Une fuite sur le réseau du chauffage urbain a entraîné une gigantesque panne, principalement dans le quartier des Gratte-Ciel.
Dalkia avait promis un retour à la normale dès vendredi matin, il n’en sera rien.
Car un second compensateur de dilatation a présenté des problèmes, il a alors fallu gérer deux pannes. Et le problème du chauffage, c’est qu’une fois le problème résolu, il faut compter de longues heures pour que le réseau accueille à nouveau l’eau chaude qui permet de lancer les chauffages. Ce qui a été rendu possible dans la soirée.
Plusieurs centaines de logements et de bureaux se sont retrouvés sans possibilité de se chauffer, lors de l’une des journées les plus froides de la semaine. Quatre écoles, Edouard-Herriot, Léon-Jouhaux, Jacques-Prévert et Anatole-France, étaient concernées, la Ville de Villeurbanne avait demandé aux parents de venir récupérer leurs enfants. Quant au lycée Brossolette, il a tout simplement fermé ses portes pour éviter aux élèves de faire cours dans des salles où il faisait moins de 15°C.
La mairie, elle aussi touchée par la panne de chauffage, a pris les devants vendredi matin en permettant à certains agents communaux de quitter leur poste plus tôt. L’ENM et la Mlis ont été fermées. Par contre, l’opération d’accueil des Villeurbannais transis de froid a fait un four. Selon le Progrès, la salle des Gratte-Ciel, chauffée et pourvue en boissons chaudes, n’a attiré personne.
Une panne sur des anciennes conduites est une réalité.
Signaler RépondreC'est bien complexe à mon avis sauf via un budget plus qu'énorme de stopper ce type de panne.
Je suis un pro http://www.therm-service.com et si vous avez connaissance de la vétusté de certaines infrastructures vous prendriez peur.
Et je suis avec Zeus les chauffages individuels aussi tombent en panne. Voilà c'est une réalité
en tout cas il fait bien chaud a la bibliotheque du campus de la Doua.
Signaler RépondreAu moins 25 degres
Aujourd'hui lundi 23 janvier 2017, un autre quartier de Villeurbanne est sans chauffage ni eau chaude !!!
Signaler RépondreIl s'agit de la Perralière.
Depuis le début de l'après-midi, des résidents ont signaler à Dalkia l'absence de chauffage.
Et oui c'est comme ça en 2017, il faut que ce soit les résidents qui signalent une panne, pour que la société gestionnaire en soit informée ! ptdr
Il est 18h00 la panne n'est toujours pas résolue et pas de trace de techniciens sur le site !!
Ce n'est pas la 1ère fois que le chauffage urbain est en panne !! Les tuyaux datant des années 60 ça ne va pas s'arranger !
Signaler RépondreJe partage votre avis !
Signaler RépondreEn fait le chauffage collectif, ne sert qu'a engraisser des sociétés privés comme celle-ci, qui en plus fait mal son boulot !
Sociétés engraissées qui vident toujours plus les poches des résidents !
Le chauffage individuel peut aussi tomber en panne
Signaler RépondreComme quoi rien ne vaut le chauffage individuel !!
Signaler Répondre