Le premier tour de la primaire à gauche s’est terminé il y a quatre jours et le second tour aura lieu ce dimanche. La participation rhodanienne lors de ce premier tour n'avait pas dépassé les 46 670 suffrages, c’est presque 30 000 de moins que lors de la primaire à gauche de 2011.
Toutefois, Yves Blein, député du Rhône et président du comité départemental d’organisation des primaires de la gauche, a jugé la participation pour cette primaire "satisfaisante par rapport à ce qui était annoncé". "L’éventail de choix est désormais resserré, peut-être même qu’on risque d’ailleurs d’enregistrer une mobilisation plus importante" ajoute-t-il, jugeant que les programmes des deux candidats s’étaient "éclaircis".
Dans le Rhône, c’est Benoît Hamon, le candidat du revenu universel qui est arrivé en tête des suffrages avec 38,96% des voix. Son grand rival, l’ex-premier ministre Manuel Valls, a lui obtenu 28,44% des voix dans le département.
Le PS ? C'est les marxistes qui prennent les français pour des idiots en leur indiquent la façon de se moucher ! Bientôt ils nous apprendront la façon d'utiliser le papier toilette ! On revient à l'URSS !! Vivement qu'ils dégagent !!
Signaler Répondre"J'suis qu'un pauvre député"...
Signaler Répondre"En assurant le poste de secrétaire général de Léo Lagrange, le député socialiste percevait une rémunération annuelle qui est montée jusqu’à plus de 141 000 euros."
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon/Politique/Politique/Yves-Blein-plus-de-80.000-an-grace-a-Leo-Lagrange
Le résultat est le meme ,tous ses bobos à pognon qu'ils soit de droite ou de gauche (MDR) sont bien des improductifs qui critiques les autres mais vivent bien ,à leur crochets. Quelle ecrive ses bouquins ,dans l'ombre,car on en a rien a fouttre de se qu'elle pense . C'est aux politiques de parler et non à toutes ses sangsues,journalistes,comédiens ,ect.. qui ne donne même plus envie d'aller voter. La neutralité fait partie du professionnalisme,qui a nos yeux n'existe plus ,lamentable.
Signaler RépondreMerci de consulter un dictionnaire...
Signaler Répondrec'est facile de faire mieux...il suffit de bourrer un peu plus les urnes! Combien de temps la "Haute Autorité" de la Primaire va-t-elle mettre pour communiquer les chiffres de la participation?
Signaler RépondreJe fais ce que je veux, et vous n'avez pas écouté Hamon...
Signaler Répondrele FN serait donc gauchiste ?
Signaler RépondreEn effet, Hamon et tous les islamo-collabos de gauche et de droite sont les alliés objectifs du FN!!
Signaler RépondreEt en votant Hamon grand ami du voile islamique vous donnerez 10% de plus aux Lepen belle stratégie....
Signaler RépondreElle écrit, entre autre des livres que les citoyens sont libre d'acheter, je ne voit pas en quoi vous pouvez considérer cela comme "vivant sur le dos de la société"? En tout cas bien moins que la femme de Fillon qui a largement profité de l'argent public..... pour quelle contrepartie?
Signaler RépondrePeut-être, mais elle sait écrire en bon français, elle !
Signaler RépondreLa fourest ,encore une fille à papa,qui ne sert à rien et vie sur le dos de la société. Elle ferait mieux de se taire, cette bobos collabos.
Signaler RépondreL'islamogauchisme de Hamon, c'est le début du fascisme!
Signaler RépondreCaroline FOUREST dénonce l'islamogauchiste Hamon et appelle à voter Valls!
Signaler RépondreEnfin!
Sûr on va aller Dimanche , faire la honte à Valls et sa loi "Travail!"
Signaler RépondreC'est qui, le PS.
Signaler RépondreAh oui, c'est le parti qui a ruiné la France entre 2012 et 2017 et qui ose se représenter !!!
Comme disait Audiard, "les c... ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait".
risible!
Signaler RépondreMalgré les efforts des médias pour décrédibiliser LR et le FN nous assisterons bien à un duel Fillon / Marine en mai.
Signaler RépondreLa gauche nous a montré son incapacité de manière trop flagrante.
La gauche ne présente que d'anciens ministres de Hollande, ça la fiche mal dans un CV !!
Signaler RépondreIl ne reste que l’extrême gauche de Mélenchon, mais ça craint !!!