Mais il n'est jamais revenu. Sa propriétaire est donc allée inspecter les environs et a vite retrouvé sa trace, en haut d'un arbre, dans le square d'à-côté. Le Progrès rapporte que personne n'a accepté de venir sauvé l'animal, coincé à 15 mètres de hauteur.
Les pompiers et la SPA ont confié à la maîtresse que ça ne rentrait pas dans leurs missions et que Pompon descendrait de lui-même.
Sauf que le matou est resté dans son arbre durant 5 semaines.
Grâce à la mobilisation de Chantal et de sa voisine, un paysagiste du Beaujolais a décidé de monter dans l'arbre et de faire tomber Pompon sur un drap. Lui qui a passé le Nouvel An à lâper la rosée du matin sur des feuilles ne devrait pas remettre le nez dehors avant longtemps.
On sait comment a fini le mari de cette femme???
Signaler Répondrevous voyez que c'est une retraitée sans le sou, après ça se la ramène qu'elle n'a pas voulu dépenser des sous, elle n'en n'avait pas !
Signaler RépondreUn même fait divers, deux traitements.
Signaler RépondreL'article initial du Progrès montrait la joie d'une charmante dame grâce à l'aide de sa voisine et d'un paysagiste généreux, style beau conte de Noël.
C'est devenu ici une charge contre notre société.
c'est fini l'époque à pépé ou l'état il te faisait ta visite médical, ton éducation à l'école, tes vacances financées, ton hopital gratuit pour un pet de travers, et le chat de memere descendu du sapin pour un sourire.
Signaler RépondreAujourd'hui, servir un coup de rouge ne sert plus à amadouer , c'est terminé.
Faut vivre avec. aujourd'hui , les secours sont des vrais pros, qui interviennent trois fois plus vite qu'avant, et qui ont des moyens de communication deplacement, géolocalisation, bref qui se sont spécialisés à un point qu'ils ne peuvent plus decemment servir mémé pour , une fois de plus, lui tenir la cuillere dans la bouche. Evidemment. Mais c'est surement beaucoup mieux et beaucoup plus efficace aujourd'hui qu'avant. Je sais que c'est inimaginable par le francais de base, mais c'est la réalité, meme celle des pleureuses et des grincheux !
cinq semaines sans boire... ? Il est fort ce chat.
Signaler RépondreOu peut-être est-ce un cha...meau ?
il datait pas d'hier, le cadenas devait avoir 17ans, en essayant de le crocheter j'ai sorti de la rouille, le gel avait bousillé le dispositif.
Signaler Répondregel = eau = rouille = mort
je cite
Signaler Répondre"Pour enlever le cadenas de mon vélo qui avait gelé, en 2 semaines je n'ai trouvé personne pour le faire, les serruriers ont tous refusés de le faire ou alors un pour 800e soit 2 fois le prix du vélo.
J'ai du acheter une grosse pince pour le découper."
Tmdr ! pour pas cher , tu pisses dessus et le coup est joué! ou une bouteille d eau chaude!.. encore un gars qui n a pas de vélo est qui raconte
Pour enlever le cadenas de mon vélo qui avait gelé, en 2 semaines je n'ai trouvé personne pour le faire, les serruriers ont tous refusés de le faire ou alors un pour 800e soit 2 fois le prix du vélo.
Signaler RépondreJ'ai du acheter une grosse pince pour le découper.
Elle a très bien pu cherché, mais personne n'a voulu le faire même contre paiement ou alors à prix très prohitif qu'elle ne pouvait payée, peut être qu'il s'agit d'une retraitée qui touche 600e par mois et qu'elle ne peut payée 800e d'intervention, on ne sait pas grand chose dans ce fait divers.
Ah si cela avait été une chatte...
Signaler Répondreparce que historiquement c'était comme ça.
Signaler RépondreEn 5 semaines elle n'a pas eu le temps de chercher ?
Signaler RépondreSi elle préfère le laisser 5 semaines dans son arbre dans le froid plutôt que payer une intervention, elle ne doit pas beaucoup l'aimer son chat...
Signaler RépondreTout a fait d'accord,mais une petite pensée pour toutes les personnes qui dorment dehors par c'est températures ......
Signaler Répondrepeut être parce que ce n'est pas si évident que ça, que de savoir quel genre de professionnel peut disposer d'une échelle de 15mètres et qui accepte de travailler pour un particulier !
Signaler Répondre"Personne n'a voulu sauver Pompon"
Signaler RépondrePourquoi sa maitresse a-t-elle voulu faire assumer par la collectivité le sauvetage de son chat ? Elle aurait pu payer elle-même un paysagiste ou faire une collecte. Pourquoi un tel non-article ? Pour qu'on s'indigne sur le manque de solidarité de notre société ? des pompiers ?