L'adjointe à l'Education de Gérard Collomb Anne Brugnera a annoncé ce lundi avoir adhéré à En Marche! et du même coup, soutenir l'ancien ministre de l'Economie pour l'élection présidentielle.
"En tant que socialiste, très attentive aux questions éducatives, il porte à mes yeux la seule idée efficace sur la lutte contre l'échec scolaire, une idée réaliste et réalisable, à la hauteur de l'enjeu, la division par deux des effectifs scolaires dans les quartiers les plus fragiles en CP et CE1", explique Anne Brugnera sur sa page Facebook.
"Enfin, l’élection présidentielle doit soulever l’envie, l’espérance et l’engagement. Emmanuel Macron crée l’enthousiasme, suscite l’adhésion et intéresse des personnes jusqu’à présent éloignées de la politique : il est le seul à insuffler cette dynamique dans le camp progressiste", rajoute-t-elle.
A noter qu'Anne Brugnera est aussi candidate PS aux élections législatives dans la 4e circonscription du Rhône. A voir la réaction de son parti face à ce soutien.
Une sorte de Colombette ?
Signaler RépondreC'est qui cette femme ?
Signaler RépondreMouahahaha !!!
Signaler RépondreVu la qualité de la réforme des rythmes scolaires à Lyon et la désaffection constatée des milieux populaires des activités périscolaires, c'est certain que c'est uniquement pour le bien des enfants, et pas du tout pour faire comme lui a dit son maimaitre...
(ah ! j'oubliais, il faut rajouter "populaire" ou "les plus fragiles". Ca ne coûte rien et ça ne change rien, mais sinon on ne fait pas la différence avec une politique municipale de LR)
on va aller foutre un peu la pagaille dans leur électorat
Signaler Répondretous les devenus francs maçons sont en rang d'oignon, le doigt sur le pantalon, derrière le chef maçon qui leur dicte ce qu'ils doivent faire, autrement ils sont dehors ...
Signaler RépondreAinsi va la dictamocratie lyonnaise
Macron ,financé par les américains,eh oui,quel avenir. Et apres ils se disent francais ,mdr. La France sent vraiment le sapin.
Signaler RépondreUne bonne fayotte qui suit la voix de son maitre...
Signaler RépondreAvec toutes les voix qui quittent le navire PS , un autre PS, Macron , risque de faire au moins 10%, ce qui enlèvera des voix au PS légitime, Walls mais aussi à Mélenchon!!
Signaler RépondreIl y aura sans doute aussi des candidatures spontanées.
La gauche toute entière se meurt.
Encore une qui va se ramasser après la fessée du produit marketing insipide poussé par les médias.
Signaler RépondreAprès l’échec de son ministère sous Hollande.
Une malhonnête de plus, après Jean-Louis Touraine!
Signaler RépondreSauf si elle quitte d'elle-même le PS... Mais vite!
Qu'elle se fasse investir aux législatives par "En Marche" alors et quitte le PS. Son choix est honorable mais le PS n'est pas là pour servir de caisse de prévoyance des macronistes en goguette !
Signaler Répondre