Les scores des différents candidats bien sûr, mais aussi et surtout la participation de ces primaires citoyennes. Yves Blein, le député-maire de Feyzin qui organise le scrutin dans le département, avait parlé d'un "échec" si la barre des 2 millions de votants n'était pas franchie au premier tour de la primaire. Or, la Haute autorité a annoncé un peu moins de 2 millions de personnes venues voter dimanche.
Lyon s'est plutôt bien défendue sur ce front. Malgré les appels incessants de Gérard Collomb à ne pas aller voter, la plupart des arrondissements frôlent la barre des 10% de participation. Ainsi, les bureaux de vote de la Métropole dépasse les 5% de participation, c'est mieux que la moyenne nationale.
C'est finalement dans les territoires plus ruraux que le message de la primaire à gauche n'est pas passé : moins de 3% de participation ont été relevé dans le Nouveau Rhône. Cela fait environ 43 000 votants au total, soit 30 000 de moins que les espérances de la fédé.
Concernant les résultats, Benoît Hamon a été plébiscité. Légèrement en tête au niveau national, il n'a pas fait de détail, que ce soit dans le Rhône ou la Métropole. Sur la plupart des bureaux dépouillés, l'ancien ministre de l'Education culmine à un peu plus de 38% des voix, dans les deux territoires. Il relègue ainsi Manuel Valls à un score famélique compris entre 28 et 29%.
La seule différence notable dimanche entre Rhône et Métropole, ce sont les scores des deux autres socialistes du scrutin : dans la Métropole, Vincent Peillon gratte plus d'1% des voix à Arnaud Montebourg. Et dans le Rhône, ce dernier le récupère à son adversaire.
et toujours à propos de ce cher Benoît, on apprend aujourd'hui que sa femme, qu'il s'efforce à cacher, est une ancienne collaboratrice d'un grand cabinet d'affaires bruxellois et aujourd'hui cadre sup' chez... LVMH ! En bref, tout ce que Hamon est censé exécrer. On comprend mieux pourquoi il ne l'emmène pas avec lui dans les réunions de quartiers de Trappes (où déjà les femmes ne sont pas les bienvenues...). En tout cas, ce qui est sûr, c'est que les fins de mois chez les Hamon ne doivent pas êtres plus difficiles que chez les Fillon... CQFD
Signaler Répondretout cela est stratégiquement logique et sera même pire dimanche prochain : Colomb and co, c'est à dire les
Signaler Répondreid(i)olâtres de Macron ont tout intérêt à ce que ce soit Hamon qui représente le PS, c'est autant de vallsistes qui rejoindront la gauche Rotschild d'EM au 1er tour de la présidentielle, pas besoin d'avoir fait Sciences Po pour comprendre ça
C'est clair ,que se soit n'importe lequel des candidats,le mois de mai ne sera pas festif. D'ailleurs ,les actions chez kleenex sont à la hausse,mdr.
Signaler Répondreha!ah!ah! avec les trébuchements de sa Pénélope, Fillon risque d en ramasser une bonne sur ses arcades, avec les différents judiciaires pour son parti, la vierge blonde qui veut sauver le pays, essaye d'obtenir ses parrainages et ses sous!!,qui sait si Bayrou ne va pas se lancer?, avec les nombreux petits "parasites" de la droite que les médias ignorent...Macron qui gesticule dans la politosphère, Melanchon qui butine les cocos, et se voit débordé par la gauche du ps..l Ecolo greenpeace qui respire l ambition....Hollande doit se gargariser et se dire qu'il avait largement sa place et doit le regretter.. scrutin ouvert avec un grappillon de mauvais cru, la bouteille risque d’être bouchonnée et le peuple prendra une bonne tasse..avant sa noyade
Signaler RépondreObama avait pour slogan "Yes we can", avec Hamon c'est "yes week-end" !
Signaler RépondreDe quoi donner du rêve à ses militants qui ne veulent surtout pas chercher comment ce rêve pourrait devenir réalité....
Vous avez tous compris. Et en plus ,ils voteront Fillon au 2e tours contre MARINE . Tout est écrit d'avance,voilà pourquoi tous ses traitres politiciens n'intéressent pas grand monde ,sauf les gogols.
Signaler RépondreD'abord c'est pas "Ben" FILLON, mais "Farid" FILLON :-) (il faut que ce soit la même initiale...).
Signaler RépondreJe ne risque pas de soutenir "Manuel GAZ"... d'autant que c'est un faux rempart contre l'islamisation de la FRANCE ; il a poussé le vice à prétendre que le mois de Ramadan faisait partie de notre calendrier commun! (alors que bien entendu ce n'est pas le calendrier musulman, mais le calendrier chrétien qui nous est tous commun!)
http://www.bfmtv.com/politique/valls-le-ramadan-fait-partie-calendrier-commun-562752.html
Par ailleurs ce faux laïc, comme APPARU, comme DARMANIN, depuis longtemps veut construire des mosquées aux frais des contribuables!
http://www.liberation.fr/france/2003/12/02/valls-ps-pour-un-financement-public-des-mosquees_453880
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/03/03/valls-veut-former-les-imams-et-aider-au-financement-des-mosquees
Moi je me borne à éclairer les électeurs sur qui est qui, qui dit quoi, qui fait quoi...et les idées qu'ils ont derrière la tête... et en laisser la trace sur le web...au cas où... (une sorte de "bouteille à la mer")
Mais en effet comme je ne souhaite pas voir MACRON à l'Elysée, il vaudrait mieux que VALLS gagne pour laisser moins d'espace à MACRON!... Il faudrait aussi que BAYROU y aille, car sans lui ses électeurs iront vers MACRON...or si c'est HAMON qui est le vainqueur, cela laissera plus d'espace à BAYROU qui pourra tenter le coup en faisant un deal (secret avec FILLON), ce qui éliminera MACRON...alors que sans VALLS, ni BAYROU...MACRON aura beaucoup plus de chances d'être au second tour!
Super Valls!
Signaler RépondreLa ligne de fracture est ici et pas ailleurs!
Contre les réacs de gauche et de droite, les illuminés et les obscurantsites:
Valls président!
MACRON ce n'est pas sûr! (Surtout si BAYROU ne se présente pas! )
Signaler RépondreIl faut que je m'intéresse plus au position de MACRON sur l'Islam ...
Mais on sait déjà que COLLOMB est un grand bailleur de fond de la Mosquée de LYON! Il a ponctionné 2 M€ récemment dans la poche des contribuables pour l'annexe de la Mosquée de KABTANE (recteur de la Grande Mosquée de LYON) ... alors que l'ALGERIE a fait savoir par la voix de BOUBAKEUR (Recteur de la Grande Mosquée de PARIS) qu'elle refusait de faire partie de la Fondation pour l'islam de FRANCE!
https://francais.rt.com/france/32873-grande-mosquee-paris-claque-porte-fondation-islam-de-france
(Rappel : La grande mosquée de LYON est une mosquée "algérienne" payé à 80% par l'Arabie Saoudite http://www.causeur.fr/islam-lyon-kamel-kabtane-arabie-saoudite-algerie-38945.html# )
Quel entrain Mickaël, vous ne seriez pas si impliqué dans la manip fourre pour tous qu'on pourrait vous prendre pour un soutien de Manuel Valls.
Signaler RépondreMais quand est il justement des dirigeants de votre manip fourre tous qui participaient la fleur au fusil aux congrès de l'UOIF des frères
musulmans?
La manip fourre tous serait elle islamofasciste et/ou islamodroitiste?
Malgré toutes les élucubrations de la gauche, Hamon, Valls, Macron ou Mélenchon, aucun ne sera au 2ème tour en juin.
Signaler RépondreAlors, cool, ne nous excitons pas.
Demain il va y avoir du sport! VALLS va taper fort!
Signaler Répondrecela va être jouissif de l'netendre dénoncer tous ces islamo-gauchistes qui soutiennent les islamo-fascistes!
http://www.lejdd.fr/Politique/Pour-combattre-Hamon-Valls-critique-son-rapport-a-l-islam-842453
HAMON compte sur les islamistes pour reconquérir le vote musulman... il veut des "visa humanitaire" pour permettre plus facilement l'invasion de la FRANCE! Il trouve que VALLS n'a pas assez accueilli de "migrants"! Le "Secours Islamique" applaudit!
Signaler Répondrehttps://lemuslimpost.com/benoit-hamon-islam-musulmans.html
http://www.katibin.fr/2017/01/15/benoit-hamon-veut-mettre-en-place-un-visa-humanitaire-pour-les-refugies/
Quoi de plus normal pour celle qui a fait les beaux jours de la Ligue Islamique du Nord d'Amar LASFAR qui est maintenat Président des Frères Musulmans de France (UOIF) et Président de l'association qui gère le premier Lycée des Frères Musulmans en France...où ça? A Lille bien entendu!
Signaler RépondreOn se souvient qu'AUBRY fut parmi les premières à réserver des horaires de piscines pour les femmes voilées!
Qui se ressemble, s'assemble!
En effet Pascal CHERKI Porte-parole d'HAMON a justifié un colloque interdit aux blancs organisé à Paris 8!
Signaler Répondrehttp://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/05/06/31001-20160506ARTFIG00137-reunion-interdite-aux-blancs-a-paris-8-les-etranges-ambiguites-de-certains-elus-ps.php
Une courageuse responsable du MRC Fatiha Boudjahlat ose condamner les islamo-gauchistes!
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/primaire-a-gauche-pascal-cherki-assume-une-part-d-idealisme-7786883411
http://www.marianne.net/agora-edwy-plenel-pir-ccif-identitaires-les-nouveaux-racistes-100245113.html
http://www.marianne.net/reims-camp-ete-decolonial-interdit-aux-blancs-100242375.html
C'est plus qu'un lieutenant, il s'agit de Cherki le porte parole du candidat Hamon qui félicitait les promoteurs de cette initiative anti-blancs...
Signaler RépondreHamon et l'islamocollabo Macron sont en réalité des réacs!
Je pense que Hamon se prépare à des lendemains difficiles. Comment faire la synthèse entre les bobos partisans du mariage homo, de l'égalité homme-femme, pro-avortement et les islamistes qui condamnent tout cela ? A force de faire le grand écart, Hamon risque de se faire mal.
Signaler Répondreje crains qu'il ne soit l'idiot utile des islamo fascistes.
L'un des principaux lieutenants de Hamon justifie le camp "anti blanc" organisé l'été dernier...
Signaler RépondreMacron, Hamon, Mélenchon : des islamogauchistes qu'il faut démasquer!
"À Sevran, en Seine-Saint-Denis, et à Rilleux-la-Pape, dans la banlieue de Lyon, les caméras de France 2 ont filmé des scènes démontrant l'interdiction pure et simple faite aux femmes de fréquenter certains établissements, de facto réservés aux hommes.
Signaler Répondre"Dans ce café, il n'y a pas de mixité", s'entend ainsi dire par exemple une cliente. L'argument de ces hommes qui font la loi ? "T'es dans le 93 ici, t'es pas à Paris ! Ici c'est une mentalité différente, c'est comme au bled !" Le reste du reportage, diffusé le 7 décembre, est à l'avenant, accablant sur la situation des femmes dans les quartiers concernés…
Invité sur France 3 ce dimanche 18 décembre à y réagir, Benoît Hamon a pourtant montré une indignation toute relative… Premier réflexe de l'ancien ministre de l'Education nationale, invoquer l'Histoire :
"Historiquement, dans les cafés ouvriers, il n'y avait pas de femmes…", souligne-t-il.
Qu'en conclure ? Qu'il faut relativiser ? Demander aux femmes des quartiers concernés de patienter quelques dizaines d'années avant de pouvoir prendre un café en terrasse ? Leur conseiller de se féliciter d'avoir, depuis ces temps anciens des cafés ouvriers, déjà pu accéder au droit de vote ou à celui d'ouvrir un compte bancaire ? Cela, le candidat à la primaire de la gauche ne le développe pas. Constatant simplement : "Là en l’occurrence on parle de cafés à Sevran, parce qu'on estime que l'espace public est confisqué aux femmes parce qu'il serait à majorité musulmane".
http://www.marianne.net/cafes-interdits-aux-femmes-france-benoit-hamon-relativise-100248717.html
Normal! HAMON compte sur le vote des voilées et des barbus pour être réélu à l'Assemblée Nationale!
...dont HAMON est l'élu!
Signaler Répondrehttp://www.valeursactuelles.com/societe/trappes-lislamisme-vaincu-la-republique-60974
Quand vous parlez de "suppôt des islamistes" est ce que y incluez vos dirigeants de la manip fourre tous qui ont participé aux différents congrès des frères musulmans de l'UOIF, et votre nouveau mentor, inaugurateur de mosquée Ben Fillon Mickaël?
Signaler Répondre40% à LYON...est-ce crédible?
Signaler RépondreComment ce suppôt des islamistes peut-il y faire un tel score?
Pour être plus précis,
Signaler RépondreDécines et Vaulx en Velin, plutôt populaires, ont voté Hamon.
Meyzieu, traditionnellement plus a droite, a voté Valls.
Mais les écarts sont faibles.
A Décines, banlieue plutot populaire, on a voté Hamon ;)
Signaler RépondreLes bobos de Lyon ont voté Hamon, dans la banlieue Est, on a voté Valls!
Signaler RépondreCherchez l'erreur!
Deux journalistes ont en effet ,voter deux fois du fait qu'ils ont déménagé.une fois dans le lieu de leur ancienne résidence et une autre fois dans leur nouvel arrondissement. Decidement,aucune transparence et toujours leur magouilles qui dégoûte la plupart des électeurs de cette politique.
Signaler Répondrela comparaison est amusante mais erronée et surtout sans avenir pour le cas des oisifs:si un entrepreneur a pu développer une affaire et en tirer ensuite profit avec le travail des autres ("rentier selon votre définition),le travail fera créé des richesses (que certains qualifient d'exploitation de lutte des classes) qu'on ne retrouve pas du tout dans un schéma où les bénéficiaires qui seront les "oisifs à 0 heure de travail" et donc sans contrepartie ni création de richesse pour la collectivité:le vrai dindon est celui qui aura payé sans retour:vous comprenez la nuance d'impact et le risque pour le dindon?
Signaler RépondrePas un vote qui ne soit trafiqué! On se souvient comment AUBRY a volé la victoire de ROYAL! AUBRY soutient...HAMON! Quelle surprise!
Signaler RépondreEscroquerie peut relayée par des médias.
Signaler RépondreDans la nuit de dimanche les socialistes annonçaient 1.2 million de participants et publiaient les résultats sur cette base.
Sauf que, aujourd'hui, ce parti annonce qu'il y a eu un bugg et que le nombre de participant s'élèvent à 1.6 million.
Logiquement ce bugg devrait conduire inévitablement, à la modification des résultats.
Oui ça c'est en démocratie !
Sauf que, les socialistes ne modifient pas les résultats !!
Elle est pas belle la vie, dans un pays où les plus grosses arnaques ne sont jamais dénoncées ?!
https://www.contrepoints.org/2017/01/23/278849-primaire-de-gauche-combien-de-votants
http://www.lesechos.fr/elections/primaire-a-gauche/0211719932300-primaire-comment-le-parti-socialiste-a-minimise-la-faible-participation-2059294.php
c'est sur que le slogan est tellement naze qu'il n'y a pas lieu d'en faire protéger la propriété "intellectuelle" : pas de risque qu'il soit monétisé !
Signaler Répondrebravo PM pour cette démonstration de la médiocrité heureuse, de l'abstinence jubilatoire et de la modestie subséquente !
Pour mieux faire "plouf !"
Signaler Répondre:o)
(tin, voilà leur slogan ! " Marine, pour mieux faire plouf !"
Ne me remerciez pas, c'est "gratuit" et sans monnaie)
:o)
Oui le pull marine
Signaler RépondreVive Marine !!!!
Signaler RépondreLoin de moi l'idée de défendre qui que ce soit qui reste dans le paradigme monétaire et continue à vouloir accuser l'autre des problèmes, mais une chose est amusante dans vos propos :
Signaler Répondre"................ a ces cocos qui ne rêvent que de faire payer les autres pour mieux être oisif................."
Ce n'est pas également la définition des spéculateurs ? Des rentiers ? Des familles de riches ? :o)
le Japon gère sa propre dette alors que la France est dépendante de plus de 60% des étrangers de sa dette : c'est ce que vous voulez? donner encore plus le pouvoir aux créanciers étrangers pour financer des dépenses à crédit que règleront les enfants? drôle de conception de la vie et surtout ignorance de l'économie en pensant que l'oisiveté avec le revenu universel sortira la France de ses maux (chômage,pauvreté...)
Signaler Répondrea ces cocos qui ne rêvent que de faire payer les autres pour mieux être oisif:l'équité dans le ridicule .On donnerait le sahara à ces frontistes irresponsables et dans 10 ans faudrait acheter du sable ailleurs:adage plus que de vérité
Signaler RépondreAh, le danger du "bisounours fougueux et de son double-kick stalinien", dès qu'un projet politique se base sur des principes d'équité et non sur la haine et la collusion.
Signaler RépondrePas de danger que vous soyez lessivés vous, vous saurez où vous planquer dans le réel, hein?
Comment faire une France des assistés.
Signaler RépondreSidérez par ces gens qui sont allés voté pour les primaires de la droite et ensuite pour la gauche et ont signé une chartre de reconnaissance dans ces partis.
Des girouettes....
En changeant complètement de braquet sur la vision du rôle de l'Etat et le moyen de faire des recettes publiques, le revenu universel peut s'envisager : Taxes sur les transactions financières, faire vraiment payer l'impôts sur les sociétés aux multinationales et stopper les versements sur la compétitvité (qui file droit dans la poche des actionnaires), vraiment lutter contre l'évasion fiscale, multiplier les tranches de l'impots sur le revenu, voire création monétaire? pour revenir à ce qui se faisait à l'époque des 30 glorieuses... Le revenu universelle, ça coute 300 à 400 milliards. Rien que l'évasion fical et les accords fiscaux avec les FMN du cac40, on estime qu'on en perd déjà entre 100 et 150. la taxes sur les transaction financieres, ça peut rapporter entre 30 et 50 milliards.. Et la mise en place de ces mesures, d'un point de vue éthique, c'est plutot logique
Signaler RépondrePour votre info la dette du Japon s'élève à 227,9 % de son PIB, celle du Royaume Unis (le modèle libéral qu' "on" admire) à 90,60 %, alors vos "leçons" d'économies gardez les pour vous.
Signaler RépondreA l'époque les congés payés, la sécurité sociale étaient inconcevable, plus tard ce sont les 39 heures et la 5ém semaine de congés qui ne l'étaient pas maintenant les 35 heures. Et pendant le fric coule à flot chez les actionnaires.
les faux culs ou les ignares c'est de revendiquer après les 35 h qui a déjà fait du mal pour décréter le 0 heure!!!!!!!
Signaler Répondrepermettre de gagner plus sans travailler ni contrainte avec de l'argent qui n'existe pas (dette de 100% du PIB) :l'utopie du revenu universel "machiavélique" comme vous dites .réveillez vous ,le rêve c'est fini
Les primaires sont du grand n'importe quoi. Non seulement, elles agissent en faveur du maintien des partis en place, mais en plus elles mettent en avant leurs minorités... Au final, on a donc droit au pire de ces partis déjà en-dessous de tout. Souvenez-vous qu'il y a 5 ans c'est grâce à une primaire que Hollande est sorti du chapeau. Cette fausse démocratie creuse la tombe de la vraie...
Signaler Répondrevoter Hamon c'est penser à une comptabilité à 1 chiffre (la dépense) sans se préoccuper des recettes pour le financement:de l’esbroufe pour demeurés d'une politique infaisable sauf ruiner le pays:"je dépense ,tu dépenses nous sommes en faillite"
Signaler RépondreCes irréductibles rêveurs éternels insatisfaits ne sont qu'un minorité en France heureusement et seront lessivé en mai face la la droite et extrême droite
Oh le beau post MACRONPHILE! On vote HAMON à la Primaire...pour mieux dénoncer "la Gauche Uttopiste"!
Signaler RépondreMachiavelique!
Qui a dit "faux-culs"?
Les amis de COLLOMB, malgré la diversion opérée par leur chef qui a dit qu'il ne participerait pas à la Primaire...ont bien travaillé! Comme prévu HAMON, leur candidat pour éliminer VALLS et faire de la place à MACRON est largement en tête...comme prévu! (N'est-ce pas Monsieur BLACHIER...qui bêtement avait fait fuité la tactique...)
Signaler Répondrele noyau dur de la gauche a choisi Hamon (500000 en France) .
Signaler RépondreLe programme populiste anti entreprises,laxiste (baisse de places de prisons) fossoyeur de l'économie (dette qui doublerait avec ses dépenses:recrutement de fonctionnaire et relèvement d'indices...) et enfin adorateur de la paresse avec le revenu universel qui manifeste l'impuissance à faire trouver du travail aux chômeurs et sans dents pour leur offrir un revenu payé par la classe moyenne pourtant déjà pressurisé:
La gauche utopiste et éloigné de la réalité va disparaitre au moins pour 5 ans ou plus
Dis donc Collomb, c'est quand que tu quittes le PS?
Signaler RépondreEt le gégé racoleur....une honte!!!
Signaler RépondreVirez le aussi...marre de ces people a deux balles!!!
Allez hop....dégage macron....on a evité le pire avec ce bouffon!!!!
Signaler RépondreÇa dégage!!!!!!