Alors que l’UDI a annoncé cette semaine vouloir s’affirmer face aux Républicains dans l’attente de la suite des négociations, Djida Tazdaït est notamment revenu sur sa candidature dans la 1ère circonscription. "Je trouve que ce qu’elle a de spécifique c’est qu’on a des chances de la gagner si l’UDI et les Républicains partent unis. C’est un terreau sociologiquement acquis au centre par de nombreux scrutins".
La conseillère municipale a tenu à mettre les choses au clair concernant la candidate des Républicains investie dans la 1ère circonscription, à savoir Anne Lorne appartenant au courant Sens Commun. "La situation particulière que je vis c’est que les Républicains ont choisi un profil de candidate qui est vraiment antimonique avec les valeurs que je défends. (…) Même si je suis plutôt loyale et respectueuse, j’ai été investie par l’UDI et j’attends que les négociations évoluent Je pense que c’est impossible de soutenir ou passer un accord avec Anne Lorne".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com
Encore une qui se prend pour le CENTRE du monde.... Mais qui êtes vous Djida Tazdaït ? Le public ne vous connaît pas... Moi si et c'est justement pour ça que sans hésiter..je voterai Anne Lorne.
Signaler RépondreAu fait qui va représenter le FN dans cette circonscription?
Signaler RépondreRassurez-vous, Djida TAZDAÏT ne sera pas présente... même si MACRON gagne la Présidentielle! Car alors c'est BRAILLARD qui sera le candidat de MACRON-COLLOMB...Il est temps qu'elle prenne sa retraite...
Signaler RépondreEn revanche si FILLON est le Président il faudra lui donner une majorité...donc voter Anne LORNE sans hésiter!
Mis à part les 4 candidats présents à la conférence de presse, qui sont les 2 autres arlésiennes investies par l'UDI dans la métropole Lyonnaise? C.Geourjon dit qu'ils sont sur le terrain, mais avant de poursuivre une campagne, il faudrait l'avoir commencée.
Signaler RépondreD.Tazdait qui n'a pas encore essayé la gauche pure et dure et A.Lorne : voila deux femmes tout à fait rassembleuses et non clivantes....quelle chance avons-nous dans cette circonscription !
il ne lui manque qu'un passage au FN pour faire l' essuie glace
Signaler RépondreIl est temps que les électeurs puissent choisir entre des candidats ayant de vrais convictions, pas des "jockeys" qui changent de casaques ou de cheval en fonction des courses!
Signaler RépondrePas besoin de préciser qui est qui!
Comme l'a dit cette vieille routière de la politique...il faut attendre le résultat de la Présidentielle...et surtout savoir si MACRON battra FILLON... c'est pourquoi il ne faut pas insulter l'avenir ...et faire des offres de services discrètes, le plus tôt possible...
Signaler RépondreEntendre, si FILLON gagne ce sera plié...si c'est MACRON... je suis disponible pour "servir"!
On dirait du DUTRONC...
Une (vieille) "philosophe" communautariste face à une (jeune) femme d'action qui ne veut pas que la FRANCE disparaisse...
Signaler RépondreExtrait Fiche Wikipédia :
"La philosophie de Djida Tazdaït se base sur l'idée que l'intégration doit se faire « avec l'aide à la base, des Maghrébins eux-mêmes. Car, même si des problèmes demeurent encore, l'intégration ne pourra venir que d'eux, de leur volonté de s'assimiler en gardant leurs différences ».
« À nous de refuser la passivité, la précarité, l'insupportable, l'inégalité, l'irrespect, le racisme, l'intolérance, la violence. A nous de renouveler l'espace culturel commun pour une société de droit et un exercice actif de la citoyenneté. A nous de résister, de ne jamais accepter de descendre en dessous du seuil minimum de dignité. »
« Notre mémoire est pavée d'agressions racistes, d'affrontements, d'urgences, d'expulsions, de la politique d'immigration à la politique de la ville. Mais cette mémoire n'est pas négative. Nos acquis, nos expériences, nos capacités de dialogue seront utiles et précieux pour proposer un traitement plus intelligent et plus ouvert des problèmes des minorités en France et en Europe. »
:-)) C'est ce qui s'appelle "être une femme de conviction"!
Signaler RépondreDjida TAZDAÏT va avoir 60 ans, l'âge de la retraite!
Signaler RépondreAnne LORNE à 37 ans, elle est pleine d'énergie...
Djida TAZDAÏT a un passé, Anne LORNE, elle, a un avenir!
Même pour "En Marche!" Djida TAZDAÏT n'a plus le profil... ils cherchent des jeunes!...et les jeunes françaises d'origine maghébines pleines de talents ne manquent pas...
Alors pourquoi vouloir absolument s'accrocher quand on a l'âge de s'occuper de ses petits-enfants?
"Anne Lorne profil antinomique" et Denis Broliquier ?
Signaler RépondreVous nous expliquez?
Vous ne pouvez pas soutenir Anne Lorne mais vous pouvez faire une conférence de presse aux côtés de Denis Broliquier ? Alors que vous savez pertinemment qu'ils défendent les mêmes idées ?!
Quel parcours, en effet, il faut lire sa fiche Wikipédia pour savoir à qui on a affaire! https://fr.wikipedia.org/wiki/Djida_Tazdaït
Signaler RépondreMerci pour ce rappel du "parcours professionnel" de Madame TAZDAÏT!
Signaler Répondre"les Verts", puis le Parti Radical Valoisien, puis candidate UMP en 2008 et 2012 (sans le moindre succès), élue aux municipales en 2014 sur la liste UMP dans le 8ème arrondissement ... bientôt "macronienne" après avoir "macronphile"...c'est ce qu'on appelle "une femme de conviction" ou "une grande voyageuse"...
Si je comprends bien Djida TAZDAÏT ne peut pas soutenir Denis BROLIQUIER non plus! Lui qui était de toutes les Manif Pour Tous!
Signaler RépondreDécidément cette dame devrait se mettre en marche au plus vite...qui a dit "Bon débarras!"?
BRAILLARD suit COLLOMB comme son ombre...donc il se joindra à MACRON! Et la encore, il aura "la femme admirable" dans ses pattes!
Signaler RépondreAutant Djida Tazdait a fait beaucoup pour la défense des minorités, d'abord en tant que militante des droits de l'homme puis député européenne. Autant son parcours politique depuis 2000 est très surprenant:
Signaler Répondre- quitter les Verts pour aller au parti radical valoisien
- devenir membre de l'UMP en tant que membre du parti radical
- candidate UMP en 2008 aux municipales et aux cantonales
- candidate aux législatives de 2012 (à Vénissieux et dans la 14ème circo)
- enfin élue aux municipales de 2014 sur la liste UMP du 8ème arrondissement de Lyon
- refus de soutenir le candidat LR/UMP au motif de
Bref une politique qui pense d'abord à ses intérêts propres plutôt qu'à une ligne politique à défendre. Le niveau est bien faible pour ces vieux élus de Lyon.
Djida Tazdait candidate de Macron? Le socialisme a de beaux jours à Lyon.
Signaler RépondreC'est Thierry Braillard qui risque d'être embêté maintenant. Rester fidèle à son Gouvernement PS ou passer chez Macron. A Lyon tout va si vite :).
Djida Tazdait soutiendrait Thierry Braillard, centriste de Gauche plutôt qu'Anne Lorne, méchante droitière issue des rangs de la Manif pour Tous. Quelle surprise!
Signaler RépondreMerci aux quelques bien pensants de 2014 qui ont permis l'élection de cette personne sur la liste de l'UMP dans le 8ème arrondissement de Lyon.
L'élection de 2020 à Lyon ne fait aucun doute avec une victoire dans 6 ou 7 arrondissements des bobos d'En Marche et du PS.
Courage Mme Lorne, la majorité silencieuse est derrière vous.