Comme promis, Laurent Wauquiez a permis aux policiers et aux gendarmes de pouvoir circuler gratuitement sur l’ensemble du réseau TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis le 1er janvier, les forces de l’ordre de la région peuvent donc pour l’ensemble de leurs trajets, en service ou non, circuler sans avoir besoin de payer.
L’idée lui avait été soumise cet été par le syndicat de police Alliance, dans le but de mieux sécuriser les trains express régionaux.
Comment il finance ça ?
Signaler RépondreCher collègue, quelle est ta circonscription administrative lorsque tu travailles dans un service à compétence nationale ? C'est le territoire national... Donc on peut parfaitement travailler sur Lyon, habiter la région Auvergne Rhône Alpes et ne pas bénéficier de la gratuité car son service d'appartenance n'est pas géré par le SGAMI Sud Est. Donc je confirme mes premiers arguments, la solution choisie par la région est une mauvaise solution car elle prive un certain nombre de policier de cette gratuité alors qu'ils travaillent, habitent et votent sur la région ARA. De plus, l'option choisie ne respecte pas la délibération car celle-ci n'imposait absolutment pas cette condition de devoir être gérer par le SGAMI Sud Est. Je relève donc que, comme d'habitude, entre la promesse et la réalité, il y a souvent un gouffre. On en arrive même à des situations ubuesques car la gratuité sera accessible à un policier qui n'habite pas la région mais qui y travaille (un policier qui habite Macon et qui prend le TER pour travailler à Villefranche sur Saône par exemple). On se retrouve donc dans une situation où un contribuable de la région ne bénéficiera pas de cet avantage alors qu'un "extérieur" pourra en bénéficier. Bref ubuesque.
Signaler Répondretu n oublies pas cher collègue que tu es tenu de résider dans la circonscription , le département ou tu travailles.
Signaler RépondreSi tu changes de région administrative et que ton habitation principale est dans une autre région évidement. tu ne pourras pas bénéficier de cette gratuité.
mais tu pourras au moins le constater que cela est une avancé et cela pourra faire boule de neige pour les autres transports sur le réseau sncf au niveau nationale
il faudrait que tu sois un peu optimiste et non pessimiste .
Votre info est fausse. Laurent Wauquier n'a pa tenu sa promesse. Démonstration : un policier qui habite, vote et paye ses impôts en région Auvergne Rhône Alpes, qui prend le TER tous les matins pour aller travailler au commissariat de Macon (hors de la région) ne bénéficie pas du TER gratuit. La région a choisi de limiter cet avantage aux seuls policiers qui sont affectés administrativement dans un service géré par le secrétariat général de Lyon, excluant de fait de nombreux policiers qui travaillent pour des services implantés géographiquement hors de la région ou qui sont affectés administrativement dans un service parisien par exemple et qu'ils travaillent sur Lyon. Bref, nous sommes bien loin de la volonté exprimée lors de l'assemblée plénière et de la promesse tenue.
Signaler Répondreau moins le français de base ne fait pas de fautes tous les 3 mots ...
Signaler RépondreJe demande la même mesure pour les infirmières et les médecins. En cas de malaise d'un passager.
Signaler RépondreEt pour les demandeurs d'emploi.
Et pour les étudiants.
Et pour les retraités.
Et pour les handicapés.
Et pour les smicards.
En fait, gratuité totale pour tous, tant qu'on y est. Wauquiez et Mélanchon, même combat.
Et alors! Les francais demandent de la sécurité,mais en cas d'agressions dans les transports en communs personnes ne bougent. Celui qui se fait agresser sera bien content de pouvoir compter au moins sur eux. Mais, dans c'est deux commentaires,on voit bien la jalousie et la bêtise du français de base.toujours à se plaindre et incapable d'agir ,quand il faut protéger son prochain.
Signaler Répondrepourquoi pas aux douaniers???
Signaler RépondreOn attend avec impatience les memes droits pour les autres francais!
Signaler Répondre