Coupe de France : l'OL corrige Montpellier (5-0)

Coupe de France : l'OL corrige Montpellier (5-0)
DR

Dans un Parc OL désespérément vide et glacé ce dimanche soir, Lyon n’avait pour seule ambition que la victoire, la première de 2017, face à Montpellier.

Voué à affronter Marseille au tour suivant de la Coupe de France en cas de succès, l’OL mettait un point d’honneur à sortir rapidement vainqueur de ce 32e de finale.

Dès la 3e minute de jeu, Alexandre Lacazette réceptionnait un coup-franc tiré court par Mathieu Valbuena. L’attaquant contrôlait de la poitrine et reprenait de volée du gauche (1-0).

Pas de répit pour les Héraultais, asphyxiés 5 minutes plus tard : Nabil Fekir centre dans la surface et trouve la tête de Mouctar Diakhaby (2-0).

Juste avant la mi-temps, Nabil Fekir poursuivait le festival et inscrivait le but du 3-0. L’attaquant, après un une-deux avec Lacazette, lobait le portier adversaire.

En grande difficulté depuis quelques mois, Maxwell Cornet allait se faire plaisir en seconde période. L’ancien Messin marquait le 4e but à la 70e minute après avoir éliminé Pionnier. Il récidivait 5 minutes plus tard d’une jolie tête (5-0).

L'OL se qualifiait donc pour les 16e de finale de la Coupe de France et affrontera l'OM.
Après cette belle reprise, Lyon se déplacera le weekend prochain à Caen dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
togaro pierre le 10/01/2017 à 10:45

Il y a juste 1 an, un certain OL TROYES avec + de 55 000 spectateurs, normal puisque c'était le premier à Décines. Aujourd'hui OL MONTPELLIER avec 12 000 spectateurs. Le stade était donc vide à 80 % pour débuter l'année !
Le froid me direz-vous ......ça n'a jamais empêché les "footeux" de sortir !

Je souhaite quand même pour 2017 une bonne affluence au grand stade pour démentir ceux qui disent que ce grand stade ne sert à rien, sinon à gonfler les chevilles de certains....je plaisante.

Signaler Répondre

avatar
Ah le foot! le 10/01/2017 à 09:59

J'adore le vocabulaire employé dans cette discipline ( encore un non sens) sportive, ou plutôt guerrière: corrigé, donner une leçon, battre,écrasé,humilié, ...
C'est très formateur ce sport, une leçon de vie où la compétition est reine, où l'on a besoin de l'autre pour s'affirmer, en ne pensant qu'à une chose , le détruire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.