Cette année, ils ont invité Gérald Darmanin, le secrétaire général adjoint de leur mouvement.
Voilà qui risque de ne pas vraiment faire plaisir à Laurent Wauquiez. Les relations entre les deux hommes sont pour le moins tendues. Aujourd’hui maire de Tourcoing, Darmanin ne manque jamais une occasion de tacler son ami Laurent. Récemment encore, il l’a brocardé pour s’être auto-proclamé premier héritier du sarkozysme. Et d’ajouter à propos de la purge dénoncée par Wauquiez : "Je pense que l’aigreur ne fait jamais un bon choix de la vie politique".
Bien évidemment, Cochet et Forissier, président et secrétaire départemental des Républicains du Rhône connaissent parfaitement l’état des relations entre les deux hommes.
D’ou cette question : que cherchent-ils au juste en invitant Darmanin sur les terres de Wauquiez ?
Il y a assez de la Gauche pour s'en occuper!
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreYes!
Signaler RépondreIls ont déjà mainte fois l'occasion de le faire........
Signaler RépondreEntre DARMANIN et WAUQUIEZ aucune hésitation!
Signaler RépondreVive Laurent!
FILLON serait-il un "fake" ?
Signaler RépondreUne parole pour la Primaire...notamment sur la lutte contre l'islamisme...pour ensuite se soumettre à ceux qui veulent islamiser la FRANCE comme DARMANIN, APPARU? NKM?
DARMANIN propose un Calife de France et la libanisation de la FRANCE!
http://plaidoyerpourunislamfrancais.fr/Plaidoyer pour un Islam français.pdf
"Un Grand Conseil de l’Islam de France remplacera le CFCM, composé sur le modèle du Consistoire central. Des laïcs musulmans participeront à ce Conseil. Toutes les mosquées présentes sur le sol français y seront obligatoirement affiliées. Chaque mosquée participera à l’élection des représentants du Grand Conseil. Un Grand imam de France sera nommé par ce Grand Conseil et sera compétent pour répondre aux questions savantes et théologiques. Ce Grand Conseil nommera les imams dans chaque mosquée, pourra revenir sur leur nomination, dirigera la Fondation des Œuvres de l’Islam qui aidera à la construction des lieux de culte et à la gestion des lieux de formation des imams dans le cadre des règles de la République".
"Un article additionnel à la Constitution sera ainsi rédigé : « La République Française est laïque. Elle permet à chaque citoyen de pratiquer son culte et d’exprimer ses opinions religieuses en toute liberté. Cette liberté ne peut, pour autant, ignorer les nécessités de l’ordre public ni les principes fondamentaux de 60 notre République, dont l’indiscutable égalité entre l’homme et la femme. L’État ne salarie ni ne subventionne aucun culte même si la loi peut favoriser le fonctionnement des associations cultuelles. Le fonctionnement de ces associations et la construction des lieux de culte ne peuvent, en aucun cas, dépendre d’un soutien d’un pays étranger. Les collectivités locales peuvent, dans le cadre de la loi, être propriétaires des lieux de cultes postérieurs à la loi de 1905.L’enseignement public, de l’accueil de la petite enfance à l’université, doit respecter les règles strictes de neutralité religieuse. Le service public et ses agents doivent également respecter ce principe fondamental de neutralité. »
Comment dire tout et son contraire : affirmer la laïcité, mais faire en sorte que les communes construisent et soient propriétaires de mosquées...ou d'églises ou de Temples ou de synagogues...ce qui entrainera une concurrence confessionnelle dans le champ politique! Il prétend que la laïcité c'est que l'Etat ne finance pas les lieux de cultes, mais que les collectivités locales si! Le meilleur moyen de créer de libaniser la FRANCE avec des communes juives, musulmanes, chrétiennes, bouddhistes...!
7) Il sera rappelé le principe fondamental que chaque musulman doit pouvoir vivre sa religion dans un lieu décent. Ce lieu sera sous la responsabilité d’une association cultuelle dont les membres dirigeants seront déclarés auprès du Préfet et du Maire et dont aucun d’entre eux n’a fait l’objet d’une condamnation ou d’un signalement par les services de renseignement de notre pays. Cette association n’aura pas le droit de percevoir des subventions publiques en ce qui concerne le fonctionnement du lieu de culte mais pourra obtenir des facilités financières dans la construction ou la rénovation de ce lieu. Les dirigeants de l’association doivent parler et comprendre le français et inscrire dans les statuts de leur association leur attachement aux valeurs de la République, de sa Constitution et à l’égalité homme/femme."
Ceux qui veulent vraiment lutter contre l'islamisation de la FRANCE ne pourront pas voter F.FILLON qui a déjà trahi ses électeurs de la Primaire, en mettant en avant ceux qui ont été balayés par ce vote! APPARU et DARMANIN, NKM...sont aux antipodes de ce que propose FILLON...et pourtant on ne voit qu'eux!
C'est Marine LE PEN qui se réjouit, ceux qui se sont laissé prendre au miroir aux alouettes FILLON vont vite déchanter et la rejoindre!
FILLON devrait faire attention...si BAYROU n'y va pas ... et si ses électeurs se reportent sur MACRON comme les jeunes de l'UDI...alors il se peut qu'il ne soit pas au second tour...il suffit de faire des additions... ce sera plus net encore si le candidat de LBAP est HAMON ou MONTEBOURG!
Les Républicains sont les seuls à pouvoir redresser la France. Les démagogues on a donné
Signaler RépondreWauquiez remballé par Fillon hier, ça pue pour lui ....
Signaler Répondrec'est ce qu on appelle l intelligence électorale.. c est une femme donc je vote pour elle quel que soit son programme ...triste quand même dans une démocratie ou on joue a colin maillard dans les urnes ...
Signaler RépondreALLEZ MARINE
Signaler RépondreEntre les composantes de la gauche qui se déchirent et celles de la droite classique qui se détestent il ne reste que Mélanchon et Marine.
Signaler RépondrePour ma part je préfère voter pour une femme.
souhaitons à MLP une bonne fessée en 2017 :)) meilleurs voeux
Signaler RépondreJe n'y serai pas, j'ai piscine.
Signaler RépondreEn revanche j'irai volontiers aux vœux de M.L.P.