais les ecoplat et autre usine metalo n existent presque plus sur le territoire francais, contrairement a l allemagne ou l italie!!!
(Je cous assure!! Le made in fràce n est quasimét que de l assemblage,... Et aucune grosse industrie majeure en france)
Je constate que vous regarder souvent la tv pour connaitre le discours de tf1... La ou je parle de presse...
Je suis content, pour une fois, vous avez fait un effort en ne caracterisant pas mes orientations politiques en fonction de mon pseudo... "La France avance".... Mouai....
"...................D apres la presse, ce ne sont pas les "grandes familles francaises" qui font l electorat du FN, mais les,"petites familles laborieuses"........................"
Signaler RépondreNe pas confondre ceux qui votent et obéissent, avec ceux qui dirigent et font croire qu'ils sont "du peuple".
:o)
"..................L informatique et la robotisation.... Pourquoi pas, mais encore faut il produire et avoir des industries locales pour avoir recours a ces technologies ../.. Qu en pensez vous?..........."
J'en pense que si vous croyez que la France n'a plus d'industries locales, c'est parce que vous regardez trop TF1 et l'information spectacle :o)
N'oubliez pas qu'on est le 4ème producteur d'armes au monde, et ça ne se fait pas "sans industrie" derrière.
"..............C est donc plus le monde ouvrier qui est impacté par ce que vous decrivez... Pas le grand capital..................."
le monde ouvrier a été remplacé par "le monde salarié".
"le grand capital" c'est qui ? C'est quoi ? C'est où ?
Le grand capital commence dans la poche du pauvre qui doit choisir à qui il va donner son argent pour avoir de quoi consommer.
Sans cette prise de conscience, le "monde ouvrier" (ou quel que soit son nom) sera toujours la chaire à canon.
Il est temps que cela change, et ça ne changera pas avec un gouvernement d'extrême droite, ami des dictateurs.
Voilà une soupe intéressante montrant bien la "confusion" qui règne dans certains esprits...
Signaler Répondre:o)
Je suis même surpris que vous ne citiez pas la décoration de François Mitterrand pendant ces années ! :o)
Et c'était quoi les noms de ces groupes d'extrême droite qui sont allés tuer des allemands après "la reddition pour l'honneur de la France" de Pétain ?
Post monétaire nous demande de voter pour un mouvement de réels citoyens, le hic c'est que j'ai beau chercher, je n'en connais aucun..
Signaler RépondreLes pompiers doivent notre respect car quand ils viennent c'est pour sauver des vies et notre sécurité
Signaler RépondreCeux qui les agressent sont des abrutis...
La peur ne changera pas de camp. Ces agressions continueront crescendo, jusqu'au point de non retour. C'est triste, mais Il est trop tard.
Signaler RépondreUne civilisation vit tant qu'elle résiste à tous ceux qui veulent sa mort. Notre système la affaiblie et la civilisation occidentale est vouée à disparaître,c'est un fait. L'histoire jugera dans le futur les responsables et les causes ,mais il sera trop tard.
Signaler RépondreD apres la presse, ce ne sont pas les "grandes familles francaises" qui font l electorat du FN, mais les,"petites familles laborieuses"....
Signaler RépondreL electoralisme et les douceurs des palets de la republiques ont fait de nos "elus" (souvent par defaut) des personnages fantoches a la solde des puissants et de leurs interets partagés!
Cela se voiit dans la politique de sante, comme indus, fiscale,... Et les cadeaux offerét par les maires aux caids de banlieux (poste en mairie,... Allez voir les affaires de grand baditisme et de stup a grande echelle hebergés dans les locaux municipaux)
L informatique et la robotisation.... Pourquoi pas, mais encore faut il produire et avoir des industries locales pour avoir recours a ces technologies... Chose qui n a pas ete promus par les,dofferents gouvernements successifs!!!!! Nos politiques jugeaient plus gratifiant d avor un pays avec une economie basee sur le tertiaire
Qu en pensez vous?
C est donc plus le monde ouvrier qui est impacté par ce que vous decrivez... Pas le grand capital...
Malheuresement la peur ne changera pas de camps et c'est voulu! Il n'y a cas écouter et regarder le peu de reportages de quelques journalistes INDÉPENDANTS qui justement parlent et relatent des faits très graves du blanchiment de l'argent sale.nos politiciens européens et autres arrivent en têtes avant memes les mafias. Cette Europe ne veut absolument pas la vrai transparence, voila pourquoi,le problème n'est pas près d'être résolu, tous les trafics sont florissants ,etre humain,drogue ,trafics d'organes,prostitution ect....quand on veut ,on peut , voila pourquoi les extrêmes gauche et droite dérange tant nos politiciens et les mafias qui vont avec.
Signaler RépondreTiens l'islamo collabo que tu est, lis cet article.
Signaler RépondreIl relate le calvaire et la mort d'un honnête homme de 82 ans.
Calvaire perpétré par tes amis les barbares qui ont agressé ce monsieur et son épouse dans leur domicile.
Tes amis n'on eu de cesse de se revendiquer de daech.
Dommage que cela ne te soit pas arriver.
Continue a nier les faits et Marine LE PEN, sera élue dès le premier tour.
http://www.leparisien.fr/paris-75016/paris-pierre-mort-deux-mois-apres-une-heure-de-terreur-aux-mains-de-braqueurs-08-01-2017-6540738.php#xtor=AD-1481423552
Tout ce que vous dites est faux!
Signaler RépondreLa vérité historique (rien à voir avec vos fantasmes) est celle-là : l'extrême droite des ligues en 40 à très largement rejoint la résistance (par anti germanisme), les communistes ont tout de suite collaboré sur ordre de Moscou, tout comme les pacifistes d'une manière générale (qui venaient eux de la gauche). Enfin, parmi les collabo du régime de Vichy se trouvaient de nombreux SFIO (dont Pierre Laval, chef du gouvernement de 42 à 44...).
Commencez donc par connaître et dire la vérité avant de vouloir changer la société...
Je veux bien aller me faire soigner, mais...
Signaler Répondreoù est-ce que j'ai écrit un truc inexacte dans mon précédent commentaire ?
Il est temps que tu te fasse soigner sérieusement "post monétaire" !!
Signaler RépondreTu n'a que mensonges à la bouche, pour désinformer et te faire valoir, comme le petit individu que tu est et restera à jamais.
Ta stupidité n'a d'égal que ton enfermement dans tes certitudes de débile.
Au soir du dimanche 7 mai 2017, nul doute que tu changera de veste et de discours. Collabos que tu est.
N'oubliez pas que la collaboration, c'est l'extrême droite française avec les nazis ! Rien ne sert donc d'inverser les rôles, sinon à enfumer comme d'autres partis politiques ! :o)
Signaler RépondreEnsuite, n'oubliez pas que la famille LEPEN est une famille de millionnaires qui est tout, sauf du peuple.
Elle est d'ailleurs bien vue par bon nombre de "grandes familles".
Ensuite, n'oubliez pas que Marine Lepen, c'est une galaxie de différents groupuscules extrémistes qui rêvent tous d'avoir le pouvoir, et qui vont s'étriper entre eux pour "faire le ménage".
Ensuite, n'oubliez pas que Marine Lepen ne peut absolument pas "redresser les finances" tout simplement parce qu'elle ne peut rien contre la robotisation et l'informatisation, elle ne peut rien contre le remplacement du travail humain par celui des machines (rentabilité monétaire oblige).
L'avenir de la race humaine, passe par la connaissance dans plein de domaines différents, et non en réduisant les problèmes à "c'est la faute aux étrangers".
Votez en conscience, votez utile, votez pour les mouvements de réels citoyens.
Cet article est riche d'enseignements.
Signaler RépondreDu moins pour celles et ceux qui doutent encore des causes de ces atteintes aux représentants de l'état.
A partir des années mitterrand, ce sont les policiers qui ont été pris pour cible, par la racaille qui veut imposer sa société.
Avec le temps, et les politiques collaborationniste des socialiste et ump, ce sont les "civils" qui ont été pris pour cible dans des attentats.
Les pompiers, sont le denier maillons avant que cette violence ne tombe sur nous tous.
Les policiers seront submergés par les appels à l'aide.
La justice, remettra en liberté ces délinquants.
Les victimes pleureront.
L'élection présidentielle de 2017 est déterminante tant sur le plan économique que de la sécurité.
La peur peu changer et doit de camps.
Mais cela ne se fera, qu'a la condition que tous les électeurs qui dressent ce constat aillent voter pour Marine LE PEN.
Voter pour le candidat républicain ou le candidat socialiste, ne servirait à rien, sauf a se faire "enfler" une nouvelle fois !!
Alors tirez les conséquences du collaborationnisme socialiste et républicain avec des barbares.
C'est la "nouvelle France" que nos politiques de l'UMPS ont voulu.
Signaler RépondreUne population chassant l'autre les honnêtes gens devront partir.