Vague de froid : jusqu’à -10 degrés cette semaine dans le Rhône

Vague de froid : jusqu’à -10 degrés cette semaine dans le Rhône
Photo d'illustration - LyonMag

Notre département n’échappera pas au froid glacial attendu dans les prochains jours.

A cause d’un anticyclone qui fait descendre de l’air froid du nord-est de l’Europe, la France va grelotter cette semaine avec un mercure qui va s’effondrer pouvant atteindre jusqu’à -20 degrés dans le nord-est du pays.

En ce qui concerne le Rhône, le thermomètre commencera à baisser dès mardi avec, aux premières lueurs du jour, -7 degrés à Saint-Symphorien-sur-Coise, -6 degrés à Tarare, -4 degrés à Pusignan ou encore -3 degrés à Lyon.

Aucune amélioration n’est prévue dans l’après-midi où l’on restera dans le négatif malgré de belles éclaircies. Le froid pourrait être plus intense en raison de rafales de vent qui dépasseront les 60 km/h.

La situation va empirer le mercredi avec un mercure allant de -8 à -4 degrés le matin et de -7 à -2 degrés l’après-midi. C’est jeudi que le froid sera le plus glacial avec des ressentis pouvant aller au-delà des -10 degrés sur tout le département, notamment la nuit.

Ce week-end, le ciel devrait être bleu mais avec toujours ces températures très basses ; -6 degrés en moyenne le matin et 2 degrés au plus fort de la journée.

Une amélioration est prévue la semaine prochaine. Le dernier épisode de froid intense de ce genre remonte à l’année 2012 où le mercure était descendu jusqu’à -20 degrés sur certaines régions. 

X
5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Therm-service le 10/02/2017 à 18:22

En tout cas il est préférable d'avoir un chauffage qui marche
http://www.therm-service.com

Signaler Répondre

avatar
valentin le 17/01/2017 à 10:55

Pour des travaux en extérieur, le risque est accru par une exposition au vent (refroidissement éolien) et à l’humidité : penser à la protection des travailleurs contre le froid ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-corps/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=100&dossid=143

Signaler Répondre

avatar
Roberto le 17/01/2017 à 10:24

Oui, il fait froid en hiver.

Réchauffement climatique , je me marre !

Quel bande de charlots !

Signaler Répondre

avatar
ouinouin le 17/01/2017 à 10:17

Trés facile de parler du réchauffement de la planète sur des ordinateurs...moins facile de payer mes factures de chauffage...bizarre

Signaler Répondre

avatar
scoop 21 le 16/01/2017 à 13:48

Vivement le réchauffement de la planète !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.