Marie-Odile Fondeur est d’abord revenu sur le concours du Bocuse d’Or qui aura lieu mardi et mercredi à l’occasion du Sirha. Pour la première fois cette année, Paul Bocuse ne sera pas présent. "Son fils Jérôme a pris le relais. Il est devenu président du Bocuse d’Or cette année. Par ailleurs, on est toujours en contact avec Monsieur Paul. On va le voir régulièrement pour le mettre au courant de ce qu’il se passe et lui demander quelles sont ses idées".
Pour la directrice générale du salon, le Bocuse d’Or est une référence mondiale de la cuisine. "On organise 45 évènements entre deux éditions du Sirha un peu partout dans le monde qui sont sous forme de salon avec des sélections de concours pour le Bocuse d’Or et la coupe du monde de pâtisserie. Avec la starification des chefs, le Bocuse d’Or est connu et a monté le niveau de la cuisine partout dans le monde".
Le Sirha (Salon International de la Restauration, de l'Hôtellerie et de l'Alimentation) a un objectif bien précis pour tous les professionnels qui y participent. "Ce sont toutes les tendances pour les cinq ans à venir. Cette année, le Sirha est tourné vers la tendance verte, tout ce qui est végétarisme et vegan, mais aussi le bien-être. On a aussi l’écoresponsabilité et le traitement des déchets".
Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com