A cause d’un anticyclone qui fait descendre de l’air froid du nord-est de l’Europe, la France va grelotter cette semaine avec un mercure qui va s’effondrer pouvant atteindre jusqu’à -20 degrés dans le nord-est du pays.
En ce qui concerne le Rhône, le thermomètre commencera à baisser dès mardi avec, aux premières lueurs du jour, -7 degrés à Saint-Symphorien-sur-Coise, -6 degrés à Tarare, -4 degrés à Pusignan ou encore -3 degrés à Lyon.
Aucune amélioration n’est prévue dans l’après-midi où l’on restera dans le négatif malgré de belles éclaircies. Le froid pourrait être plus intense en raison de rafales de vent qui dépasseront les 60 km/h.
La situation va empirer le mercredi avec un mercure allant de -8 à -4 degrés le matin et de -7 à -2 degrés l’après-midi. C’est jeudi que le froid sera le plus glacial avec des ressentis pouvant aller au-delà des -10 degrés sur tout le département, notamment la nuit.
Ce week-end, le ciel devrait être bleu mais avec toujours ces températures très basses ; -6 degrés en moyenne le matin et 2 degrés au plus fort de la journée.
Une amélioration est prévue la semaine prochaine. Le dernier épisode de froid intense de ce genre remonte à l’année 2012 où le mercure était descendu jusqu’à -20 degrés sur certaines régions.
En tout cas il est préférable d'avoir un chauffage qui marche
Signaler Répondrehttp://www.therm-service.com
Pour des travaux en extérieur, le risque est accru par une exposition au vent (refroidissement éolien) et à l’humidité : penser à la protection des travailleurs contre le froid ! : http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-corps/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=100&dossid=143
Signaler RépondreOui, il fait froid en hiver.
Signaler RépondreRéchauffement climatique , je me marre !
Quel bande de charlots !
Trés facile de parler du réchauffement de la planète sur des ordinateurs...moins facile de payer mes factures de chauffage...bizarre
Signaler RépondreVivement le réchauffement de la planète !
Signaler Répondre