Le JDD révèle que le père Preynat, soupçonné d'avoir agressé sexuellement des dizaines de scouts entre 1976 et 1991, a été victime d'un malaise entre Noël et le jour de l'An. Hospitalisé, il se trouverait toujours "dans un état sérieux". Selon nos confrères, il a même perdu l'usage de la parole.
Sera-t-il remis pour son procès prévu cette année ? Rien n'est sûr. Un coup dur pour les quatre victimes présumées du prêtre accusé de pédophilie, les seules sur les 67 plaintes déposées qui ont été retenues dans le dossier car non-prescrites.
Le père Preynat devait également faire l'objet d'un jugement canonique après la levée de la prescription par le pape François. Selon le JDD, c'est en apprenant cette nouvelle à travers l'interview du cardinal Barbarin dans le Parisien qu'il aurait été diminué, puis qu'il aurait fait son malaise.
Le malaise est dans toute l’Église!
Signaler RépondreComment Dieu pourrait il emettre des jugements vu qu^il n'existe pas car c'est une invention des hommes.
Signaler RépondreC'est bien Bernard le plus veinard, de la bahhhhandeu !
Signaler Répondreehui !
"La force du silence" ...
Signaler Répondrecomme le dirait le cardinal Robert Sarah
Ça bosse dure au cabinet de gestion de crise du diocèse
Signaler Répondreje confirme : il y a bien un malaise avec le père Preynat
Signaler RépondreVotre ironie est inutile, la théorie à laquelle vous répondez est certes machiavélique mais bien moins stupide que l'existence même d'un "dieu"
Signaler RépondreUn point de vue islamique : "Le recours à Allah et le repentir : les difficultés et les défis éveillent dans la conscience humaine le désir d’invoquer Allah. L’homme est alors dans la bonne voie, car y a-t-il mieux que de s’en remettre à son seigneur et créateur?"
Signaler Répondrehttps://www.al-islam.org/fr/initiation-au-dogme-islamique-sayyed-mujtaba-musavi-lari/leçon-9-la-justice-divine
Eléments : Conférence : Justice divine, justice des juges, justice des hommes par le Pr Francis Weill -
Signaler Répondrehttp://www.judaicultures.info/pensee-juive-40/Lectures-et-commentaires/article/conference-justice-divine-justice
"Qu’en sera-t-il en réalité? À vrai dire, je n’en sais rien! En ce qui me concerne, je préfère m’en remettre entièrement à la miséricorde infinie de Dieu et j’essaie, à mon niveau personnel de « pratiquer la justice » (voir Ps 15,1-2a). C’est là l’essentiel." http://www.interbible.org/interBible/source/lampe/2010/lampe_100423.html
"Le Père PREYNAT a-t-il empoisonné? Le cardinal BARBARIN est probablement derrière tout ça!" ...Si ça se trouve une enquête va être pouverte pour tentative d'assassinat! ...en effet les "comiques" commentent beaucoup ici!
Signaler RépondreQui aurait tout intérêt à ce que le procès n'est pas lieu? Qui a à craindre d'éventuelles nouvelles révélations?
Signaler RépondreD'autant qu'on déjà vu l'année dernière vu un prêtre accusé de pédophilie "suicidé" dans un couvent:
http://www.20minutes.fr/lyon/1911267-20160822-lyon-suicide-religieux-mis-examen-agression-sexuelle-mineur
Dieu n'a pas douté mais les esprits raisonnables, si!
Signaler RépondreLes comiques commentent beaucoup ici!
il est évident que la justice divine est intervenue dans ce cas !! que je sache quand un homme a marche sur l'eau, on a pas douté que ce soit l'oeuvre de Dieu.
Signaler Répondreil plait à Dieu d'exercer son jugement quand il l'entend.
qui peut avoir la prétention d'en décider autrement ?
Que connaissez-vous à la Justice Divine? Sachez que pour les chrétiens, elle va de paire avec la Miséricorde divine...qui est infinie. Que je sache le Père PREYNAT a avoué, s'est repenti...et il va devoir rendre des comptes à la Justice des hommes... Qui peut avoir la prétention de se substituer à Dieu ? Qui peut connaître le Jugement de Dieu? Le Jugement a lieu après la mort, pas avant...sinon tous malheurs serait une punition divine...conception archaïque du "Dieu vengeur"!
Signaler Répondrepour la justice divine, il semble que les faits ne soient pas prescrits
Signaler Répondre