Le maire PS du 4e arrondissement est d’abord revenu sur la tenue de la primaire de la gauche, dont le premier tour aura lieu le 22 janvier. En décembre, David Kimelfeld avait annoncé se mettre en retrait. "J’ai été assez clair depuis le début sur l’organisation de la primaire puisque j’ai affiché très rapidement mon soutien à Emmanuel Macron. Il me semble logique et honnête de ne pas être dans l’organisation de cette primaire. Je n’aurais pas voulu qu’on me taxe de ralentir le processus".
Le vice-président de la Métropole de Lyon est également catégorique sur sa participation à cette primaire. "Non, je ne vais pas aller voter à la primaire. Il serait complètement illogique d’aller voter".
Concernant le fait que David Kimelfeld est considéré comme le dauphin de Gérard Collomb, le premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste a également sa réponse. "Le travail est devant nous. Il y aura des élections et le travail qui est engagé aujourd’hui en tandem avec Gérard Collomb c’est d’aller aux élections de la Métropole et à la Ville de Lyon et de convaincre".
"Il n’est pas question de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué", conclut-il.
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Il faut rendre votre carte au ps d'urgence ! Quand on trahit on doit en subir les conséquences !!!
Signaler RépondreLa "macronite aiguë" se caractérise par une inflammation de l'arachnoïde entraînant un gonflement du cerveau jusqu'à son éclatement. Heureusement cette maladie très rare n'a pas atteint le parti de Jaurès mais seulement quelques éléments isolés qui ont fait le choix de s'inoculer le virus en espérant que le P4 de Gerland leur trouvera un vaccin au cas où l'auto-médication tourne au fiasco. Only time will tell...
Signaler RépondreRectification : mascarade "macroniste", le parti de Jaurès c'est tout autre chose...
Signaler RépondreCe monsieur fait ce qu'il veut.....On s'en tape!!!
Signaler RépondreA Lyon au PS, les malhonnêtes ont pris le pouvoir!
Signaler RépondreComique la mascarade socialiste lyonnaise. Pas à une contradiction près. Le Maire qui pleure sur son salaire son ami qui n'est pas encore viré du PS. Espérons que tous seront sévèrement sanctionné le moment venu.
Signaler RépondreMais que fait Cambadélis ?
Signaler RépondreIl aurait dû le virer de fait, et il y a bien longtemps. C'est à cause de lui, de Collomb, de Sturla...que bien des encartés ont déchirés leurs cartes, ces personnes là ne représentent pas l'idéologie PS, mais l'idéologie de l'opportunisme progressiste
Leurs noms " a tuer" le PS lyonnais mais ils ne se rendent pas compte qu'ils se suicident maintenant.
Marre des gens comme eux.
La "macronite" de Gégé risque bien d’entrainer tout le PS local à sa perte...
Signaler RépondreLa présidence le Métroplole de Lyon aura été son acmé politique mais arrivé au sommet la chute guette toujours quand on ne sait pas redescendre...
Pour un premier secrétaire fédéral j’ai du mal à comprendre ses motivations mais peut-être va t’il démissionner ou
Signaler Répondrepeut-être que le parti va le démissionner ?
Et si demain Macron est battu dès le 1er tour, que va faire David ?
Personnellement j’ai le sentiment qu’il s’est mis dans une spirale infernale sans avoir pris le temps d’analyser le long
terme.
La surprise est pour 2020.
Est ce que tous les soutiens de Macron -membres du PS du Rhone- vont s'abstenir ? est ce que les candidats désignés aux législatives et qui sont des soutiens de Macron vont aller voter ? Que vont faire Mr et Mme Collomb ,tous les affinidés qui doivent tout à Collomb ?
Signaler RépondreIls croient tous dans le poulain des médias alors que ces derniers se sont trompés à chaque fois et ont montré que les électeurs faisaient exactement le contraire: le Brexit, Trump, Juppé etc.
Signaler RépondreLeur arrivisme aveugle fait peine à voir et montre la réalité de leurs réflexions.
Heureusement pour la France, les électeurs sont devenus adultes et veulent prendre eux même leur destin en main.