Coup dur pour le marché de l’énergie renouvelable. Bruno Cassin, le PDG de Sillia VL, a annoncé ce mercredi sa décision de déposer le bilan d’ici le printemps prochain au personnel de l’unité lyonnaise lors d’une assemblée générale. La société bretonne avait repris les rênes de l’usine de panneaux photovoltaïques de Bosch à Vénissieux en juin 2014 moyennant une importante aide financière de la part du géant allemand.
Selon les syndicats, Bruno Cassin a concédé avoir échoué à rechercher des financements bancaires. Le PDG cherchait à récolter des fonds allant de 11 à 13 millions d’euros pour remettre l’entreprise sur les rails. Des problèmes de trésorerie que l’entreprise connaît depuis au moins mai 2015, d’après Acteurs de l’économie-La Tribune.
Ce dépôt de bilan concernerait directement 176 salariés : les 130 de Vénissieux mais aussi les 46 salariés situés à Lannion en Bretagne. Dans un récent tract, les représentants du personnel se montraient très pessimistes quant à leur avenir dans l’entreprise : « nous ne croyons plus à un futur chez Sillia ». La loi impose à toute entreprise qui dépose le bilan de trouver des repreneurs, il y aurait pour le moment deux candidats potentiels pour la reprise du site de Vénissieux.
Bruno Cassin va devoir mettre en œuvre sous peu la déclaration de cessation des paiements. Un plan de sauvegarde de l’emploi ouvert aux anciens salariés de Bosch devra également être enclenché dans les prochains jours.
Une chose importante n'est pas revellee,les salaries de Bosch vont toucher le jackpot en indemnités et non pas intérêt a sauver la boite depuis le début de la reprise
Signaler Répondreon parle de 200 000 euros minimum et la date maxi est fixee en juin 2017
comparaison n'est pas raison
Signaler Répondrenext
demander à un monétariste la vertu dans le monde politique c'est comme demander à une vache d'aller chez un maroquinier !!!! o:)
Signaler RépondreHa la vertu dans le monde politique...
Signaler Répondre:o)
Le fric commande tout, même la vertu, car crever de faim c'est lorsqu'on manque de fric et non de vertu.
Vivement la suite.
Je trouve étonnant que Collomb ait trouvé plus de 200M€ d'argent public pour aider une entreprise cotée en bourse à faire un ...stade de foot privé, et reste indifférent au sauvetage de cette entreprise réellement d'intérêt général.
Signaler RépondrePour dire n'importe quoi, je sais aussi faire.On doit combattre les comportements politiques non vertueux, les comportements qui prennent les citoyens pour des cons, je sais certains le méritent!
Peut être que, contrairement à vous, Mr Tête a compris que dans la guerre économique obligatoire, quand y'en a un qui gagne (les chinois qui vendent moins cher), il y en a d'autres qui perdent; et que c'est toujours comme ça dans un monde monétaire ! :o)
Signaler RépondreL'autre question à laquelle vous ne répondrez jamais, c'est :
vaut-il mieux des ouvriers au chômage mais vivant,
ou des ouvriers qui ont un job mais où leur environnement est détruit pour eux et leurs enfants ?
Ouvriers / salariés , votre ennemi est dans votre poche.
Vous voulez vivre décemment ? Alors passons à un système post-monétaire au lieu de vouloir "tuer" le voisin pour lui prendre son "budget", ses "parts de marché".
c'est ma résolution de l'année, corriger les fautes dans mes écrits : le grand stade à la place de la / réagir et non réadir/ lui dirais ceci et non lui dirait ceci
Signaler RépondreJe trouve étonnant pour ma part que Mr Tête conseiller écolo ait préféré réagir sur le fait que la grand stade n'a pas atteint son objectif que de réadir sur le dépôt de bilan d'une entreprise d'énergie renouvelable qui va mettre sur le carreau plus de 200 salariés .. Espère pour ma part que cette entreprise trouvera un repreneur et qu'aucun salarié ne perdra son job.. Et au cas ou Mr Tête lira cette réaction lui dirait ceci : à force de se tromper de combat, qu'il ne s’étonne pas que les gens se détournent de plus en plus de l''écologie politique..
Signaler Répondre