Après trois jours consécutifs de circulation alternée à Lyon et Villeurbanne, le préfet du Rhône a donc décidé d'arrêter le dispositif. Michel Delpuech vient de l'annoncer.
"Les prévisions pour ce mercredi et demain font état de taux de particules fines en dessous de 80 µg/m³", a indiqué le représentant de l'Etat dans le Rhône. Le préfet "salue le civisme des automobilistes qui ont respecté la mesure de circulation alternée pendant ces trois jours". Il rappelle également la nécessité de se procurer la vignette Crit’air sur le site officiel géré par le Ministère de l'Environnement (www.certificat-air.gouv.fr).
Pour rappel, ce mercredi les véhicules dotés de plaques impaires sont autorisés à circuler à Lyon et Villeurbanne. Sans oublier les véhicules avec plaques paires possédant une vignette verte (zéro émission, moteur 100 % électrique et hydrogène), ou une vignette violette (CRIT’Air 1), une vignette jaune (CRIT’Air 2), et une vignette orange (CRIT’Air 3).
A noter que de nombreux contrôles routiers sont toujours organisés dans l'agglomération ce mercredi.
Le préfet a décidé de ne pas maintenir la circulation alternée à Lyon et à Villeurbanne pour ce jeudi 26 janvier #pollution #PM10
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 25 janvier 2017
c est celui qui dit qui est..na!
Signaler RépondreC'est bon les rageux d'automobilistes : vous allez pouvoir continuer de rouler à 90 sur les grands axes et tuer les piétons en toute liberté.
Signaler RépondreZ'êtes contents ?
Grosses conneries Personnes n'a respecté Ce n'est pas les voitures qui polluent le plus
Signaler RépondrePourquoi limiter à 2 communes la pollution ne va t elle pas à Ste Foy a Venissieux a Vaulx en Vélin Je dois être trop conne pour comprendre
Signaler RépondreA VIlleurbanne l'idée géniale : C'est de créer des bouchons et non de fluidifier la circulation... ces Emile Zola, Tolstoi, 4 aout, Stalingrad, Rue Léon Blum...
Signaler RépondreDes génies les socialos
il font sinon la ville paie une amande a la court europenne
Signaler RépondreQuand es-ce que nos politiciens vont comprendre que tout le monde s'en fiche de leurs interdictions
Signaler RépondreRTT
Signaler RépondreMerci Mr le Préfet
Signaler RépondreLes impairs on pu rouler 2 jours sur 3, les pairs 1 jour sur 3 !. Liberté Egalité Fraternité qu'ils disaient.
@TOUTPARTENVRILLE c'est surtout ton commentaire que l'on se fou et totalement inutile ni constructif. Encore parlé pour ne rien dire.
Signaler RépondreUne seule solution, des jours fériés pollution.
Signaler RépondreAh oui et aussi le rétablissement du lundi de pentecote comme jour férie.
De toute façon tout le monde s'en fou et ne pense qu'à sa gueule ! Bande de fainéants !
Signaler Répondre