Suite aux jets de pétards sur le gardien lyonnais Anthony Lopes lors du match du 3 décembre dernier entre Metz et l’OL, un retrait de deux points avait été ordonné à l’encontre du club messin. Ce dernier a donc décidé de faire appel.
"Le FC Metz constate que les attendus de la décision prise par la Commission de Discipline (…) ne permettent pas d’identifier la ou les faute(s) qu’il aurait commise(s), au-delà de celle de ne pas avoir pu matériellement faire intervenir les stadiers dans le délai de trente-sept secondes qui s’est écoulé entre le premier et le troisième (et dernier) jet de pétard ayant atterri à proximité du gardien lyonnais", assure le club dans un communiqué. "Il est indéniable que cette décision, si elle n’était pas réformée, constituerait une jurisprudence très dangereuse pour nos clubs", peut-on également lire.
La commission d’appel de la Fédération a maintenant jusqu’au mois de juillet pour se prononcer sur la demande du FC Metz.
De son côté, Jean-Michel Aulas ne devrait pas tarder à réagir. Début janvier, le président de l’OL avait assuré : "Comme je pense que Metz fera appel, si c'est le cas, nous ferons appel aussi car nous aurions pu également dans cette affaire gagner trois points".