C'est en tout cas ce que révèle Le Point.fr, précisant que le parquet de Marseille allait donc rendre son réquisitoire dans les tout prochains jours. Plus qu'une éventuelle date à leur procès, les protagonistes présumés de l'affaire sauront s'ils seront jugés devant une cour d'assises ou un tribunal correctionnel.
Air Cocaïne est un dossier tentaculaire. Les deux impliqués les plus connus sont les deux pilotes rhônalpins, Bruno Odos et Pascal Fauret, originaire de Saint-Cyr-au-mont-d'Or. Ils avaient été arrêtés en octobre 2015 à bord d'un Falcon 50 à Punta Cana. L'avion transportait 700 kilos de cocaïne, répartis dans une vingtaine de valises jetées au fond de l'appareil.
Au terme d'une opération rocambolesque, ils avaient ensuite réussi à s'enfuir de République Dominicaine pour regagner la France où ils tentent de prouver leur innocence.
D'autres Lyonnais sont mal en point dans cette affaire. Ali Bouchareb, un "voyou soupçonné d'être à la tête d'un trafic de drogue d'envergure mondiale" et les deux patrons de la société de vol SN THS à Bron, Fabrice Alcaud et Pierre-Marc Dreyfus.
Le meilleur de la pègre et de l'extrème droite lyonnaises alliées pour cette évasion...
Signaler RépondreOn pourrait rêver... c'est une réalité.
Comment pouvaient ils savoir qu'il y avait de la cocaïne dans l'avion ? 700kgs ça ne tient pas de place !
Signaler RépondreHa bah ca c'est sur
Signaler RépondreQuand c'est Bruno ou Jean-Pierre pas de commentaire !!!
Signaler Répondre