Le président de l'Union populaire républicaine (UPR), candidat à l'élection présidentielle, rencontrera ses militants à la salle Victor Hugo dans le 6e arrondissement. A partir de 19h, il donnera une conférence sur le thème "Comment sortir la France du désastre en 2017".
Très présent sur Youtube, François Asselineau a davantage de mal à trouver ses 500 parrainages. Il se dit toutefois "prudent mais confiant" quant à leur obtention.
Le diagnostic de son président François Asselineau et de ses adhérents est sans appel : les traités européens, à savoir le Traité de l’Union Européenne (TUE) et les Traités de Fonctionnement de l’Union Européenne (TFUE), refusés par les français à 55% lors du référendum de 2005 mais imposés anti-démocratiquement contre leur décision par Sarkozy en 2007 sous la forme du Traité de Lisbonne, sont l’instrument de la commission européenne non élue, pour diriger nos soi-disants dirigeants cantonnés en fait au rang de marionnette. Il faut lire leurs articles destructeurs :
Signaler RépondreArticle 63 du TFUE = Délocalisation de nos entreprises et chômage assuré.
article 106 du TFUE = Démantèlement des services publiques, avec nos hôpitaux.
En 2015 aux élections régionales, le mouvement a présenté 1971 candidats dans 12 régions de France métropolitaine, mais aussi en Outre-mer à la Réunion. FA sera la grande surprise de la présidentielle et les adhérents de l’UPR celle des législatives.