Cette nouvelle édition du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation reste fermée au grand public - il existe depuis deux ans l’évènement BIG pour permettre d’amener le SIRHA aux Lyonnais - mais continue d’être le rendez-vous par excellence de ce qu’il se fait de mieux dans ces différents métiers de bouche.
Gérard Collomb, le président de la Métropole de Lyon, et Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ont lancé les festivités, aux côtés d’Olivier Ginon, PDG de GL Events. Place désormais aux 3000 exposants et marques présentes sur le salon, proposant dégustations, démonstrations et échanges.
Dimanche, ce sera le début de la Coupe du Monde de la Pâtisserie. Sur deux jours, 23 nations en équipe tenteront de remporter le trophée. Avant les prestigieux Bocuse d’Or mardi et mercredi. Notamment prisée par la Scandinavie et les pays asiatiques, la compétition verra 24 chefs prometteurs sublimer leurs plats pour cette 30e édition.
Très belle vitrine de la gastronomie française, bravo à Lyon
Signaler Répondre@nostromo Si vous fréquentez assidûment les bonnes tables lyonnaise vous n aurez pas de mal à vous faire offrir une entrée ou deux pour le salon Sachez tout de même que loin des agapes gratuites il faut être surtout passionné par les fours, piano, hotte et autre matériel.
Signaler RépondreLe Sirha est à l’hôtellerie / restauration ce que le G8 est aux états.
Signaler RépondreDes gens qui vivent et existent exclusivement grâce à leurs clients grand public, lesquels paient tout, mais qui les méprisent au point de ne surtout pas les convier à leur petite sauterie internationale
Bref, cette info n'a strictement aucun intérêt même si je me marre quand même en voyant l'enseigne METRO en gros au dessus des huiles.
Histoire de se rappeler qu'on bouffe du métro chez les étoilés... nous qui payons tout
Quelle mauvaise foi...on voit juste les bannières au dessus d'eaux...
Signaler RépondreEt pour info, c'est Metro l'équipementier en hotellerie donc qui a parfaitement sa place au SIRHA (Salon International de la Restauration, de l'Hotellerie et de l'Alimentation)
Collomb et Wauquiez , copains comme cochons, pour la bouffe et la gloire....Quels tristes individus!
Signaler RépondreC'est parfaitement compatible.
Signaler RépondreFaire la promo du Sirha et de la gastronomie lyonnaise devant le stand de Métro ... euh ...
Signaler Répondre