Orpheline depuis le départ de l’Olympique Lyonnais, la Plaine des jeux va retrouver de nouveaux occupants. Ce sont les joueurs du LOU qui bénéficieront en premier d’une partie des lieux. Avec entre autres, la construction d’un terrain de rugby pour environ 1 million d’euros. Une salle de musculation pour les rugbymen lyonnais doit également voir le jour sur l’un des deux parkings attenants à la Plaine, seul l’emplacement exact reste à déterminer. En plus de tout ça, le LOU récupérera aussi dans l’opération quatre des onze terrains présents.
Un des terrains restant sera, lui, transformé en piste d’athlétisme pour un cout de 800.000 euros et devrait être livrée pour la rentrée 2017.
Les autres seront partagés entre Lyon Métropole Sport, les équipes de football de l’AS Duchère et des scolaires. En effet, certains terrains, surtout en soirée, seront occupés pour des activités de loisirs. À la rentrée scolaire 2017, les élèves possèderont donc de créneaux plus importants pour utiliser les équipements de Gerland et sortent vainqueurs de cette répartition.
Aulas interpellé par un élu écologiste
Bruno Charles, élu EELV de la Métropole a encore en travers de la gorge le départ de l’Olympique Lyonnais de la Plaine des jeux de Gerland. En effet, l’écologiste ne digère pas les 322.111 euros versés par la Ville au club de foot, pour la restitution des terrains de la Plaine des jeux de Gerland.
Il interpelle donc Jean Michel Aulas, le président de l’OL sur les réseaux sociaux : "L'accompagnement du projet grand stade a coûté entre 200 et 400 M€ à la collectivité. Ça suffit ! Et j'interpelle Jean-Michel Aulas sur Twitter pour qu'il abandonne cette "indemnité". Ce serait un tout petit geste de sa part mais un peu de décence !"