Paul Vidal est d’abord revenu sur le sujet qui fait beaucoup parler en ce moment parmi les élus du Département. "Je suis très favorable au déclassement de l’A6/A7 parce qu’effectivement c’est un sujet important et de santé public. Ceci dit, mon problème c’est qu’on amorce un déclassement sans jamais avoir imaginé une solution de repli qui permettrait de faire circuler autour de l’agglomération lyonnaise de manière correcte".
Celui qui est également président de l’USéRA (Union des Syndicats d’Energies de Rhône-Alpes) a également abordé le sujet du cumul des mandats. "Il est quand même essentiel d’avoir des liens avec la Région et avec le syndicat d’Energies. On peut être parlementaire et maire et rester proche de nos populations".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Cumul, cumul, cumul...
Signaler RépondrePas facile de faire le tri entre les PL qui doivent s’arrêter dans l'agglomération, pour charger, décharger, rentrer au dépôt... et les PL qui sont en transit et doivent emprunter de grands axes de contournement.
Signaler RépondrePour "filtrer", comme vous dites, la police doit donc arrêter le poids-lourd pour demander au conducteur ses documents de transport, pour vérifier son agenda et sa destination.
Une procédure bien lourde. Dans ces conditions, difficile de faire plus de quelques contrôles par jour... et donc difficile d'être dissuasif !
Vous parlez des camions sur les trains ?
Signaler RépondreVoyons voyons, nous sommes en France ! Et en France, les patrons "bonnets rouges" brulent les portiques en toute impunité !
" touche pas au grisbi " c'est la seule loi qui existe dans ce monde.
Il ne s'agit pas de demander aux gentils PL de prendre une route payante pour décharger la ville
Signaler RépondreIl s'agit de les obliger à prendre cette route payante en leur collant de très lourdes amendes et/ou en les filtrant et refoulant au 1er feu
C'est pour cela que le déclassement de cette autoroute cauchemardesque était la bonne et la seule solution
C'est le point de départ pour tout le reste
Et à ceux qui doutent, regardez donc comment on fait les suisses avec le St Gothard.
Ne comptez pas sur les Monétaristes pour répondre à cette question mon cher Post !
Signaler RépondreL'intérêt général a bon dos !
Signaler RépondreCommençons par définir ce que c'est : comment définir correctement l'intérêt général ?
:o)
C'est tres facile de râler et énoncer des choses mais plus compliqué de s'investir donner de son temps et faire des propositions réalistes. Le contournement ouest est une bien belle idée mais les riverains concernés n'en veulent pas et....il faut beaucoup de courage pour faire passer l'intérêt général avant le particulier!!! Mais cela étant dit , qui peut honnêtement prétendre qu'il serait ravi qu'on dénature son cadre de vie ??????
Signaler RépondreEt le tracé du COL est une ligne droite en plaine qui n'a pas besoin de tunnel!
Signaler RépondreMerci de consulter le dossier du COL disponible en Préfecture ou en ligne!
Les Poids lourds sont interdits dans les tunnels alpins?
Signaler RépondreAh bon! Merci de ne pas mentir.
Le tracé Anse/Vienne le plus direct passe par l''Ouest! C'est deux fois plus court qu'un passage par l'Est, donc deux fois moins polluant!
Révisez votre géographie!
Le COL ne se fera jamais et quand bien même il l était, il sera alors truffé de tunnels rendant la circulation des PL interdit. Le grand contournement doit partir de Vienne et arriver sur Anse via un morceau de la rocade. Pour etre attractif étant que le trajet sera plus long il est indispensable qu il soit gratuit ! Hors aujourd'hui ce n est pas le cas. Plus long et plus cher que la rocade les PL ne l empruntent pas
Signaler RépondreOk Il faut prolongement A432 vers le sud vers Valence Montélimar et jusqu'à Orange
Signaler RépondreÀ cela il faut rajouter la présidence de la CCEL (communauté de commune)
Signaler RépondreTiens, il se réveille!
Signaler RépondreIl ne va pas nous proposer, comme tous les vendus de l'Est lyonnais, un élargissement des voies de l'Est ou un grand contournement par l'Est au moins!
Le contournement doit passer à l'Ouest! Dire le contraire, c'est être malhonnête!