Voué à affronter Marseille au tour suivant de la Coupe de France en cas de succès, l’OL mettait un point d’honneur à sortir rapidement vainqueur de ce 32e de finale.
Dès la 3e minute de jeu, Alexandre Lacazette réceptionnait un coup-franc tiré court par Mathieu Valbuena. L’attaquant contrôlait de la poitrine et reprenait de volée du gauche (1-0).
Pas de répit pour les Héraultais, asphyxiés 5 minutes plus tard : Nabil Fekir centre dans la surface et trouve la tête de Mouctar Diakhaby (2-0).
Juste avant la mi-temps, Nabil Fekir poursuivait le festival et inscrivait le but du 3-0. L’attaquant, après un une-deux avec Lacazette, lobait le portier adversaire.
En grande difficulté depuis quelques mois, Maxwell Cornet allait se faire plaisir en seconde période. L’ancien Messin marquait le 4e but à la 70e minute après avoir éliminé Pionnier. Il récidivait 5 minutes plus tard d’une jolie tête (5-0).
L'OL se qualifiait donc pour les 16e de finale de la Coupe de France et affrontera l'OM.
Après cette belle reprise, Lyon se déplacera le weekend prochain à Caen dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1.
Caviar de Fékir pour Cornet et ça fait 4-0 pour l'OL #OLMHSC #CdF pic.twitter.com/LJ8TZ7OBWa
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 8 janvier 2017
Il y a juste 1 an, un certain OL TROYES avec + de 55 000 spectateurs, normal puisque c'était le premier à Décines. Aujourd'hui OL MONTPELLIER avec 12 000 spectateurs. Le stade était donc vide à 80 % pour débuter l'année !
Signaler RépondreLe froid me direz-vous ......ça n'a jamais empêché les "footeux" de sortir !
Je souhaite quand même pour 2017 une bonne affluence au grand stade pour démentir ceux qui disent que ce grand stade ne sert à rien, sinon à gonfler les chevilles de certains....je plaisante.
J'adore le vocabulaire employé dans cette discipline ( encore un non sens) sportive, ou plutôt guerrière: corrigé, donner une leçon, battre,écrasé,humilié, ...
Signaler RépondreC'est très formateur ce sport, une leçon de vie où la compétition est reine, où l'on a besoin de l'autre pour s'affirmer, en ne pensant qu'à une chose , le détruire.