Un chef japonais à l'Opéra de Lyon

Le Japonais Kazushi Ono, 48 ans, a pris lundi ses fonctions de chef d'orchestre principal de l'Opéra national de Lyon pour un mandat de cinq ans. Il remplace le Hongrois Ivan Fischer qui a quitté l'Opéra national de Lyon en 2003. Depuis cinq ans, l'orchestre était temporairement dirigé par des chefs invités pour divers projets musicaux.
  

Kazushi Ono donnera son premier concert en tant que chef d'orchestre de l'Opéra de Lyon le 20 septembre prochain à l'occasion des 25 ans de la formation, successivement dirigée par le Britannique John Eliot Gardiner, l'Américain Kent Nagano et le Français Louis Langrée. Lors de ce concert-anniversaire, le Japonais assurera la direction musicale de "Chichester Psalms" de Leonard Bernstein, de "La Symphonie de psaumes" de Stravinsky et du "Tricorne" de Manuel de Falla.
Au cours de la saison 2008-2009, Kazushi Ono dirigera deux opéras, "Le Joueur" de Prokofiev fin janvier et "Lulu" d'Alban Berg en avril 2009.
Kazushi Ono était depuis 2002 directeur musical de La Monnaie à Bruxelles. Elève de l'Américain Leonard Bernstein et de l'Allemand Wolfgang Sawallisch, vainqueur du Concours Toscanini 1987, il a été chef permanent de l'Orchestre philharmonique de Tokyo (1992-1996) et directeur général de la musique à Karlsruhe en Allemagne (1996-2002).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.