Le parti accuse notamment le groupe Korian ainsi que l’État d’acte de racket. Selon eux, les tarifs exercés sont beaucoup trop excessifs. "Il faut en effet, hors tarif dépendance, payer au minimum 2505 euros par mois pour avoir une chambre pour deux personnes", a indiqué les membres du PCF dans un communiqué.
Pour le parti, "il est temps instaurer un service public pour garantir à tous le droit vieillir dans de bonnes conditions !"
Le groupe a pour objectif d’atteindre un chiffre d’affaire 2016 proche des trois milliards. Un capital que dénonce également le parti : "des bénéfices en partie financés par nous tous via les allocations que l’État doit verser pour aider en partie les familles".
Vous n'avez rien démontré, vous avez affirmé et comme d'habitude, fait des jugements sur la personne et non contre argumenté.
Signaler RépondreUne économique infinie est impossible dans un système clos
(les ressources de la planète).
Vous parlez d'augmentation des connaissances pour continuer à "produire de la croissance", je vais vous donner un exemple qui invalide votre approche.
Les bâtiments passifs faits avec des matières renouvelables :
Pour les réaliser, cela fait du travail, donc de la croissance. Cela ne détruit pas la planète car les matières sont "renouvelables" (ex : paille, etc)
Mais ce travail, bien fait et basé sur des connaissances importantes, ne continue pas de faire de la "croissance économique" car même s'il nécessite de temps en temps de l'entretient, cet entretient n'est pas "en croissance".
Pire, une maison passive ne nécessite quasiment pas de consommation électrique ou de pétrole pour son chauffage. Résultat, la connaissance a engendré de la décroissance (non consommation).
Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
après la manipulation,la mauvaise foi,maintenant PM manifeste de l'arrogance et l'orgueil"...vous avez mal compris..." dès qu'on lui démontre que ses idées sont fausses:toujours le cancre estime en savoir plus que le prof...!
Signaler Répondre"l'économie de la connaissance" .... voilà qui est beau ! :o)
Signaler RépondreCe n'est pas lui qui dit qu'une connaissance, lorsque vous la donnez, vous ne la perdez pas ? (contrairement à un bien matériel ?)
:o)
La "croissance infinie des connaissances", pourquoi pas,
la "croissance infinie de l'économie des connaissances"... faut voir ce qu'il entend par "économie", car je ne vois pas comment il pourrait "moins consommer" avec de plus en plus de connaissances à gérer...
Mais bon, si vous comptez sur l'exponentialité de la connaissance pour créer de l'activité économique infinie, là, je crois qu'on va commencer à rire.
:o)
Et je crois surtout que vous avez mal compris ce qu'il a dit ! :o)
Au revoir, grand juge des connaissances humaines. :o)
jetez un œil sur Idriss Aberkane multi-diplômé en scientifique et conférencier qui démontre la croissance infinie de l'économie de la connaissance: il démontre ainsi l'inverse de vos théories sur la croissance limitée ,décroissance obligatoire et autre bêtise sur la monnaie:qui croire entre lui et vous?!celui qui a fait de vraies études bien sur !!! Les imposteurs, on les évitent ou on se moque d'eux...
Signaler RépondreUn mort qui s'occupe des morts!!! on vit une époque formidable!
Signaler RépondreEn gros, vous êtes donc plus forts que les mathématiciens et les physiciens qui prouvent qu'une croissance infinie est impossible dans un monde aux ressources limités.
Signaler RépondreBravo. :o)
(et vive les cancres qui ne sont pas d'accord avec certains profs qui ignorent les maths et la physique)
Pythagore a démontré des formules mathématique comme les créateurs de monnaie leur utilité jamais démentie:le cancre est celui qui affirme sans expérimentation ni démonstration fondamentale des concepts comme rajouter en copier coller le mot "impossible" à une croissance sans preuves acceptables, tout en prononçant une vision noire d'avenir comme le FN pour le flux de migrants:même avec un diagnostic acceptable sur les dysfonctionnement (tout système est perfectible) ,vos préconisations irréalisables pour de multiples raisons ne sont bons que pour les poètes...et les cancres!!!
Signaler RépondreTout ça parce que vous ne comprenez pas le principe de la croissance économique continuelle, impossible ?
Signaler RépondreQui est le cancre ?
:o)
Un exemple ?
Signaler Répondre:o)
dire ce que ne dit pas les autres!!!cette singularité pour se démarquer même que on est pas dans le "vrai":on a connu les punk des années 70"no future" qui critiquaient la société dans son ensemble et vous avec votre vélo encensé ,vous agissez comme un bobo marginal qui proclament que toute pensée majoritaire est erronée comme le cancre qui dénonce la table de Pythagore pour se faire remarquer
Signaler Répondrel hypocrisie des losers dans toute sa splendeur!quand vous manipulez pas vous jouez sur l'hypocrisie ou le déni tel l'imposteur
Signaler RépondrePourquoi ne pas chercher la majorité ?
Signaler RépondreParce que c'est vouloir le pouvoir (la majorité qui donne le pouvoir),
or on ne fait pas une société sereine avec 25% des habitants seulement.
(25% = moyenne des votants pour le candidat gagnant lors des élections)
ça vous va comme réponse ou vous allez encore qualifier cela de pirouette parce que vous pensiez "coincer" l'autre alors que c'est vous qui êtes à des kilomètres de la réalité ?
:o)
On vous a répondu "pourquoi ne cherchez vous pas la majorité ?"
Signaler Répondreet vous répondez à côté avec votre "participer à la démocratie"....
encore une pirouette.
tant pis, on est habitué.
C'est bien, avec vos explications, j'ai le droit de passer pour un crétin, ou un crétin :o)
Signaler RépondreLa démocratie et participer à la démocratie (sans vouloir pour autant le pouvoir ni penser à la place des gens), c'est apparemment quelque chose qui vous échappe.
Tant pis.
:o)
Les communistes auront-ils le moindre député après les Législatives? Ce Parti "mort-vivant" a-t-il encore sa place dans le paysage politique, si ce n'est à titre de "vestige du passé"?
Signaler Répondre"donc je ne cherche pas "la majorité"
Signaler RépondreEt pourquoi ne cherchez vous pas la majorité ?
Donc soit vous pensez au fond de vous même que votre "civilisation sans monnaie" n'est pas viable et c'est juste pour "dire ce qui n'est pas déjà dit par d'autres" histoire d'attirer l'attention sur soi même (on dirait "se faire remarquer" pour un ado....) soit vous pensez réellement avoir raison et dans ce cas là vous mépriser tellement les gens que vous les prenez pour incapables de rallier vos idées pour quelles deviennent majoritaires !
Vous croyez en "la croissance immatérielle" ?
Signaler RépondreWouaaa ! Génial !
Et cet "immatériel", il n'a aucun support informatique ?
Il n'utilise pas non plus de papiers ?
(l'informatique devait "tuer" le papier mais c'est l'inverse qui s'est produit)
Qu'allez vous faire de ces contre arguments ? Corbeille informatique ? :o)
"................vous ne vous rendez pas compte que l'ensemble de vos idées le sont pour la majorité des internautes................"
si si, rassurez vous, mais moi je n'exprime pas des idées pour être aimé, ni pour avoir "le pouvoir", donc je ne cherche pas "la majorité", juste à dire ce qui n'est pas déjà dit par d'autres.
noyer avec du texte sans intérêt: quand on on démontre par preuve que la croissance est possible sans le secteur immatériel vous niez jusqu'à parler de texte sans intérêt:vous ne vous rendez pas compte que l'ensemble de vos idées le sont pour la majorité des internautes sauf pour faire sourire certians qui vous tournent en ridicule parfois?!
Signaler Répondremanipulation démagogique est votre crédo sans contestation
1 - je débats, j'argumente, en réponse vous dites n'importe quoi, je le démontre. et résultat, vous parlez de "mépris". Très drôle :o)
Signaler Répondre2 - l'avantage, comme je l'ai expliqué mais vous avez "méprisé" cet argument, c'est que lorsque les gens ne sont pas anonymes sur un forum, ils disent moins de saloperie. C'est tout. Votre bobine, je m'en fiche (et pas des RG).
3 - Virtuel, ce n'est pas à confondre avec "anonyme". Et rassurez vous, je sors et parle avec d'autres sans avoir votre permission.
4 - Pas compris votre argument, mais je note que vous avez totalement axé votre commentaire sur une cible personnelle, et pas du tout sur le sujet traité. Comme d'habitude lorsque l'un des contradicteurs se retrouve le bec dans l'eau.
Noyer avec du texte sans intérêt.
"Vous avez de la chance d'être anonyme, sinon, à dire des bêtises comme celles que vous dites, vous ne pourriez plus sortir de chez vous. :o)"
Signaler Répondre1 - on notera votre capacité à débattre et à toujours mépriser celui qui ose vous contredire.
2 - encore à vous plaindre de discuter avec un "anonyme" ! et oui sur un forum on est "anonyme".... ça vous dérange ? ça vous apporterait quoi de plus d'avoir son nom, son age et de voir sa bobine ? Il vous faudrait son pédigrée aussi ?
3 - Vous savez quoi ? Si ça vous dérange tant que ça de converser avec des "anonymes" vous pouvez fort bien sortir de chez vous et parler avec de vrais gens plutôt que de passer votre journée sur un forum dont vous dénoncez sans cesse le virtuel !
4 - Finalement c'est là où votre "sinon, à dire des bêtises comme celles que vous dites, vous ne pourriez plus sortir de chez vous. :o)". prend toute sa valeur : on comprend mieux pourquoi vous préférez les forums anonymes !....
vous ne saviez pas que PM a un doctorat de la manipulation démagogique?!
Signaler Répondrec'est un art pour faire attraper des " mouches" inoffensives
dire des bêtises est votre discipline forte que vous attribuez aux autres comme l'imbécile qui pense que ce sont les autres : Pour avoir les infos sur la croissance illimitée il suffit de s'intéresser l'économie de la connaissance, thèse contraire à la votre et que les internautes pourront avoir la preuve s'ils ont la patience de suivre la vidéo de 2 h suivante et écouter Aberkane triple doctorants, plutôt qu'un guignol de Lyon qui a fait l'école buissonnière et dont la connaissance est diluée dans des contresens et de mauvaise fois mélangée
Signaler Répondre".............et à la décroissance qui n'est pas la solution avec la révolution de la connaissance comme la biomimétisme qui sera un vecteur de croissance sans remettre en cause la nature.........."
Signaler Répondrevous semblez oublier la simple mathématique de "la croissance".
La croissance, c'est exponentiel.
Donc baser une société sur une croissance continuelle ou une recherche de la croissance continuelle, c'est simplement ne pas maîtriser les maths, c'est oublier que "même bio", une croissance infinie est impossible dans un espace clos (la planète).
(j'espère que dans vos" transmissions de connaissances", vous ne parlez pas de math, car là... j'aurai des doutes sur le niveau :o)
"................je réalise des formations qui me permettent de gagner de l'argent mais la transmission de connaissances permet à la personne formé d'en gagner aussi ................"
Et si quelqu'un vous prend votre travail de formateur parce qu'il est plus performant et moins cher, (ou par toute autre méthode), vous allez continuez de dire que c'est "gagnant - gagnant" ?
:o)
Vous avez de la chance d'être anonyme, sinon, à dire des bêtises comme celles que vous dites, vous ne pourriez plus sortir de chez vous. :o)
votre raisonnement est faux:
Signaler Répondreje réalise des formations qui me permettent de gagner de l'argent mais la transmission de connaissances permet à la personne formé d'en gagner aussi (preuve rapportables) par la montée en compétences: .
votre théorie sur l'un profite de l'autre est démentie pour tous les métiers de la connaissance qui va devenir la nouvelle révolution de l'intelligence après celles industrielles et qui permettra de démontrer que 1+1=3 (transmissions des savoirs à l'image du" haut trading" en banque qui exécute des ordres à la milliseconde...)
désolé de ce fait pour votre théorie sur la monnaie qui n'est pas la cause de tous les maux comme vous tentez d'en faire de la démagogie et à la décroissance qui n'est pas la solution avec la révolution de la connaissance comme la biomimétisme qui sera un vecteur de croissance sans remettre en cause la nature
bravo au PCF ! nos anciens mérite mieux que de finir comme cela, l'argent pourrit tout
Signaler RépondreBen voila une idee des maison de retraite pour les anciens de gauxhes de droite des copmuniste des extremiste de droite, au moins ils aurait tous leurs pensee unique de partis politique ils ne s engueulerais pas ans leurs idee j usqu a la fin
Signaler RépondreN'oubliez pas de préciser "chiffre d'affaire" :
Signaler Répondrepour que l'un gagne des parts de marché, l'autre doit perdre des parts de marché.
c'est plus juste (même si cette précision vous empêche ensuite de vous foutre de cette réalité).
:o)
Cher "sup de co" on ne vous a pas appris que pour que l'un gagne faut que l'autre perde ? o: )
Signaler RépondreYO ! o)
Allez bonne chance, vous irez loin avec votre imaginaire colonisé par la Monnaie ! o:)
Tellement "rien compris" que c'est vous qui êtes incapable de prouver que la monnaie ne doit pas rester suffisamment rare pour avoir de la valeur, et que cette rareté relative n'entraine pas toutes les guerres commerciales (locales ou internationales).
Signaler Répondre:o)
vous n'avez rien compris sur le rôle de la monnaie quand on voit vos commentaire dignes d'un élève de primaire
Signaler Répondreah oui quand on parle de soins,de vie décente pour les personnes agées,et de manque de moyens de ceux ci, tu réponds par systéme et argent!!!!!alors que penses tu de ceux qui planquent des milliards dans les paradis fiscaux pour échapper à l impot???impots qui pourraient servir à financer les besoins nécessaires et mérités de nos anciens!!!!mais peut etre que toi tu n es pas touché par ce manque de moyens....pourvu que ça dure pour toi,!!!!
Signaler Répondrepost monétaire comment dire tu es totalement à côté de la plaque et dit des choses au delà du mensonge et de la calomnie ...va voir" la sociale"....
Signaler RépondreLe scandale des maisons de retraite hors de prix pour nous les petits vieux est devenu trop fréquent, tout comme le manque de personnel généralisé, mais il faut que "çà rapporte" et les résidents ne peuvent souvent que subir, une fin de vie vraiment bien triste à de rares exceptions près................
Signaler RépondreLe PCF n'a toujours pas compris que "essayer de soigner le système" est impossible.
Signaler RépondreUn petit cours sur la monnaie et ses principes ?
Ha mais c'est vrai, pour eux la monnaie "c'est rien", que du papier :o)
Pire, en fait, le PCF essaye de maintenir les gens dans la merde en voulant que le système perdure...