Au 4 janvier dernier, ce sont 1777 individus dont 585 dans le Rhône qui avaient été enregistrés dans le fichier de traitement des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste (FSPRT).
L’état d’urgence qui a été mis en place dans la région depuis déjà plus d’un an a également permis 564 perquisitions administratives. Pour pallier à d’éventuels futurs risques terroristes plus 270 gendarmes sont venus renforcer les effectifs et près de 600 militaires sont déjà mobilisés dans la région.
Parmi les 200 personnes revenues de la zone irako-syrienne, 30 sont de la région Rhône-Alpes et 10 de région lyonnaise.
Décidément, vous aurez du mal à écrire publiquement que vous vous êtes trompé sur les post-monétaires,
Signaler Répondrevous aurez du mal à admettre que la démocratie directe réelle est l'avenir,
vous aurez du mal à comprendre que les extrémistes dangereux sont ceux qui détruisent (notre environnement (parce que la nature n'établit pas de facture), notre démocratie (avec le fric et les magouilles médiatiques) etc) et non ceux qui expliquent que la monnaie est un outil non soignable, qu'il participe autant à l'échange qu'à l'exclusion et qu'il est temps de passer à autre chose.
Tant pis ? :o)
Eh ben ! tout ça pour en arriver là....
Signaler RépondreDésolé, je cherchais à discuter sérieusement avec vous.... j'avais pas saisi que ce qui vous dérange le plus dans notre démocratie c'est que votre collectif ne soit pas assez entendu, qu'il n'ai pas assez de place dans les médias ( et accessoirement de votes pour une élection.... mais ça c'est la faute des médias et de notre horrible démocratie....)
j'arrête mes "énormités" et vous laisse continuer votre rhétorique extrémiste...
Continuez bien, de toutes façons tout le monde s'est à quoi s'en tenir....
".......................Non je voulais parler des élections démocratiques dont les extrémistes en tous genres ignorent toujours le résultat pour nous expliquer que ce n'est pas la vraie démocratie.... o:)......................."
Signaler RépondreAh d'accord.
Mais le résultat ne dépend donc pas de l'argent mis dans la campagne avant le vote ?
Le résultat de dépend pas des médias de masse qui font disparaître (simplement en n'en parlant pas) tous les candidats qui ne sont pas ensuite aptes à leur donner des subventions publicitaires ?
(les listes citoyennes qui sont victimes de cela, sont "des extrémistes" ?)
:o)
"........................."Elus démocratiquement grâce à des médias qui n'ont que faire de la pluralité des points de vue...."
comme disent bien tous les extrémistes qui se rejoignent bien dans cette dialectique.... o:)..........................."
Non monsieur, défendre la pluralité des points de vue n'est pas la position des extrémistes. Les extrémistes se battent uniquement pour défendre LEUR point de vue et non la pluralité des points de vue.
Extrémiste manipulateur que vous êtes :o)
"...................Si vous étiez à la télé, vous seriez obligé d'assumer, ce serait plus délicat pour vous :o)" :
ça ressemble à du "j'te retrouve à la récré"......................"
On voit le niveau de votre argumentaire ! :o))))
".......................P.S. : et merci pour les "Gnafron" " Gros Gnafron va o:)" c'est la meilleure démonstration de votre caractère démocratique.............................."
Oui, je vous le dis et redis sans haine, juste parce que vous vous foutez de la gueule du monde en expliquant que "nous sommes dans une démocratie respectueuse du citoyen" alors que dans la réalité, les "concertation" et les "enquêtes publiques" ne sont pas écoutées par les dirigeants au pouvoir, et que les élections, bien que "libres" en France, dépendent du fric et du mépris ou non des gros médias.
:o)
A bientôt Gnafron anonyme qui répand des énormités ? :o)
"Vous voulez parler de ces "concertations publiques" ou de ces "enquêtes publiques" où quoi qu'il arrive, ce sont les politiciens en place qui ont le dernier mot et prendront une décision inverse à celle du peuple ?
Signaler Répondre(comme à Lyon)"
Non je voulais parler des élections démocratiques dont les extrémistes en tous genres ignorent toujours le résultat pour nous expliquer que ce n'est pas la vraie démocratie.... o:)
"Elus démocratiquement grâce à des médias qui n'ont que faire de la pluralité des points de vue...."
comme disent bien tous les extrémistes qui se rejoignent bien dans cette dialectique.... o:)
"Quelle chance vous avez d'être anonyme pour continuer à venir déverser des énormités."
Oui, quelle chance de pouvoir s'exprimer sans être fiché !
"déverser des énormités" : on appréciera ce "déverser" témoignage de votre tolérance et pondération.... c'est vrai que c'est une "énormité" de ne pas être d'accord avec votre "c'est notre société qui fabrique des terroristes"....
Si vous étiez à la télé, vous seriez obligé d'assumer, ce serait plus délicat pour vous :o)" :
ça ressemble à du "j'te retrouve à la récré"....
P.S. : et merci pour les "Gnafron" " Gros Gnafron va o:)" c'est la meilleure démonstration de votre caractère démocratique....
On peut essayer un vêtement, parce qu'on peut en sortir tout de suite s'il y a un problème.
Signaler RépondreEn politique, on ne peut pas "essayer"... il faudra assumer jusqu'au bout :
http://bd.blogs.sudouest.fr/archive/2016/10/31/totalitaire-la-presidente-2-par-francois-durpaire-et-farid-b-1053687.html
Oh que oui! On les essayent et on verra bien dans cinq ans.
Signaler RépondreEt vous croyez que le FN va changer quoi que ce soit ?
Signaler RépondreLe slogan "main propre tête haute" n'est qu'un slogan.
Où est allé se financer le FN ? Dans les banques Russes. Le prétexte est "le refus des banques françaises, preuves à l'appui" mais vous n'avez eu aucun détail sur les reste des autres banques dans le monde, ni comment était garantis les prêts, etc, etc, etc."
Bref, n'utilisez pas l'argument "FN anti mafia" car c'est totalement mensonger.
Qui a votre avis, sont les mieux placer pour dissoudre tous pouvoir de mafias sans tirer un seul coup de feu ? :o)
L'argent sale des mafias qui nous gouvernent. Si les politiciens avaient fait leur travail ,il n'y aurait pas de FN .
Signaler RépondreHa la Syrie...
Signaler Répondrec'était mieux quand c'était une colonie européenne non ? Hein ? Enfin, un "protectorat" :o)
Et puis, faire le malin avec des dictateurs comme Sadam Husein, (comme l'a fait M. LEPEN), c'est mieux hein ?
woui woui woui... voilà voilà... anti système qu'ils se disent...
:o)
".................La montée du FN est justement l'inexpérience politique menée depuis l'après Giscard par une dette colossale de l'umps................."
Oui, la dette... pfuuuuu.... vivre à crédit sur le dos des générations futures... la santé, la CQ, le système des retraites, et puis payer la dette du nucléaire où on sait déjà que les provisions pour démanteler les centrales, sont totalement insuffisantes... payer les assurances de plus en plus cher, etc, etc, etc.... Et puis... la robotisation de l'économie, son informatisation... c'est dur de "taxer" le salaire d'un robot hein ? Mais le FN a surement des solutions pour empêcher... la productivité ! :o)
Enfin, heureusement, chaque fois qu'il y a un attentat, le FN monte dans les sondages, merci les "fous de dieu" ! :o)
A se demander où son réellement les traites qui ont intérêt à ce que ce soit "la merde"....
:o)
Vous devriez aller en Syrie et raconter vos salades a vos amis. Je suis sur que vous y perdriez la tête ,vous l'anti francais qui ne comprenez rien à rien . La montée du FN est justement l'inexpérience politique menée depuis l'après Giscard par une dette colossale de l'umps. Je vous rappelle que le FN n'a jamais gouverné. Et que toutes les libertés que l'on a perdu et plus encore sont la faute de politiciens mafieux et corrompus. C'est trop facile d'accuser les autres de tous les maux ,surtout quand on est coupable ,c'est un comble. Si demain le FN vient à passer vous serez étonné de voir le nombre de politiciens retourner leur vestes et de tout bord .
Signaler RépondreAttendez qu'ils soit aux pouvoirs,l'UDMF et les autres et vous leur expliquerez vos idées ,mdr.
Signaler Répondre"...................Non c'est pas "cause toujours" : c'est tu peux "causer" et si les gens veulent adhérer à ton discours libre à eux inversement s'il ne veulent pas pas libre à eux aussi.... o:) inutile de tomber alors dans le mépris.... ..................."
Signaler RépondreVous voulez parler de ces "concertations publiques" ou de ces "enquêtes publiques" où quoi qu'il arrive, ce sont les politiciens en place qui ont le dernier mot et prendront une décision inverse à celle du peuple ?
(comme à Lyon)
:o)
Gnafron va...
Je peux également vous citer les référendums où les citoyens (grâce à la démocratie directe) disent "non" à un traité européen et ensuite votre "démocratie" dit l'inverse et impose son choix.
Gros gros gnafron va ! :o)
(le pire, c'est que vous croyez en ce que vous dites :o)))
"....................n'empêche qu'ils ont été élu démocratiquement par le peuple......................."
Elus démocratiquement avec "le gagnant" qui est en fait celui qui a pu dépenser le plus d'argent !!! (oups, c'est vrai, pour vous l'argent n'a pas d'influence sur la démocratie et le monde actuel, à se demander pourquoi ceux qui gagnent sont en fait "les plus riches", comme avec Trump et tous nos présidents en France).
:o)
Elus démocratiquement grâce à des médias qui n'ont que faire de la pluralité des points de vue, et qui ne parlent que de ce qui est "important" (à cause des revenus publicitaires), rendant impossible l'émergence de tout autre point de vue.
:o)
"........, quand bien même vous méprisez hautement celui-ci......"
Ben tiens. Et en quoi je méprise "le peuple" ??? Au contraire, la démocratie directe réelle que je prône (parmi tant d'autres) est un respect à chaque avis de citoyen.
Quelle chance vous avez d'être anonyme pour continuer à venir déverser des énormités. Si vous étiez à la télé, vous seriez obligé d'assumer, ce serait plus délicat pour vous :o)
"La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours"... Non ?"
Signaler RépondreNon c'est pas "cause toujours" : c'est tu peux "causer" et si les gens veulent adhérer à ton discours libre à eux inversement s'il ne veulent pas pas libre à eux aussi.... o:) inutile de tomber alors dans le mépris....
"Bien sûr qu'il est préférable de vivre dans notre démocratie actuelle" : merci de reconnaitre que nous sommes en démocratie ! responsable de "fabriquer des terroristes" selon vous, ces mêmes terroristes, si c'est notre démocratie qui en responsable, n'en étant, par voie de conséquence, pas responsable....
"Une démocratie qui va bombader des gens à 5000 km, sans me demander mon avis, je pense que c'est une illusion de démocratie. C'est tout.
:o)"
le parlement élu a approuvé. bien sur j'imagine l'idée que vous vous faites de ces élus... n'empêche qu'ils ont été élu démocratiquement par le peuple, quand bien même vous méprisez hautement celui-ci.
Par ailleurs, vous qui aimez tant à citer le FN, vous avez dû remarqué que le FN (ainsi que les partis d'extrême gauche, et il n'y a pas que sur ce sujet qu'ils se rejoignent, mais c'est un autre débat) a toujours été farouchement opposé à l'intervention en Irak, tout comme il l'a été lorsque on a empêché les djihadistes de prendre le contrôle total du Mali... Eux aussi ont parlé de deni de démocratie parce "qu'on ne leur a pas demandé leur avis" (faut dire qu'ils ont également une haute idée du parlement....)
"Et pour votre autre remarque sur Daesh, oui, ils tuent aussi des chrétiens, des athées, et tout ceux qui les gênes pour avoir le pouvoir."
d'abord vous disiez qu'ils se battaient contre ceux d'en face qui voulaient le pouvoir.... je vois que vous avez évolué, tant mieux !)
"Mais ils tuent plus de musulmans, c'est un fait. Et tant pis si cette réalité gène la propagande de certains partis politiques français. :o)"
Je ne sais pas d'où vous tenez ce fait....
En Irak c'est bien pour la communauté Yazidi que l'ONU a parlé de Génocide, idem pour la minorité chrétienne. Ces 2 minorités ont été la cible privilégiée de Daesh. Si vous voulez ouvrir les yeux vous admettrez que eux n'ont pas été tué parce "qu'ils les gênent pour avoir le pouvoir" mais parce qu'ils sont Yazidi ou chrétien (tout comme les nazis ont massacré les juifs uniquement parce qu'ils étaient juifs, tuant également d'autres personnes parce qu'ils les gênaient pour avoir le pouvoir, vous voyez la nuance entre être tué parce que l'on "gêne pour avoir le pouvoir" et être tué uniquement parce qu'on est né chrétien, yazidi ou juiif ?....)
Au Nigéria, ce sont majoritairement les villages chrétiens qui ont été razziés avec des crimes dont on a moins d'images mais qui n'en sont pas moins largement aussi horribles (sans doute pires, selon les observateurs...)
En Syrie, il est probable qu'"ils ils tuent plus de musulmans", l'armée de Bachar étant majoritairement composée de musulmans...
"Pour le reste, vous rappelle que :
"ce n'est pas parce qu'on comprend les causes et les effets d'une situation, qu'on approuve cette situation."
Certes... encore que je dirais plutôt qu'on CHERCHE à comprendre... vous seul comprenez correctement bien entendu....
Mais dire que notre démocratie "fabrique des terroristes" est-ce bien chercher à comprendre ?
Je sais que sorti comme ça, ça fait un effet détonnant, comme un ado qui cherche à se démarquer, à choquer papa&maman, à affirmer sa personnalité en ayant une position à contre courant, donc forcément plus pertinente que cette majorité forcément inculte....
Mais pour moi c'est rejeter la responsabilité sur notre seule démocratie en exonérant de fait celle des terroristes ! Et effectivement, avec votre raisonnement, si notre société "fabrique des terroristes" comment ceux-ci pourraient ils être responsables de quoi que ce soit puisqu'ils ont été "fabriqué", puisque ils sont notre création ?....
"la démocratie"....
Signaler Répondrevaste question dites moi !
:o)
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours"... Non ?
:o)
Bien sûr qu'il est préférable de vivre dans notre démocratie actuelle que dans une dictature, mais il serait peut être encore plus préférable de vivre dans une démocratie directe réelle où la monnaie n'empêche pas certains point de vue de s'exprimer à grande échelle.
Quand on sait que lors des élections, les enveloppes électorales sont exprès distribuées la veille ou l'avant veille des élections, pour nuire au débat... ça pose question non ?
Maintenant, vous pouvez faire partie de ces extrémistes qui veulent "tout noir" ou "tout blanc", moi je ne fais pas partie de ces gens.
Une démocratie qui va bombader des gens à 5000 km, sans me demander mon avis, je pense que c'est une illusion de démocratie. C'est tout.
:o)
Et pour votre autre remarque sur Daesh, oui, ils tuent aussi des chrétiens, des athées, et tout ceux qui les gênes pour avoir le pouvoir.
Mais ils tuent plus de musulmans, c'est un fait. Et tant pis si cette réalité gène la propagande de certains partis politiques français. :o)
Pour le reste, vous rappelle que :
"ce n'est pas parce qu'on comprend les causes et les effets d'une situation, qu'on approuve cette situation.
C'est au contraire pour pouvoir modifier efficacement les conséquences." Nuances qu'apparemment vous n'avez pas envie de prendre en considération.
Vous inquiétez pas, on connaît l'influence de certains pieds noirs dans la montée du FN :o)
Signaler RépondreMAIS JE M'EN FOUS DE VOTRE FN ! Arrêtez d'enfermer tout le monde dans ce carcan, c'est insupportable !
Signaler RépondreCe que je vous dis c'est que dire "Ce qu'il y a de drôle c'est qu'on continue de fabriquer des terroristes pour ensuite se prendre la tête à essayer de les empêcher d'agir." c'est rendre notre société, qui est une démocratie (vous n'avez pas répondu d'ailleurs, pour vous notre société est une démocratie ou pas ?) responsable, puisque c'est elle qui, selon vos dires, "fabrique des terroristes" c'est rendre notre démocratie responsable de tous les maux en enlevant de facto toute responsabilité (comme on le ferait pour un animal, ce qui est très méprisant d'ailleurs) aux terroristes !
Quand à votre "Daesh n'est qu'une organisation politique violente de plus, qui tue bien plus de musulmans que d'autres religions car ils se battent pour le pouvoir là bas, comme ceux d'en face.)"
Non ceux d'en face comme les yazidis ou les minorités chrétiennes ne se se battent pas pour le pouvoir mais juste pour....vivre ! tous comme les villageois victimes de Boko Haram
En Algérie en 56 sa à commencer comme ça et quelques années plus tard ,on c'est comme sa à finit. Et c'est encore les memes qui devront partir. Le mal vient toujours du côté ou on s'y attend le moins.
Signaler RépondreComme déjà expliqué, vous faites peut être parti des gens qui croient que "les choses arrivent comme ça, sans raison"...
Signaler RépondreMoi pas.
Et comme déjà expliqué aussi, ce n'est pas parce qu'on comprend les causes et les effets d'une situation, qu'on approuve cette situation.
C'est au contraire pour pouvoir modifier efficacement les conséquences.
Et rappelez vous bien : le FN ne peut pas gagner sans les attentats terroristes, et les terroristes eux aussi ont besoin de jouer les victimes pour recruter (en oubliant de dire que Daesh n'est qu'une organisation politique violente de plus, qui tue bien plus de musulmans que d'autres religions car ils se battent pour le pouvoir là bas, comme ceux d'en face.)
Continuez bien à voter pour des gens qui vous aveuglent par la peur.
:o)
"Ce qu'il y a de "drôle", c'est qu'on continue de fabriquer des terroristes pour ensuite se prendre la tête à essayer de les empêcher d'agir."
Signaler RépondreDonc selon vous c'est notre société qui est responsable, puisque c'est elle qui, selon vos dires, "fabrique des terroristes" ?
C'est finalement plus ou moins le même argumentaire que les recruteurs de Daesh qui l'utilisent à merveille... sur les gens faibles....
Et oui, c'est bien connu, pour les extrémistes en tous genres, notre démocratie si imparfaite soit elle mais tout de même démocratie (peut être pas selon vous ?) est toujours responsable et coupable de tous les maux de la terre....
Ce qu'il y a de "drôle", c'est qu'on continue de fabriquer des terroristes pour ensuite se prendre la tête à essayer de les empêcher d'agir.
Signaler Répondre:o)
Et si on mettait toute la société bien à plat, tranquillement, afin de discuter des causes et des effets dans notre société ?
:o)
propos écoeurant de troll inculte, sans discernement, et ne connaissant rien à l'histoire...
Signaler Répondreon verra des gens dénoncer ER et non pas é.
"ce qui c'est passé" : on écrit ce qui s'est passé avec un S
"Chassé le naturel" chassez EZ c'est mieux !
En plus des cours d'histoire tu pourras aussi retourner à l'école pour l'orthographe !
lisez , réfléchissez a ce qui a été écrit au lieu de persister dans votre propre pensée de départ..et c'est une suite de lecture des tous les com
Signaler RépondreIl n'a qu'à voir l'étude parue dernièrement qui montrait que près de 50% des jeunes musulmans de 15 à 25 ans considèrent que la Charia est au-dessus des lois de la République.
Signaler RépondreC'est état de fait est inacceptable et témoigne d'une future séparation.
Mais que pouvons nous faire ...
Ensuite le problème ce ne sont pas les musulmans mais l'islam qui est miné par sa composante radicale qui devient majoritaire partout dans le monde.
Signaler RépondreCette idéologie n'est pas compatible avec nos valeurs et nos mœurs.
Une différence notable avec la communauté juive pendant la 2e guerre mondiale.
Signaler RépondreCette communauté n'a tué personne sur le territoire français, elle n'a pas pris les armes contre la France (bien au contraire).
d après les confessions de Hollande, il a la capacité a faire tuer des "gens" sur d autres territoires....
Signaler Répondrepourquoi n a t il pas fait cela pour tous ces terroristes en irak ou syrie?
il attend de nouveaux attentats???... non, il s'en moque, il ne se représente pas,... il est désormais président a la présidence européenne....
????
Signaler Répondreje ne les oublie pas mais le commentaire stupide disait "on verra bientôt de brave gens dénoncé leur voisins pratiquant la religion islamique "
Ces "militaires et policiers d origine musulmane" qui ont aussi été des victimes ont été tués par des musulmans extrêmistes qui voyaient (selon leur logique folle et stupide) en eux des traitres....
Je ne vois pas en quoi on peut "faire un parallèle avec ce qui c'est déjà passé en France avec la communauté juive pendant la deuxième guerre mondiale"
n'oubliez pas qu'il y a quand même eu plus de 200 morts dont des enfants en un an. Dans beaucoup d'autres pays les réactions auraient été bien plus fortes et en particulier si des chrétiens commettaient des actes similaires dans des pays musulmans. Je trouve légitime d'enfermer ou de surveiller ceux susceptibles de passer à l'acte. Que diriez vous si demain l'un d'entre eux égorgeait votre enfant, votre femme, vos parents ?
Signaler RépondreDiriez vous la même chose ? je n'en suis pas certain.
et les militaires et policiers d origine musulmane que forcement vous oubliez...
Signaler RépondreRéagit très bien et avec discernement ? Je serait plutôt enclin à dire qu'il y a juste encore un peu de retenu et juste un petit peu... étant donné que nos sommes encore dans un état de droit . Je n'ose pas imaginé ce qu'il se passerait si il y'avait demain le front national au pouvoir .
Signaler RépondreSoyons un peu sérieux! Nous avons eu la chance extraordianaire d'avoir la paix en France pendant 50 ans. Sans pour autant oeuvrer efficacement pour résoudre les problèmes de nos voisins: surpopulation au sud du Sahara, crises ethno-religieuses au moyen-orient ou nos actions ont été à court terme, etc. etc.
Signaler RépondreOn ne peut pas assurer la sécurité de chacun face à cette guerre d'un nouveau type. Il faut bien accepter un certain niveau de risque à ce niveau.
je vois aucun rapport. Personne ne propose de solution finale et fort heureusement pour nos compatriotes musulmans. j'ai plein d'amis musulmans qui sont d'accord pour que l'on réprime avec la plus grande fermeté les islamistes Toujours la même confusion entre islamistes (ceux qui ont un projet totalitaire et fasciste ou au moins rétrograde) et les musulmans qui pratiquent tranquillement; je trouve que la société française réagit très bien et avec discernement. Imaginer des catholiques qui feraient des massacres dans certains pays arables, je vous déconseillerai d'y mettre les pieds sinon vous risqueriez d^être rapidement décapités.
Signaler RépondreEn attendant c'est un prêtre qui a été égorgé dans une église.... c'est dans école juive que Merah a perpétué sa tuerie..... c'est dans un supermarché Kasher que Coulibaly a perpétué la sienne....
Signaler RépondreTrès prometteur comme résultat . D' ici là et comme vont les choses , on verra bientôt de brave gens dénoncé leur voisins pratiquant la religion islamique , d’ailleurs cela arrive déjà .il ne faut pas avoir peur de faire un parallèle entre ce qui c'est déjà passé en France avec la communauté juive pendant la deuxième guerre mondiale .Chassé le naturel et il revient au galop .
Signaler Répondre