Alors qu’elle était en stage avec l’équipe de France féminine à la Réunion, Delphine Cascarino s’est rompue les ligaments croisés du genou gauche. C’est une blessure longue, minimum six mois, qui nécessite du temps pour s’en remettre totalement.
Cette nouvelle a rendu furieux l’Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas. Le club d’abord, dans un communiqué, a rappelé que la San-priode « avait déjà joué 14 matches avec les sélections nationales au cours des 6 derniers mois », soit cinq de plus qu’avec l’OL cette saison.
Autrement dit, le club rhodanien dénonce un manque de professionnalisme de la part de l’équipe de France et de son sélectionneur, Olivier Echouafni. Ils n’auraient pas laissé le temps à la joueuse de récupérer suffisamment. En effet, Cascarino, du haut de ses 19 ans, a déjà disputé depuis cet été l’Euro U19 et le Mondial U20 avec les Bleues.
9 neuf matchs et 3 buts avec l'OL cette saison
De son côté, Jean-Michel Aulas a, par l’intermédiaire de Twitter, évoqué une possible incompétence de la Fédération Française de Football. Elle serait responsable, selon lui, avec son sélectionneur, de la blessure de l’attaquante pour qui la saison est d’ores et déjà terminée.
La jeune joueuse préparait avec les Bleues une rencontre amicale face à l’Afrique du Sud, prévue ce mardi. Elle avait honoré sa première sélection, le 21 octobre dernier, face à l’Angleterre, en amical.
Celui là la ramène encore et encore et encore ?
Signaler RépondreIl nous pollue notre existence