Jean-Louis Touraine est d’abord revenu sur sa candidature aux prochaines législatives. Il s’agira pour lui de tenter de briguer un troisième mandat. "Je pense que se présenter pour un 3e mandat, ce n’est pas s’incruster du tout. On se rend compte que cette activité de député nécessite un temps de rodage dans le premier mandat, et ensuite on peut réaliser des choses. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir pu faire avancer pendant les dernières années des domaines dans la santé, les affaires sociales. J’ai encore des choses que je souhaite faire bouger encore pendant un petit nombre d’années".
Concernant le candidat qu’il souhaite soutenir en vue de la présidentielle, rien n’est fait pour Jean-Louis Touraine qui votera lors de la primaire de la gauche. "Je n’ai pas encore fait un choix. C’est même la première fois qu’aussi prêt d’un scrutin je n’ai pas encore un choix. C’est vrai que pour les options, les candidats de la primaire de la gauche comme Emmanuel Macron représentent pour moi des possibilités".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
C'est vrai que nous sommes très nombreux a attendre ses intentions de vote !!!!!!!! ptdr
Signaler RépondreNon mais, il se prend toujours pour le centre du monde celui-là !!
Pourrait-il nous parler des Bermudes ?
Pourrait-il nous parler des pressions exercées sur une journaliste et son rédacteur en chef, qui avait osé publier un article sur des comptes bancaires ouverts dans ce paradis fiscal ??
D'autres dossiers pourris pourraient êtres cités...
Je suis toujours stupéfait que ces gens-là puisse avoir des électeurs.
C est "ballot" mais le jour ou vous faite un choix ! gardez le pour vous ,car comme tous les "nanti" vos chox politique devienne indécent pour les sans dent .
Signaler Répondreil s'est rendu aux meeting de Macron (deux ou trois) alors qu'il n'y était pas obligé , il a ainsi obtenu l'appui des socialo-macrons de la Fédé du Rhône et de Collomb son appui pour un troisième mandat .Les militants l'ont choisi de justesse . Cela fait plusieurs fois qu'il exclut ce qui reste de militants en tant que président de la commission des conflits!
Signaler RépondreCumulard , pendant ces deux premiers mandats :député, adjoint au maire , chef de service en médecine jusqu'à sa retraite , il vient d'être nommé administrateur d'une commission hospitalière . Ce pseudo homme de gauche a été et reste un apparatchik "obsédé"par le fric ! C'est un homme habile , trop !
Comme tout bon opportuniste, il attend de savoir quel sera le candidat le mieux placé pour se prononcer officiellement.
Signaler RépondreEt comme tout bon opportuniste, si besoin, il retournera sa veste.
Le désir pressant du PS est que le vainqueur de cette primaire qui n’intéresse personne se désiste et se range derrière Macron, lequel perdrait toutes ses chances de gagner car de ce fait il serait catalogué PS ce qu'il ne souhaite absolument pas.
Signaler RépondreÇa ressemblerait fort au "baiser empoisonné" de Bayrou à Juppé.
Touraine trop vieux incapable de prendre position. Qu'il prenne sa retraite
Signaler Répondre