Suite à son élection très controversée et aux multiples critiques qu’a suscité le résultat de la présidentielle, aucun Français n’assistera à l’évènement. Une investiture que le président a eue beaucoup de mal à mettre en place puisque de nombreuses stars ont refusé de se produire pour lui et même certains couturiers ont refusé d’habiller la future première dame Melania Trump.
Toutefois il y en a bien un qui aurait accouru au secours du magnat de l’immobilier, le chef Luc Pasquier. Né à Lyon, à l’Hôtel Dieu il y a 60 ans, il avait déjà cuisiné pour Donald Trump dans les années 1980. Il avait, en 2008, également eu l’occasion de mitonner des plats pour Hillary Clinton, lorsqu’il officiait en tant que chef au consulat général de France de New-York.
Ce chef lyonnais qui avait commencé ses études culinaires et d’hôtellerie à Lyon a appris des plus grands et plus particulièrement avec Paul Bocuse. C’est notamment grâce à cette rencontre qu’il a pu accompagner "Monsieur Paul" en Floride pour aider le chef à gérer ses affaires outre Atlantique. Il a ainsi pu poser son premier pied aux États-Unis, où il est resté pendant de longues années.
Il se souvient de sa première rencontre avec le futur président des États-Unis : "C’était un homme d’affaire, une personne comme tout le monde. C’était surtout un homme d’affaire de Manhattan et il faisait partie de la société "bourgeoise". C’était un homme qu’on voyait partout, qui était invité partout".
Une rencontre atypique :
"La première fois que j’ai cuisiné pour lui, je n’étais pas seul. C’était pour l’inauguration du restaurant Rainbow Room du Rockefeller Plaza Center. A l’époque c’est un chef français qui m’a appelé par téléphone et qui m’a dit : "Luc, je suis sur un gros coup, j’ai besoin d’un coup de main […]" je suis allé l’aider et c’est là que j’ai rencontré Donald Trump pour la première fois. Il est comme sur les photos à l’époque, c’est un homme flamboyant, très sympathique, et pourtant cela remonte à 1987", nous raconte Luc Pasquier.
Une rencontre qui a dû séduire le chef puisque ce dernier nous a confié en fin d’interview être prêt à se remettre au service de Donald Trump. "Si le président me demander de venir cuisiner pour lui, je serais déjà honoré et je lui dirais : yes I’m here (oui je suis là) et j’arrive de suite !".
Le cuisinier n'a rien compris. Ce sera obligatoirement un chef américain, pas possible de faire autrement. Ce serait dévastateur pour la communication.
Signaler RépondreMr Trump critiqué par les européens,n'est pas arrivé au pouvoir par hasard,comme on veut nous le faire croire. L'empire maconnique américain,a mis justement un milliardaire,homme d'affaires et fin négociateur au pouvoir. Le nouvel ordre mondial,Poutine,Trump,XI Jinping vont se partager les business de la reconstruction de la Syrie,de l'irack ,de la Libye. Et l'Europe comme à son habitude va passer à côté de ce gigantesque réservoir de dollars. Pour info, me Merkel va sauter avant la fin de l'année.
Signaler RépondreTRès belle passation de pouvoir et très beau discours de Monsieur Trump, très concret, on en avait perdu l'habitude chez nous.
Signaler RépondreSnif... j'ai oublié un "o" et je vais finir au Vinatier... snif :o)
Signaler RépondreEt que pensez vous des gens qui oubliaient d'écrire " de Nagy Bocsa" lorsqu'ils parlaient de Monsieur Sarkozy ?
Vinatier direct ? :o)
Vrai, le pire c'est que quelques soit les résultats des élections le peuple va encore en payer les frais. Quand on sait que les plus grandes banques mondiale blanchissent l'argent sale de toutes les mafias du monde . Tous les politiques du monde et de tout bord le savent ,les connaissent et pactisent avec eux. 10/ 100 du PIB en Italie provient des mafias et idem pour les autres pays. Une des plus grande banque américaine,blanchis l'argent sales des mafias mexicaines et colombienne.c'est pour ça ,que se soit Obama ou Trump le milliardaire sa continuera comme avant ,business oblige. Alors qu'on soit pour ou contre les uns et les autres,la politique c'est amuser la galerie et faire croire aux écervelés que les démocraties fonctionnent.les pauvres seront encore plus pauvres et les riches encore plus riches.merci à ses quelques journalistes indépendants qui ont risquaient leur vies ,pour ses informations que seulement peu de personnes connaissent car elle ne seront jamais passées dans les médias aux grandes heures d'écoute.
Signaler RépondreVous vous énervez tellement que vous oubliez plein de lettres ! Déjà que vos propos n'ont aucun sens ! Mais là, on chie carrément dans la colle !
Signaler RépondreElle est même dans les classes moyennes et les classes "pauvres" qui croient que la JET SET du FN va les sauver du chaos alors que ce parti a juste besoin de soldats pour mener sa croisade !
Signaler Répondre:o)
Mdr, la collaboration est partout.les politiques,les syndicats,les mafias ect...et dans la majorité des cas elle ne vaut pas mieux.
Signaler RépondreVa te faire soigner malade mental !
Signaler RépondreDe ton esprit malade, ne sort que mensonges et désinformation !
Sans oublier les visites de Sarkzy de Nagy Bocsa :
Signaler Répondrehttp://www.francetvinfo.fr/france/sarkozy-dans-l-essonne-a-la-rencontre-de-faux-ouvriers_57905.html
:o)
Et n'oubliez, la collaboration avec les nazis (extrême droite) ça a fait plus de victimes. :o)
Il est faux d’écrire qu'aucun Français n'assiste à l'investiture du président TRUMP.
Signaler RépondreIl y a des anonymes et l'état français est représenté par son ambassadeur.
Dommage que je n'ai pas été invité, je m'y serait rendu avec plaisir et honneur !!
Quand aux artistes, couturiers et autres anti-trump, qui n'ont pas voulu participer à l'investiture de leur Président.
Qu'ils restent chez eux !
En regardant bfm, j'ai appris que les manifestants sont rémunérés pour aller en bus, de villes en villes !
Ca me rappelle, les figurants que payait le parti socialiste et le rpr, lors de congrès ou autres réunions publique !
Avec ce Président, le temps des magouilles et de la collaboration, notamment avec les islamistes est finie.
Les élections de droite ou d’extrême droite sont toujours controversées alors que celle de gauche (et extrême) se passent dans le calme.
Signaler RépondreCherchez les vrais démocrates!!!!
Ceci dit j'ai le plus grand respect pour ce cuisinier comme pour tout homme (ou femme) qui ose dire ce qu'il pense y compris si ce n'est pas dans la lignée de la pensée unique.
Je suis persuadé que D.Trump fera de grandes choses pour son pays et souhaiterais un Trump bis pour la France.