Ce mardi, le ministère du Travail a dévoilé les chiffres tant attendus pour le mois écoulé. Et après trois mois consécutifs de baisse, le nombre de demandeurs d’emploi sans aucune activité a augmenté de 0,8% en décembre 2016 en France. Ce qui équivaut à 26 100 chômeurs de plus. Sur l’année 2016, le nombre de chômeurs a toutefois reculé de 3% (107 400 personnes).
En revanche, dans le Rhône la tendance est à la baisse avec -0,2 % en décembre par rapport à novembre. Le nombre de chômeurs a reculé de 107 400 (-3%). 95 350 rhodaniens sont actuellement à la recherche d’un emploi.
Dans la Métropole de Lyon, la chute du chômage est légèrement plus forte (-0,4%). A noter qu’en une année, de décembre 2015 à décembre 2016, le nombre de chômeurs à Lyon a diminué de 4%.
Si on s’intéresse à l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le chômage a lui augmenté de 0,4% en un mois.
Sauf que ... c'est dans le Rhone et en Métropole que le chômage a baissé, alors que sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, il a augmenté: C'est bien la région hors Métropole, fief de Wauquiez, qui plombe les chiffres.
Signaler RépondreDepuis qu'il est Président "ça va mieux"! :-)... et en plus les associations LGBTIQ.... ont moins de subventions pour leur propagande! Que du bonheur!
Signaler Répondrenon, je suis con! par contre je vois bien que tu tentes de m exploiter ...
Signaler Répondrenon, comme le disait l'un de mes princes, à la guerre les choses sont simples et l'enrichissement rapide.
Signaler RépondreSais tu reconnaitre un exploiteur d'un exploité ?
Signaler RépondreÉvite d'exhiber tes âneries..ça nous fera du bien!
Signaler Répondreva donc exhiber ta productivité à ton patron
Signaler RépondreLa finance n'a plus besoin que d'un nombre minime de salariés. C'est pour cela que meme a droite ils parlent de revenu universel, sinon c'est bientot la révolution.
Signaler RépondreMais ils nous donneront des miettes, nous voulons tout.
Il vaut mieux cà,qu'une guerre civile,non.
Signaler RépondreBravo,le travail n'étant plus payé à sa juste valeur et tellement imposés que l'on se demande pourquoi on va bosser. Nous commençons déjà à nous passer de l'essentiel pour ne plus consommer et en etre dépendant dans cette societe de Degenerés. Voila pourquoi ils font rentrés des clandestins et des migrants,pour les exploiter ,car eux n'ont rien compris encore. Ils seront obligés d'ici peu d'installer le revenu universel,car sinon par le nombres sa finira en affrontements et en guerre civiles,chômeurs travailleurs memes combats.
Signaler Répondredémago...
Signaler RépondreT'inquiète Benoit H arrive !
Signaler RépondreEt avec Benoit H c'est YES WEEK-END !
10 emplois aliénants, non merci
Signaler RépondreAu mois de mai?68 nuances de grèves.........
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires sont totalement désintéressés de la baisse du chômage..quel irrespect à l égard des "sans travail " ....tout le monde devrait s 'en réjouir ne serait ce que pour 10 emplois retrouvés
Signaler Répondrele mois de mai arrive bientot et il y a quoi au mois de mai ?
Signaler Répondreles gens ne font plus les soldes comme avant pourquoi ! reponse trop de chommeur
Signaler RépondreParce que j'aime les hommes.
Signaler Répondremais toutes les femmes ne sont pas militantes du ps et vous les insultez dès que l'occasion s'en présente, lol
Signaler RépondreDéplaire importe peu à autrui, (socialiste ou autres). Par contre vous manquez certainement d'un peu de respect pour vous même pour agir de la sorte avec fierté
Signaler Répondrenotre pays aussi poursuit ca chute si les francais dorme
Signaler RépondreDéplaire aux militants socialistes est tjrs une partie de plaisir. Donc tant que ça peut durer !
Signaler RépondreEn attendant y'a toujours 4 chomeurs sur 10 qui sont au chomage longue durée de plus de 18 mois.
Signaler RépondreSachant que des droits pleins n'accordent que 18 mois à 60% du salaire précédent d'assurance. Il y'a plus d'1 million de personnes qui sont au rsa ou sans revenus car avoir le rsa c'est se faire stigmatiser de parasite.
Et votre désinformation poursuit éternellement vos commentaires
Signaler Répondrebeaucoup de lecteur aimeraient que vous baissiez de -0,2% d'aneries écrites dans vos commentaires...ce serait sensationnel
Signaler RépondreRadiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, moyenne mensuelle (basée sur 1 trimestre) de decembre 2016 :
Signaler Répondre- Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indémnisés) : 214 700, 39,2 % des sorties des listes. (+ 3 % sur 1 an)
- Radiations Administratives (les punis) : 50 900, 9,3 % des sorties. (+ 19,2 % sur 1 an)
- Autres Cas (morts, suicidés, emprisonnés, expulsés etc) : 52 100 et 9,5 % des sorties. (- 2,6 % sur 1 an)
soit 317 700 radiés des listes (58 % des sorties) ce mois (moyenne mensuelle sur 1 trimestre) pour autres motifs que :
- Stages parking : 85 600, 15,6 % des sorties. (+ 90,2 % sur 1 an)
- Arrêts maladie, maternité, départs en retraite : 39 200, 7,2 % des sorties. (stable sur un an)
- Reprises d'emploi déclarées : 104 800, ne représentent que 19,1 % des sorties des listes de pôle emploi. ( + 5,6 % sur 1 an )
Si le chômage baissait de 10 000 par mois (à population active constante) avec des vrais emplois non précaires, on atteindrait alors le plein emploi .... dans 90 ans environ.
Signaler RépondreC'est quand on voit les terrasses de bistrots bondées l’après-midi en centre ville et tous ces "jeunes" se pavanant au volant de grosses limousines que les travailleurs ne peuvent se payer, que l'on voit le drame du chômage.
Signaler Répondre-0.2% et le journaliste appelle cela une chute ?
Signaler RépondreEncore un exemple de la société du spectacle qui sensationnalise un 0.2%
Les conséquences de l’utilisation de la main d’œuvre détachée sont multiples. L’organisation professionnelle rappelle « qu’elle concerne très souvent des emplois peu qualifiés, catégorie où il est le plus difficile de créer de l’emploi en France aujourd’hui. » Elle estime également « qu’elle a aggravé la perte d’emplois pendant la crise du secteur du BTP et fait que le rebond actuel de l’activité ne se traduit pas par une augmentation des recrutements, qu’elle met en difficulté, voire fait disparaître, des petites et moyennes entreprises et des artisans travaillant souvent en sous-traitance sur les tâches qui leur ont été confiées. »
Signaler RépondreLa FIB estime encore « qu’elle impacte le choix entre les systèmes constructifs et affecte l’innovation, la qualité et la sécurité, qu’elle fait disparaître des savoir-faire maîtrisés par des salariés locaux, qu’elle augmente le risque d’accidents sur les chantiers… »
Et le mensonge poursuit sa hausse!
Signaler RépondreMais entame une nouvelle hausse sur l'ensemble du pays.
Signaler RépondreComment faire confiance aux anciens ou actuels ministre de ce quinquennat calamiteux.