L’association "Donner la main" s’insurge dans une lettre envoyée à Gérard Collomb, maire de Lyon, ce jeudi du risque important que représente le froid et du nombre de SDF dormant dans la rue en plein hiver.
Celle-ci a demandé à plusieurs reprises, à Gérard Collomb, d’ouvrir les stations de métro la nuit pour y laisser dormir des sans-abris. Plus précisément, l’association demande que le sénateur-maire ouvre la station de métro Ampère et en ouvre une supplémentaire à Villeurbanne-Gratte-ciel.
L’association a posté une vidéo sur YouTube afin d’alerter sur la situation des SDF dans la métropole de Lyon.
Déjà qu'avec 4000 euros par mois, çà va pas être facile de m'en sortir alors si en plus faut que je m'occupe des sans dents, non c'est pas possible, les stations resteront fermées.
Signaler RépondreCollomb, ça rime avec Macron, pas avec Métro!!!
Signaler RépondrePour l'hébergement, il y a suffisamment de logements qui sont vides et qui ne servent qu'à la spéculation. Voir le DAL qui fait son boulot même si c'est un boulot de Sisyphe.
Signaler RépondreEt ce n'est pas MC qu'il faut promouvoir, mais les idées défendues par les différents collectifs post-monétaires en France.
Le métro gratuit pour tout le monde ouvert 24h24 y compris le 1er mai.
Signaler RépondreBon ! Ce cher maire de Lyon devrait se bouger un peu pour agir et faire ouvrir les stations de métro et protéger ses lyonnais qui sont dans le dénuement le plus absolu c'est bien la politique mais c'est aussi son devoir de se préoccupé de sa ville. Non pas de son salaire abaissé et ses cumuls de mandats on s'en fou!
Signaler Répondreoui laisser les station de metro ouvert mais aussi les gares
Signaler Répondre