Car depuis le départ médiatisé de Baby et Népal le 11 juillet 2013, les rumeurs se sont succédées tandis que l’emplacement restait désespérément vide et interdit aux 3 millions de visiteurs annuels.
Ce lundi, la Ville de Lyon va accélérer les choses en présentant le projet Forêt d’Asie en conseil municipal. Le but étant que les élus autorisent le lancement d’études et la désignation d’un maître d’oeuvre. Coût de l’opération estimé : 400 000 euros, sur les 3,2 millions que coûterait le projet dans sa globalité.
Car pour remplacer les très populaires Baby et Népal, le Parc de la Tête d’Or attirerait de nouveaux animaux venus du continent asiatique : un dragon des montagnes, des tapirs malais, un python vert ou encore des gibbons à favoris blancs. Au total, 25 nouvelles espèces pourraient s’installer dans cet enclos de 3000 m2 d’ici mars 2020.
Il faudra donc encore patienter avant de profiter de cette forêt d’Asie. Mais d’un point de vue politique, l’affaire se débloque.
Pélagie n'a pas peur du froid et a promis de montrer sa fourrure ce jour au parc . J'aurais voulu être la !!!
Signaler RépondrePélagie a écrit le 14/01/2017 à 14h11
Signaler RépondreAux pourris de BFMTV, vous ne respectez ni les femmes ni les animaux, vous êtes pour toutes les maltraitances animales, vivisection, maltraitances dans les cirques, gavage, abattage halal, etc, etc......
Vous êtes archi débiles à l'exemple du journaliste qui a demandé si des journalistes qui ont été exécutés "avaient bien fait d'y aller".
Pélagie a écrit le 15/01/2017 à 11h40
Cette vilaine bête mérite d'être transformée en chair à saucisses
Je parle du maître bien sûr
Deux écrits qui demontrent que ce pseudo préfère les animaux aux êtres humains..... faut il le croire ce troll
Si, ça a un rapport avec votre commentaire, et à chacune de vos interventions, vous montrez votre sale mentalité.
Signaler RépondreOui pour les animaux en semi-liberté comme dans la savane Africaine car c'est bon pour la sauvegarde des espèces et les animaux y semblent heureux, mais des bêtes dans des cages NON.
Signaler RépondreCe Parc, dans le plus bel endroit de Lyon est merveilleux mais par pitié pour les animaux supprimez les cages.
Je vous fais mes excuses et je suis vraiment désolée pour cette réaction disproportionnée et sans rapport avec le sujet
Signaler RépondreMaintenant que j'ai pris mon Xanax ça va mieux
Et tous les journalistes de BFM TV sont mes amis, oui
Bon à demain au Parc les amis
@PÉLAGIE les adresses il ?! Mort de rire !! Quelle absurdité !! Il suffit de redémarrer Annic et on change d'adresse IP !!! J'adore quand les gens pense avoir la science infuse pour faure peur.
Signaler RépondreJ'y serai avec mon appareil photo. À demain !
Signaler RépondreAux pourris de BFMTV, vous ne respectez ni les femmes ni les animaux, vous êtes pour toutes les maltraitances animales, vivisection, maltraitances dans les cirques, gavage, abattage halal, etc, etc......
Signaler RépondreVous êtes archi débiles à l'exemple du journaliste qui a demandé si des journalistes qui ont été exécutés "avaient bien fait d'y aller".
Vos collègues féminines n'ont rien à vous envier.
Le modérateur a les adresses IP, il sait qui écrit.
Signaler RépondreComment tu veux que le modo sache que ce n'est pas toi si tu ne te crée pas un compte vérifié ?
Signaler RépondreModérateur, pourquoi avez vous validé ce commentaire qui n'est pas de moi ?
Signaler RépondreA la personne qui a usurpé mon pseudo :
Le monde ne manque pas de pauvres types (esses) débiles.
En guise de protestation, je montrerai ma fourrure dans l'enclos demain à 10 heures, malgré le froid
Signaler RépondreJ'espère qu'ils ne connaitront pas la cruauté des cages !!!!!!!
Signaler RépondreEncore des animaux capturés, sacrifiés, mais bon il vaut mieux ça qu'ils soient destinés à la vivisection !!!!!!!!
Signaler RépondreLe problème avec le Parc de la Tete d'Or c'est qu'il est situé sur le 6ème, arrondissement détesté par Collomb car électoralement très à droite, et donc notre maire actuel n'est jamais pressé de dépenser pour son aménagement.
Signaler RépondrePourtant sans ce parc Lyon ne serait pas Lyon, connu internationalement pour le Rhône, la Saône qui la traverse et son Parc de la Tete d'Or.
Enfin une bonne nouvelle, après le lâche assassinat programmé de Baby et Népal (qui coulent des jours heureux dans le sud).
Signaler RépondreCe parc est une merveille qui donne à Lyon une stature internationale et une grande part du budget de la ville doit lui être consacré.
Ah super ! Encore des espèces pas trop connues ici, avons hâte de les découvrir bravo le zoo du parc de la tête d'or
Signaler Répondre