Gérard Collomb, lui, avait, dimanche, déjà montré son désintérêt total pour l'élection en tweetant que le véritable évènement de la soirée, c'était le match OL-OM.
Le sénateur-maire de Lyon, qui avait déclaré se désengager des primaires aux côtés d'une quarantaine d'autres élus macronistes, revient plus longuement dans le Progrès sur le premier tour. Et il égrène avec une certaine jubilation les chiffres de la participation dans la Métropole de Lyon, moins bons qu'en 2011.
"Entre les deux candidats qui se retrouvent au second tour, existe une contradiction de programme totale. On ne voit pas, dans ces conditions, comment l'un pourrait se désister pour l'autre, ni comment ils pourraient se retrouver", analyse-t-il auprès de nos confrères.
Enfin, à la question de savoir s'il désire quitter le Parti socialiste, Gérard Collomb estime ne pas avoir "envie de rompre comme ça totalement".
Le PS est devenu une auberge espagnole...pas étonnant que Collomb ne le quitte pas, il peut miser sur plusieurs chevaux pour garder une place!!!
Signaler RépondreHAMON vainqueur, c'est le souhait de COLLOMB et de MACRON! Ils ont de quoi jubiler!
Signaler RépondreUn islamogauchiste vaiqueur de la Primaire du PS c'est l'assurance de la mort du PS et donc de la possibilité d'une recomposition autour d' "En Marche!"
Ce qui est inquiétant c'est que Macron pris entre Trump et Poutine ne tiendra pas 5 mn.
Signaler RépondreMacron arrivera à Lyon peut-être si défaite demain. Macron Maire de Lyon et Président de la Métropole , Mr Collomb sénateur et rien pour les autres.......
Signaler RépondreQui descendra les pentes de la Croix Rousse ?
et hop....&feature=player_embedded
Signaler Répondrejuste pour info et se rendre compte qui est vraiment ce personnage!!!
Pour ma part, ce sont les médias qui ont "monté la mayonnaise" autour de Macron !
Signaler RépondreEt tous les perdus de la droite et de la gauche s’engouffrent dans la brèche, avant même que son programme écrit et analysé ne soit rendu publique.
Ou alors tous ces élus en mal de reconnaissance ont ils eu droit à une avant première du programme Macron, en douce et en cachette, à la manière franc-maçon, chère à Collomb et compères ?
Avant de s'enflammer, il serait plus judicieux de lui faire cracher son programme, afin que l'électeur lambda ait au moins une vraie raison de préférer ce Macron, qui je le rappelle, a été éduqué par le système bancaire américain.
Après Trump aux USA, Macron en France, ce qui ouvre la porte de nos états aux banquiers.
Les états surveillent et quelquefois contrôlent les banques, et non l'inverse. Mais c'est ce qui se profile, si on n'y pas prends garde !!
Français réveillez vous !!
Ca s'appelle de la politique, et vous semblez découvrir cela seulement maintenant. Dommage.
Signaler RépondreCOLLOMB a misé sur le bon cheval...car ni HAMON, ni VALLS, ni MELENCHON n'ont la moindre chance de gagner la présidentielle...malheureusement MACRON...si!
Signaler RépondreQue le PS vire au plus vite ce cumulard et sa petite clique irrespectueux des idées socialistes, qui ont œuvré pour faire gagner les élections régionales à la droite.
Signaler RépondreJe rigole d'avance de voir 200 personnes venant les pentes de la X-Rousse hurler leur haine de Collomb pendant qu'il se fera élire à nouveau les doigts dans le nez par ceux qui mesure le travail extraordinaire qu'il réalise...
Signaler RépondreLes médias ayant perdu Juppe,monte Macron en mayonnaise pour récupérer les centristes,sachant que le sortant de la primaire de la gauche n'a aucune chance devant son vrai représentant mr Mélanchon.
Signaler Répondresynergie , quelle decouverte !!!
Signaler RépondreJe suis Socialiste et j'ai honte des propos de Monsieur Collomb. Je me suis battu pour lui. Je pensais qu'il avait un idéal. En fait, il n'a aucune conviction. Son objectif est seulement de durer et de trahir ceux qui l ont élu
Signaler RépondreIl a perdu la raison ?
Signaler RépondrePar qui est il sur le trône depuis 3 mandats ?
Pour parler de ce genre de conneries politiques, c'est sûr qu'il est fort Monsieur Collomb !
Signaler RépondrePar contre, a-t-il parlé de la pollution à Lyon, largement plus préoccupante pour la santé des Lyonnais, que ces guignoleries ?
Y'a un journaliste avec des tripes sur Lyon, pour lui poser une telle question ?
Ou fera-t-il comme sur France 5 : taper la fuite !
Lui qui a osé dire "il n'y a pas de pollution à Lyon".
(c'est vrai, j'avais oublié que les journalistes avec des tripes, on leur interdit d'approcher le sénateur/maire/président de multiples organismes)...
En effet, un grand ménage s'impose!
Signaler RépondreEn 2020 Gégé sera parti...plus de mairie plus de présidence de la Métropole ...peut être pour quelque temps encore un strapontin au Sénat...et puis ensuite retraite et sudoku !!
Signaler RépondreAlors un maroquin serait le bienvenu mais les camarades du PS ne veulent pas de lui...cette idée le rend hargneux
"Mourir , mourir la belle affaire mais vieillir ah vieillir !" chantait Jacques Brel
Nous aurons l'occasion d'en parler dimanche prochain Mr Le Maire.
Signaler RépondreAttention de ne pas mettre tous les Lyonnais dans la rue pour demander votre démission ainsi que celles de votre entourage.
Si le parti n'a pas le courage, je pense qu'une petite révolution est possible à Lyon. Ce sera une belle première.
Un peu de courage le PS : virez le si vous voulez rester crédibles !
Signaler RépondreÉlu en tant que socialiste, le bouffon retourne sa veste pour garder toutes ces indemnités!!!!
Signaler RépondrePitoyable personnage!!!!
Allez...ça dégage!!!