Les équipes de la Métropole de Lyon ont donc été dépéchées sur place pour déneiger mais surtout saler les axes les plus empruntés.
Vendredi matin encore, le ballet des saleuses se poursuivait à mesure que les Lyonnais partaient travailler dans des conditions parfois périlleuses.
Les pompiers du Rhône n'ont pas relevé de pic d'interventions mais plusieurs accidents légers de la circulation ont été à déplorer. "Il n'y a pas eu de blessé, que de la tôle froissée", nous apprend-t-on du côté du SDMIS 69. La circulation n'était pas très fluide dans la matinée, les automobilistes roulant parfois au pas dans les rues encore verglacées.
Les lignes de bus TCL 80 et 81 ont été déviées dans les deux sens, ne desservant pas plusieurs arrêts en raison de la chaussée impraticable. Sans rapport avec la météo, la ligne D du métro était aussi à l'arrêt.
Cet épisode ne devrait pas durer, Météo France annonce jusqu'à 9°C ce vendredi après-midi sur l'agglo.
Tu portes vraiment bien ton nom !
Signaler RépondreIl est impossible de prévoir et de traiter une pluie en surfusion, même les météorologues le disent ... renseignez-vous messieurs, trop facile de critiquer quand on ne connaît pas les phénomènes météo. De plus, un salage n'est pas magique et n'est efficace que pour la neige ....
Signaler RépondreSalut l'ingénieur, il fallait saler dès que la température était inférieure à 0 degrés soit vers 22 heures.
Signaler RépondreToi tu étais dans ton canapé moi pas et cela glissait dangereusement même avec des pneus hiver.
Sacrée infos!!je suis scotché!!
Signaler Répondreben justement, si le sel est déjà sur place quand la température le permet .... pas de souci
Signaler RépondreRenseigne toi avant de commenter et dire n importe quoi...le salage ne peut être efficace qu avec une température permettant le dégel...
Signaler RépondreGOUVERNER C'EST PREVOIR
Signaler RépondreQuand le verglas est annoncé, c'est avant qu'on passe la saleuse et non après