Toujours pas de naming à l’horizon, mais des chiffres forcément vertueux pour le club dirigé par Jean-Michel Aulas.
Ainsi, plus d’1,5 million de spectateurs ont été accueillis à Décines lors des 39 évènements organisés sur place depuis un an, soit une moyenne de 40 000 personnes par match ou concert.
Etonnamment, le record d’affluence n’est pas à mettre au crédit de l’OL, mais du rugby. En mai dernier, la finale de Champions Cup entre le Racing 92 et les Saracens s’est jouée devant 58 017 spectateurs. C’est mieux que le derby contre Saint-Etienne le 2 octobre dernier et ses 57 050 spectateurs.
Au total, une rencontre de l’Olympique Lyonnais sur deux attire plus de 50 000 personnes, pour une affluence moyenne de 44 512 personnes en Ligue 1, soit davantage que la capacité totale du stade de Gerland.
Le Parc OL se voulait à ses débuts un stade ultra connecté. Plus de 88 000 personnes ont certes déjà téléchargé l’application éponyme, mais on est encore loin d’une révolution numérique tant elle reste facultative les soirs de matchs.
Jean-Michel Aulas a toujours souhaité faire de cet OL Land un lieu de vie, y compris lorsque son club n’y jouait pas. Plus de 30 000 personnes ont participé à une visite guidée des lieux. Et la Brasserie des Lumières a déjà servi près de 17 000 couverts - il faut prendre en compte le fait qu’elle n’ouvre pas le soir, sauf s’il y a un match.
Une centaine d’emplois pérennes ont vu le jour sur le site décinois, et plus de 2200 personnels sont mobilisés les soirs d’évènements, dont la moitié sont chargés de la sécurité et de l’accueil.
Le Parc OL se tourne à présent vers l’avenir. Dès le mois de février, une attraction d’escape game va voir le jour. En plus du concert de Coldplay le 8 juin, "un second évènement cet été devrait être annoncé prochainement", promet le club.
En 2017, le lancement des travaux de l’hôtel 3 étoiles de 150 chambres aura lieu (pour une livraison en 2018). Le site, encore riche en foncier, doit accueillir à terme un centre de loisirs et 17 000 m2 de bureaux.
"Toujours obsédé par le fric des autres ? " dixit le type qui lance un appel à un multi-millionnaire via son blog, pour son fric :o)
Signaler RépondreSacré gnafron va ;o)
"Effectivement, 46 005... On a donc bien le chiffre annoncé."
Signaler RépondreOuais mais ça ne nous empêchera pas de dire quelques jours plus tard sur un article de LM reprenant ce même chiffre de 46.005 : "Curieusement les chiffres donnés par LM sont vérifiables nulle part"
Rhooo et dire que des méchants nous accusent de voire des complots partout !
Nous au moins on est crédible, pas vrai confrère ?
Votre focalisation ressemble à un problème mental, non ?
Signaler RépondreJ'ai demandé la source à la personne, elle ne me l'a pas donné,
j'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Erreur de ma part car j'avais pourtant cherché "par club"...
Sinon, ça va la vie ? Toujours obsédé par le fric des autres ? :o)
Vous êtes aux résultats de la coupe de la ligue, pas des matchs du championnat de ligue 1, hahaha!!
Signaler RépondreSacré chinal, on comprend mieux maintenant pourquoi vos commentaires sont toujours à l'ouest vu comment vous cherchez vos infos :o)
C'est sûr, c'était plus facile au temps du minitel! :o)
Moi je bois à la santé de JMA !
Signaler RépondreIl a 600 millions d'euro de capital personnel, et pour ne pas risquer trop son propre argent, il a eu besoin de la garantie financière du département pour obtenir ses prêts pour son stade privé !
TROP FORT !
Heureusement, maintenant il a vendu une partie aux chinois, il est vraiment doué en affaires !
Le pôôvre "louloute" en est réduità faire les commentaires sur les forums et de se répondre à lui même
Signaler RépondreC'est cela l'oisiveté quand on a crû comme lui avoir réussi à berner tout le monde, tout ce petit monde décinois qui, finalement, l'a jeté comme un malpropre
BRAVO t'as trouvé ! On pourra pas dire qu'ils ne sont pas doués chez CR ! o:)
Signaler RépondreDonc au final "foot museum" disait bien une belle connerie avec son :
" et une deuxième année avec la plupart du temps une baisse de 30 à 40% de la fréquentation. Attendons donc le bilan de 2017 avant de caqueter, à voir si cela se confirme, car depuis belle lurette, la curiosité n'est que passagère et éphémère." ?
Qu'est-ce qu'on se marre a déterrer les déclarations des anti stade !
Effectivement, 46 005... On a donc bien le chiffre annoncé.
Signaler RépondreJe ne sais pas combien de places sont à 5 ou 8 euros dans le tas, mais les entrées doivent effectivement payer 2 ou 3 salaires de joueurs vedette.
bah alors les CR faut apprendre à se servir du net ! et ouvrir les yeux encore collés par le rouge ?
Signaler Répondreallez je vous donne le bon lien, vous étiez sur les résultats de la coupe de la ligue
https://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club
Moyenne : 46005
bientot la faillite !
oh ??? encore les complotistes ? pépère en voit partout ?
Signaler Répondreroooooo...
le site de la ligue ? j'y suis !
https://www.lfp.fr/coupeLigue/affluences/journee
pas de chiffres officiel de l'OL pour la saison 2017/2018....
alors je répète tranquillou : d'où vous sortez ce chiffre de 46 000 ?
Rassure toi c'est pas un complot ! o:)
Signaler RépondreTu vas sur le site de la ligue et tu trouvera l'affluence moyenne de chaque club.
Amuse toi bien, t'en as besoin parce que t'a pas l'alcool joyeux visiblement !
Il sort d'où votre chiffre de 46 000 ?
Signaler RépondreBen voilà l'année est passée !
Signaler RépondreRésultat ? En hausse avec 46.000 de moyenne pour la saison écoulée !
Certes, ils risquent de s'emmerder un peu...
Signaler Répondreet quand on s'emmerde, on punit les fautifs, d'où le carton 2014 à l'ancien maire, celui qui était de connivence avec les riches pour "traire" encore un peu plus les masses laborieuses.......
Ensuite on peut poser la question :
Est ce que ceux qui savent savaient réellement ce qu'en pensaient les masses laborieuses, parce que ceux là savent qu'ils ne seront plus pris pour des cons.
Mais c'est peut-être lui la fameuse 2ème annonce pour 2017, hi hi hi......
hi hi hi, la louloute à son jérome qui nous dit qu'on ne comprends rien à ce sport....trop fort, de clarté, car lui n'a rien compris à sa déchéance, grâce justement à ce sport, hi hi hi.......
Signaler RépondreAllez, c'est vraiment d'actualité pour toi et c'est gratos
&list=PLxvsy3kRxloJLZSKPfAEDawioHjMv0Cw-
reviens quand tu veux.....hi hi hi....
Exactement.
Signaler RépondreEt au vu de l'action OL cet après-midi, le père Aulas ne peut que se démener à grands coups de coms dont il est le chantre, et à grands coups de renforts pour le remplir son stade.
Bravo ! c'est exactement ça.
Signaler RépondreNon, ce que veulent les "smicards" s'est s'emmerder dans une MJC à entendre des concerts hommage à Jean Ferrat grâce à des reprises à la flûte de pan ou rester devant la télé pour savoir si les animateurs de télé unijambistes dansent mieux sur TF1 que les patineurs décérébrés.
Signaler RépondreIls ne veulent surement pas venir s'éclater dans un stade pour oublier leur semaine de labeur mal payée.
Heureusement, ceux qui savent ce que veulent vraiment les masses laborieuses leur rappellent gentiment comment ils doivent se divertir et ou dépenser leur argent. Certes, ils risquent de s'emmerder un peu...
"le Aulas"
Signaler Répondrec'est cette expression qui montre toute l'objectivité de votre "analyse"....
Ne soyez pas trop pressé aulas va annoncer un nouvel évènement pour l'été 2017.
Signaler RépondreComme évoqué dans certains commentaires, ce n'est pas l'effet découverte qui remplit les stades de foot mais le spectacle proposé et les équipes qui s'affrontent.
Affirmer le contraire c'est ne rien comprendre à ce sport.
En fait tu n'es pas dans le secret des dieux.....
Signaler RépondreMais prends le temps de lire, pour t'apercevoir que le Aulas compte bien sur son "stade" pour se faire de l'argent, au delà des matchs de foot proprement dits.
( --- la multifonctionnalité de l’enceinte va permettre de louer l’infrastructure et d’organiser de manière régulière de grands spectacles. Cette récurrence des revenus va générer une spirale positive pour aboutir à un business plan équilibré, voire largement bénéficiaire --- )
http://www.lyonpeople.com/les-gens/jean-michel-aulas-mon-stade-ma-bataille-2016-01-07.html
Parce que juste avec les revenus du foot, son stade est mort !
Mais la fréquentation de la 1ère année ne peut être comptabilisée comme étant perenne, attendons donc le bilan de 2017, même Aulas le sait très bien , d'où encore sa fabuleuse idée d'embaucher une ancienne star de tennis pour lui venir en aide à le remplir cette année encore, son stade, enfin si elle peut.....
https://www.lyonmag.com/article/85058/l-ancienne-tenniswoman-nathalie-dechy-au-conseil-d-administration-de-l-ol
Encore un qui a tout compris lol. Le stade n'a rien à voir avec la frequentation. Elle fluctura en fonction des affiches proposées et du classement de l'équipe , c'est tout. 45000 de moyenne par match c'est 10 a 15000 de plus( selon les saisons) que la moyenne a gerland :-)
Signaler Répondrevous avez oublié de dire que la faillite approchait, étonnant ??!
Signaler Répondre( Ce que l’on a observé pour tous les musées qui ont ouvert, c’est que la première année il y a eu un effet découverte qui joue sur la fréquentation, et une deuxième année avec la plupart du temps une baisse de 30 à 40% de la fréquentation. )
Signaler RépondreAttendons donc le bilan de 2017 avant de caqueter, à voir si cela se confirme, car depuis belle lurette, la curiosité n'est que passagère et éphémère.
En tout cas et malgré cette belle annonce en forme de com à la Aulas, la température est toujours aussi basse du côté des financiers....vigilance vigilance, avant de s'enflammer.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG
Encore un nouveau signe de faillite !
Signaler Répondrepffffffffffffff pfffffffffffffffffiiiiiiiiiiii
c'est fabuleux !!!!!
Signaler RépondreLes Décinois sont contents.Tout va bien.Le fric coule à flot et les smicards viennent apporter leur argent au foot.C'est vrai que c'est super